• [RP] Premières Armes (chapitre 1 et 2) : La dame aux Chats + Enlévement d'enfants
Page 1 sur 117

[RP] Premières Armes (chapitre 1 et 2) : La dame aux Chats + Enlévement d'enfants

Publié : Mer 20 Jan 2016 12:19
par LLyr
Eternème, fière ville et ancienne capitale du Royaume ou devrait on dire plus exactement de l'Etat Eternien.
Les frimas de l'Hiver se sont imposés depuis quelques jours maintenant. Au loin plus au nord, l'on voit les premiers iceberg sur la mer. D'ici quelques semaines celle-ci risque d'être gelé par endroit, bien que le port et la rade reste en eaux libres.

Dehors, et malgré le froid, un grand soleil pâle dardent ses rayons faiblards mais bienvenues dans les rues en pente de la ville.

De loin on entend la Criée, ce marché quotidien ou chacun va faire ses emplettes, trouver du travail à la journée et bien d'autres choses encore. Dans le brouhaha on entend presque distinctement la voix puissante de Grey BriseCaillasse, dit "le Crieur". Ce Nain, responsable de la Criée et des Chasseurs de glace. Il a la réputation de ne pas se laisse marcher sur les pieds. On le dit aussi Grand gueule (ce qui est un compliment dans son cas, vu son métier) et un brin sourd.

Il a fort à faire avec la gestion des Chasseurs de Glaces, et reçoit souvent en fin de journée autour d'une bonne bière brassée quelques éminents mages de la science pour parfaire les pièces d'isolation au sous sols de la Criée afin d'y garder la Glace des Iceberg ramener sans trop de perte.

On dit ausis de lui qu'il Aime la bonne bière accompagnant un bon repas (pas forcement de poissons) et ne s'en cache pas. C'est surement le meilleur moyen de l'approché que de l'une en offrir une.

La rumeur veux qu'il fut un compagnon du Capitaine Valdemar de Beaulieu il y a quelques années dans la recherche et la capture de plusieurs mages de la Science devenu renégat (c'est à dire Nécrosés, Mages de Magie Morte)

Mais c'est bien au chaud des murailles de la capitainerie, face au temple de Malouin que le regard des dieux se posent et s'attardent.

Mené par le sergent Guillon GivreFeuille, dit Sergent "Gégé", sergent instructeur de la section Surveillance depuis plus de 10 ans, un petit groupe s'apprête a entrer dans le saint des saints au son d'un

« Allez la bleusaille on ne fait pas attendre le 'pitaine »

[RP] Premières Armes

Publié : Mer 20 Jan 2016 14:46
par AntiasKid
Sombral emmitouflée dans son long manteau mauve sombre et son écharpe qui dissimulent une bonne partie de son visage et ses origines impies.
Elle suit de près le sergent excitée de découvrir sa première mission en tant que conscrit et surtout pour fuir le froid de l'Hiver.

[RP] Premières Armes

Publié : Mer 27 Jan 2016 11:42
par Troumad
Un nain arrive, il suit l'elfe emmitouflé.

[RP] Premières Armes

Publié : Mer 27 Jan 2016 15:50
par LLyr
Le petit groupe (une elfe sombre de peau, un nain et un gnome) suivirent le sergent "Gégé" au plus haut de la caserne situé dans les murailles coté mer de la ville.
Quelques trois étages plus haut il arrivèrent devant une porte de chêne massif.

Mais revenons un peu dans le passé, disons 2 mois, avant de franchir cette porte et avant que le Sergent "Gégé" ne fasse son laïus comme il était coutumier du fait.

Nos trois héros qu'on ne présentent pas encore venaient d'arriver appelés qu'ils étaient pas la Conscription. Tout "jeune" éternien n'y coupait pas, un passage obligé, un mal nécessaire pour certains, mais de l'avis de tous une très bonne expérience surtout pour ceux qui faisaient leurs preuves pendant leurs classes et qui se trouvaient repérés par les vieux briscards.

C'est ce qu'il advint de nos 3 valeureuses recrues. Repérés et pour leur savoir faire, pour leurs compétences mais aussi pour leur méthodes. Deux mois pendant lesquels en sus des cours de tactiques de stratégies, de tours de gardes aux portes de la villes, dans la ville elle-même, dans la Criée ou sur le port, ils avaient appris les rudiments du métier de miliciens et accessoirement engrangés dans leurs compétences les premiers secours et quelques notions de respect de la Loi.

Deux mois plus tard, quelques heures avant cette fameuse porte le Sergent "Gégé" qui avait été leur instructeur pendant tout ce temps les avait appelés de leur section et entrainés à sa suite vers les bureaux administratifs

« Bon mes p'tits gars, si j'ose dire, si vous êtes ici c'est que certains ont décidés que vous méritiez mieux que de faire les plantons durant votre service. Et j'dois dire que c'est bonne décision. Alors n'allez pas me faire regretter d'avoir appuyer la demande.

Derrière la porte y a le 'Pitaine de Beaulieu, le Chef ici. Vous z'allez me faire le plaisir de vous tenir à carreau et de ne l'ouvrir que si on vous le demande hein ! »


Sur ce bref échange, il frappe à la porte, entre et aboie
« Mes Respects mon cap'taine
Sergent GivreFeuille au rapport avec mission de présenter les nouvelle recrues à la Section Enquête mon Cap'taine !
A vos ordres mon Cap'taine ! »


Image

Vous découvrez un bureau, bien tenu, aux nombreuses tentures, étagères, bibliothèques, avec derrière le meuble du même nom encombré de parchemins et de livres un homme d'une trentaine d'année bien bâti (on pourrait même dire athlétique) aux cheveux et bouc bruns grisonnants.

