Création de personnages

MD : Gaspard de la Nuit
Règles : AD&D2
Univers : Mythes & Légendes / Spelljammer / Planescape
Livres de référence : Council of Wyrms, Manuel complet des elfes, des nains, des gnomes, Mythes et Légendes (Mythologie celte)
Niveau : ?

Modérateur : Gaspard De La Nuit

Toko
Staff - Floodérateur
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Tinigen
Classe : Barde
Alignement : Chaotique Bon
Dieu :

Re: Création de personnages

Messagepar Toko » Jeu 28 Mars 2019 13:41

Dernier message de la page précédente :

Top, merci Gaspard !
J'attends la carte avec impatience !
Gaspard De La Nuit
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : -
Dieu : Bill Murray
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Messagepar Gaspard De La Nuit » Ven 29 Mars 2019 15:45

Llyr : tu peux rajouter ce que tu veux, mais tu m'avais déjà donné pas mal de matériel !
Avez vous vu que j'ai étoffé le post sur les règles ?
"Un coup de dés jamais n'abolira le hasard."
Stéphane Mallarmé

Qui suis-je ?

Les mystères du Nyrond : Hlodil
Aventures orientales : Bankeishi
Terres de Leyt : Sidi Sabah
Les sentiers de la gloire : Kial Guilby
LLyr
Staff - Chevalier aux Cygnes
Version de D&D préférée : D&D3.5
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Nain
Alignement : Loyal Neutre
Dieu : ?
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Messagepar LLyr » Ven 29 Mars 2019 15:52

Tu peux me renvoyer ce que je t'avais fait (en vrac) ?
Sympa ces nouvelles règles
par contre quelques questions :
- sur les xp d'objet, on les perd si on les consomme ?( parchemin, potion ...)
- Ca sert à quoi notre fragment de coquille ? c'est magique ? c'est transformable ?
- Ca va pas être cool la dormance pour passer de niveau, va falloir trouver des "voyages" à faire pour que les pauvre mortels n'y captent rien : heureusement on va avoir du cheptel pour nous surveiller tout ça ^^
- Quid de la mue (on la mange ?) *pas tapé*
Image
Gaspard De La Nuit
Dracoliche
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Messagepar Gaspard De La Nuit » Ven 29 Mars 2019 16:53

LLyr a écrit :Tu peux me renvoyer ce que je t'avais fait (en vrac) ?

ASAP

- sur les xp d'objet, on les perd si on les consomme ?( parchemin, potion ...)

Oui, il faut alors les remplacer rapidement.

- Ca sert à quoi notre fragment de coquille ? c'est magique ? c'est transformable ?

C'est un genre de placenta. L'objet le plus précieux du trésor d'un dragon. Sa magie sera discutée en jeu...

- Quid de la mue (on la mange ?) *pas tapé*

J'y pense...
Stéphane Mallarmé

Qui suis-je ?

yash64
Dragon d'or
Race : Humain
Classe : Voleur
Alignement : ?
Dieu :
Mini Feuille de perso :
Personnages ► Afficher le texte

Messagepar yash64 » Sam 30 Mars 2019 20:41

Merci pour vos réponses et toutes ces informations !!! :D

Pour le coup j'aime bien l'idée de Llyr d'un gnome comme compagnon du dragon de saphir. Est-ce que la race gnome svirfnebelin
(https://www.donjondudragon.fr/drs/ad-d2/racesadd2/8036-gnome-svirfnebelin.html) est acceptée? :) Si non, je remplacerai tous les "svirfnebelin" par une autre race souterraine dans le background ci-après.

J'ai essayé de lire tous vos messages et d'en tirer quelque chose qui me plait bien ^^ Du coup est-ce que l'idée suivante pourrait fonctionner?

Un couple de dragons saphir, vivant en profondeur proche d'une société de svirfnebelin (sans pour autant que cette société ait connaissance de leur existence), eut une première progéniture qui atteignit sans encombre l'âge adulte. Dans son enfance, ce premier né au tempérament mesquin commença a tourmenter la société de svirfnebelin proches qui finit par lui vouer un culte. Une fois devenu un jeune adulte, le premier né fut forcé de trouver son propre domaine dans une caverne à l'opposé de la société de svirfnebelin par rapport à celle de ses parents. Il continua à profiter de la religion de cette société envers lui-même pour s'enrichir des années durant.

Une collision entre une météorite et la lune verte eut raison de ce premier né qui mourut dans sa tanière, enseveli dans l'effondrement de sa caverne causé par l'impact à l'origine du 7ème cratère formant le "Territoire des Sept Cirques". Cela rapprocha la société svirfnebelin de la surface et d'autres races la peuplant. Un grand lac d'eau salée se créa même au fond du cratère, apportant son lot de poissons et de dangers aux svirfnebelin qui prospérèrent des années durant en continuant de vouer leur culte, pensant être responsable de la disparition du dragon-dieu et souhaitant s'amander pour que celui-ci revienne. Des générations de gnomes se succédèrent et continuèrent à vouer ce culte, ne remettant pas en doute la parole de leurs aînés. Trop embrigadés qu'ils étaient, ils attendaient le retour de leur dieu tout en vivant leur vie de svirfnebelin.

Les deux parents, attristés par la mort de leur premier né, ne firent qu'observer la société et venir en aide à cette dernière de manière discrète. Celle-ci ayant été la chose de leur défunte progéniture, cela fut l'occasion pour les deux dragons d'honorer à leur façon sa mémoire. Cela leur permis de protéger leur existence et celle de leur caverne. Plusieurs siècles passèrent ainsi avant que le couple ne crée la vie pour la seconde fois...

Et pouf c'est là que naît mon dragon de saphir :) Je peux étoffer le BG au besoin, n'hésitez pas à poser vos questions autour !

Pour compléter mon idée d'un dragon un peu espiègle qui aime se servir des autres et leur jouer des tours pour son propre amusement (un peu comme son défunt frère ainé mais en moins méchant) :
Une fois né, le dragon s'aventure en dehors de la caverne familiale et fait la connaissance d'un svirfnebelin voleur qui aurait découvert l'existence du couple de dragons et chercherait leur caverne pour s'emparer de leurs trésors. Il se lie d'amitié avec celui-ci car ils partagent le même caractère facétieux. Le compagnon du dragon sera envoyé par la suite en missions afin de contribuer à l'enrichissement de la tanière. Plus tard, le dragon fera des apparitions régulières dans la société pour intervenir dans leurs affaires (politiques et autres). Sans pour autant donner accès à sa tanière aux individus de la société (à part son compagnon).

N'hésitez pas à me dire si je vais trop loin surtout ! :youpi:
Gaspard De La Nuit
Dracoliche
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Messagepar Gaspard De La Nuit » Lun 1 Avr 2019 12:32

Gnome des rochers ou gnome des profondeurs, c'est toi qui vous ;)

Quel serais le lien entre ton perso et cette société de gnomes croyants ?

Quelques remarques :
Il n'y a pas de dragon grand ver sur ce territoire.
Les chutes de météorite datent de plusieurs dizaines de milliers d'années. Çà n'a pas pu être la cause de la mort du grand frère. Du coup, un chasseur de dragon ?
Stéphane Mallarmé

Qui suis-je ?

yash64
Dragon d'or
Dieu :
Mini Feuille de perso :

Messagepar yash64 » Lun 1 Avr 2019 13:00

Du coup gnome svirfnebelin ça irait?

Pour le lien entre mon perso et la société de gnomes croyants, ce serait une relation de type zèle religieux :
Suite au retour du dragon-dieu (cette génération de svirfnebelin n'ayant jamais vu le frère de mon perso, ils prendraient mon perso pour leur dieu revenu quelques générations après), en échange de "miracles" et conseils (sollicitations sur les sujets importants via des prières? + apparitions "divines") de mon perso, cette société fournirait :
  • une protection du territoire par une armée de fanatiques svirfnebelin, pour garantir la sécurité du territoire largement autour de la tanière contre les ennemis héréditaires du dragon de saphir (elfes noirs, nains, etc.). Sur un territoire proche d'une de ces deux sociétés ça pourrait être sympa pour faciliter les événements liés à ce côté ennemis héréditaires ^^
  • des pierres précieuses (dons) du fait de la qualité des svirfnebelin pour la taille de ces dernières
  • de la nourriture (araignées géantes piégées par les svirfnebelin)

Il faut absolument que les parents soient deux grand ver? Sinon ce sera sur un autre territoire avec des cratères d'eau douce proches (j'aime bien cette idée) je regarde la carte ;)
Pas mal l'idée du chasseur de dragon ! :)
yash64
Dragon d'or
Dieu :
Mini Feuille de perso :

Messagepar yash64 » Lun 1 Avr 2019 13:24

Pour l'alignement, j'hésite entre Neutre ou Loyal-Mauvais.

Mon idée : Mirondrek ne sera pas dérangé par faire le bien ou faire le mal mais aura une tendance naturelle à prendre l'ascendant sur les autres (notamment psychologiquement - son côté facétieux). Peu lui importe tant que cela sert ses intérêts, lui permet de remplir sa tanière et de tourmenter les créatures qu'il cherche à dominer.
LLyr
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Messagepar LLyr » Lun 1 Avr 2019 14:16

Allez je me colle au BackGRound

Au sein de la ville de <insérer ici la métropole de départ qui conviendra au MeuJeu> le commerce, les arts et la vie mondaine bat son plein.
Au sein de cette cité plusieurs familles ont pignon sur rue et s'assurent la pérennité autour d'un des axes d'influence de la ville.

L'une de ces familles à pour sobriquet "les Mécènes" : armateurs, amateurs d'art ou plutôt des Arts, du bien vivre, pourvoyeurs de festivals et de diverses actions culturelles dans la ville. Famille riche s'il en est elle tire sa fierté de leur premier ancêtre le seigneur Angrarothir Temps-du-Rêve (le noble seigneur de fer en sindarin) qui donna son nom et patronyme à sa ligne sous l'appellation d'Aube Acier.