Flanqué à ses coté se tient un orc d'une stature impressionnante bien que pas de la première fraicheur.

Le capitaine après un léger moment de silence, le temps que vous preniez place, prit la parole.
« Repos Sergent. Vous pouvez y aller, merci. »

Puis au départ du sergent qui vous jeta un dernier regard plein de sous entendu
« Repos Soldats
Par ordre de taille présentez vous je vous prie. »

[RP] Premières Armes

Publié : Mer 27 Jan 2016 16:16
par AntiasKid
Enfin un peu d'action, après 2 mois a faire le piquet.

« Oui capitaine,
Sombral conscrit dans le Guet, adepte des moines du Glaive et la Balance. »
dit t elle légèrement hésitante.

[RP] Premières Armes

Publié : Mer 27 Jan 2016 18:05
par Troumad
Bondix regarde ses camarades, bombe la poitrine et se met à sa place, surpris de la taille de ses compagnons. Il se met au milieu, presque déçu que le capitaine n'ait pas pris le poids comme critère d'ordre.
« Bondix, conscrit dans le Guet, guerrier-prêtre de Moradin.
À votre service et à celui d'Éterneme. »

[RP] Premières Armes

Publié : Mer 27 Jan 2016 22:27
par Sigilwen
A son tour, un gnome, le nez fièrement levé, emprunt d'une certaine fierté, toisa de son quasi mètre l'ensemble de ses petits camarades :
« Yeshel THRARI, conscrit dans le guet, et maître joailler. Pour vous servir. »

[RP] Premières Armes

Publié : Jeu 28 Jan 2016 09:07
par LLyr
Pendant que vous vous présentiez le capitaine de Beaulieu consulta trois dossiers d'une pile en hochant la tête plus d'une fois à l'adresse de son sergent.

Ce dernier vint se camper à tour de rôle devant chacun de vous en vous toisant de toute sa grandeur, le regard mauvais, ce qui il faut bien l'avouer n'était pas si dur en la circonstance surtout pour un orc de sa stature.

Au final, son inspection faites il se tourna vers son capitaine.

« On a que 3 rases moquettes mon capitaine ? Ca va être dure de remplacer la section n°2 avec eux seul. »

Le Capitaine amusé de lui répondre
« Sergent voyons. Il ne sont certes pas très grand par la taille mais leurs compétences, ont parlé pour eux. Une enquêtrice, un maitre joaillier et une force de frappe doublé d'un homme de foi. Je dirai au contraire que vous avez là une équipe qui promet et je suis certain que vous allez faire des merveilles avec eux. Sur ceux, Rompez ! »

Dubitatif, mais respectant son officier le Sergent se retournant vers vous.
« Soldats ! Demi tour ... Droite !
En Avant ... marche !
Une... 2
Une... 2
Une... 2 »


Redescente d'escaliers, 2 étages plus bas.
Un autre bureau, du même acabit que celui du Capitaine, plus grand néanmoins, 6 bureaux, bien rangés, en ordre, au carré, des parchemins en pile, une bibliothèque bien fournis en divers ouvrages de références ainsi que dans un coin un mini laboratoire d'alchimie, et oui, d'alchimie chose que vous n'avez pas du voir souvent à part peut être Yeshel.

Le sergent semblait plus "serein", calme serait le mot le plus juste quand il repris la parole.
« Ici, ça sera votre nouveau chez vous, vos bureaux.
Bienvenue dans la section Enquête les p'tits gars.
Nous avons deux groupe dans la section, le groupe n°1 est en mission, vous êtes donc la relève du groupe n°2 qui vient d'être démobilisé.
On va avoir beaucoup de travail, et j'espère que nous nous entendrons pendant les quelques deux années que nous passerons ensemble. Faites votre boulot correctement et tout ira bien bien, faites des vagues ou n'importe quoi et je vous relègue à la frontière avec le Shumat... Croyez moi on s'y ennuie à mourir.
Mon bureau est en face, vous apprendrez à connaitre le chemin les yeux fermés
Je vais voir ce que la journée nous a préparé pendant ce temps, profitez en pour faire connaissance, prenez place et mettez vous à l'aise.
Nous irons chercher le complément de paquetage par la suite et nous allons voir quoi vous confier pour vous faire la main à votre nouveau métier.
Allez les p'tits gars au boulot »


Et de vous laissez seul dans ce grand espace...

[RP] Premières Armes

Publié : Jeu 28 Jan 2016 10:52
par Troumad
Bondix regarde ses camarades...« On fait quoi ?
Si c'est chez nous, il faut savoir ce qu'il y a pour y faire notre place... 2 ans... »

Il commence à regarder par les fenêtres, cherche un endroit pour poser ses armes avant de regarder les étagères et les bureaux : « Il va falloir qu'on en prenne un chacun ! »

[RP] Premières Armes

Publié : Jeu 28 Jan 2016 14:42
par AntiasKid
Apres avoir retiré et étendu son manteau Sombral se dirige vers la bibliothèque. Elle dépose son bardât au pied du bureau le plus proche de celle ci. Puis après avoir examiné les ouvrages, elle en prend un qu'elle commence a lire assis a son bureau.
« Celui ci me va. Faites votre choix. »