Leur "fortune" hors trésors draconiques se situe dans le négoce, les navires, les achats d’œuvres d'arts qu'ils mettent à disposition de la ville. Au final on peut dire que la ville est leur antre à ciel ouvert

Ils s'attachèrent depuis des temps immémoriaux un clan elfe les Elvhenan, littéralement "nos cœurs", qui rendirent la proximité entre les deux familles inséparables aux yeux de tous.

Ce que peu savent c'est Angrarothir existe toujours, et il est toujours à la tête de la famille. Le pouvoir de métamorphose de Dragon d'acier leur permettant de simuler efficacement la vieillesse, puis la mort et enfin la continuité.

Mais voici qu'Angrarothir et sa compagne Hanal’ghilan, L’Eclaireuse, eurent au cours des siècles plusieurs œufs qu'ils choyèrent et élevèrent de leur éclosion à l'adolescence avant de les laisser partir pour une autre cité, une succursale comme aime à plaisanter le patriarche.

Le dernier en date vient d'éclore, il a été baptisé Belserion pour ses parents, Arthur pour le commun des mortels.

Comme le veut la tradition familiale un nombre de femmes enceintes des Elvhenan étaient aussi présentes pour cet évènement. Et comme à chaque éclosion, le "miracle" survint, une de ces femmes eut des contractions et donna naissance d'un enfant au moment où la coquille se brisa.

Ainsi naquirent en même temps le dragon et l'elfe, Belserion Temps-du-Rêve / Arthur Aube Acier et Émeraude Elvhenan. Ils sont des âmes-liées, la même partie d'une même âme mélangée dans deux êtres.

Ce fut grande fête et réjouissances et depuis les deux êtres sont inséparables, proches, très proches même, chantant à l'unisson, priant d'une seule voie : une symbiose, une passion permanente.

Émeraude a déjà des penchants protecteur, chaque enfant des deux familles étant élevés et grandissant avec son "alter ego". Arthur lui rend bien, si tenté qu'un dragon puisse avoir des sentiments amoureux bien sur.

Si on se projette quelques années plus tard (peut être) cela deviendra encore plus encore lié
- les âmes-liées le seront toujours autant, si ce n'est plus encore.
- Arthur aura pris une place d’antiquaire, de mécène tirant sa fortune du commerce,de l'import export et du négoce ne pouvant hériter de sa famille. On le surnommera "Le Mécène" comme son "ancêtre" son père pour ce qu'il fait pour la ville et ses artistes.
- Émeraude l'a affublé du sobriquet de "Triple A" du fait de ses initiales
- Il a une apparence d'un homme de 40 ans aux cheveux blancs cendrés, connu pour être un très grand négociant redoutable de la ville mais aussi un mécène (qui est donc son "surnom" humain, son nom draconique restant secret), amoureux des arts en tout genre, du bien vivre, pourvoyeur de festivals et de diverses actions culturelles dans la ville.
- On lui prête un passé de spadassin, de dandin, d'épicurien
- Il n'emploie que des femmes et de toute espèce confondu, y compris des humains, petites-gens.... jamais d'homme (de "mâle") par contre.
- Sa "fortune" hors trésors draconique se situe dans son négoce, ses navires, ses achats d'oeuvres d'arts qu'il met à disposition de la ville. Au final on peut dire que la ville est son antre à ciel ouvert

Émeraude
- femme elfe d'une vingtaine/trentaine d'année en apparence, elle en a en fait beaucoup plus
- C'est une guerrière (tu accepterais une guerrière-barde ou alors une guerrière-mage-voleur à défaut ?)
- On lui prête une relation particulière avec son employeur (ce qui est le cas d'ailleurs)
- Elle est foncièrement amoureuse et liée à Arthur et sait qui il est réellement puisque sa famille est au service de celle d'Arthur depuis sa "création".
- Elle est a la fois son point fort dans la communauté, le représentation le cas échéant dans les gala, mais aussi son point faible sur fait de leur relation quasi maritale.
- Elle est très protectrice, voir une peu jalouse, sans être fanatique, envers les personne qui côtoie son amant. Elle est tout charme et délicatesse avec ce dernier, amoureuse comme aux premiers jours, bien qu'elle se permette souvent de le remettre à sa place parfois vertement.
Image
LLyr
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Messagepar LLyr » Mar 2 Avr 2019 09:24

tiens pour illustrer la campagne :)
https://www.pinterest.fr/pin/322570392041830646/
Image
Gaspard De La Nuit
Dracoliche
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Messagepar Gaspard De La Nuit » Mar 2 Avr 2019 15:36

Comme Llyr le fait, vous pouvez me donner des indications sur la manière dont vous voulez que votre personnage évolue.

@yash : svirfnebelin c'est ok. Mais vos aventures ne se dérouleront pas forcément dans les profondeurs...
Je ne suis pas à cheval sur l'alignement en principe. Choisis l'alignement que tu veux, avec la restriction non chaotique des psioniste.
Stéphane Mallarmé

Qui suis-je ?

Revenir vers « Les Contes de la lune verte »