Présentation de la Campagne

MD : Llyr
Règles : AD&D2.5
Monde : personnel
Niveau : 1 au départ

Modérateur : LLyr

Avatar de l’utilisateur
LLyr
Staff - Chevalier aux Cygnes
Messages : 4899
Inscription : Ven 11 Sep 2015 10:49
Localisation : Paris
Version de D&D préférée : D&D3.5
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Nain
Classe : Barde
Alignement : Loyal Neutre
Dieu : ?
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Présentation de la Campagne

Messagepar LLyr » Mar 5 Jan 2016 09:20

Introduction (hmm oui)
Comme beaucoup d'entre vous je n'ai pas touché les dès et la masterisation depuis des années et ceux du donjon encore plus loin encore.

Le fait de faire cela sur un forum est un plus une grande première pour moi.
Le but est de faire découvrir un nouvel univers qu'on qualifierait aisément de "perso" s'il n'était issus d'une idée vieille de plus de 15 ans voulait créant une univers collaboratif à plusieurs mains.

Description de la campagne

Dans les terres de Leyt, dans un pays nommé Éterny et plus précisément dans sa première capitale historique nommé Eternème, un port pour commencer

la Création des persos
Au niveau 1, de base, avec un système ad&d 2.5
Pas de limitation de race (même gobeloïde) ou d'alignement, dans la limite du raisonnable. La seule restriction sera dans l'acceptation des "lois et structures" d'Éterny (un perso de classe "voleur" ne se décrira pas comme cela puisque c'est contraire au lois en vigueur)

Méthodes de création
  • 6 tirages de 4d6
  • On garde les 3 meilleurs par jet
  • On peut retirer 2 points pour mettre 1 dans une autre caract (dans cette option mini caract 7, max 18)

Structure du Groupe et premiers scenarii
Les premiers scenariis seront relativement "courts" puisqu'il s'agira d'enquête rapide, plutôt simples, permettant à chacun de trouver ses marques (moi compris :D ) et mettre en place le background général du groupe en fonction de l'univers (Conscription obligatoire, constitution du groupe, visite des différents endroits, enquêtes...)
Ces premiers scenariis seront regroupés sous l'appellation de campagne "Premières armes" et visera à constituer le groupe d'après Conscription pour les futures aventures plus "haut" niveau.

Quelques éléments de Background que vos persos connaissent
Beaucoup d'éléments ont déjà été mis sur le forum dans le bac à sable (Univers Maison) je remets ici les liens. Je mettrais à la suite des compléments si nécessaires.


Enjoy !
Image
Avatar de l’utilisateur
LLyr
Staff - Chevalier aux Cygnes
Messages : 4899
Inscription : Ven 11 Sep 2015 10:49
Localisation : Paris
Version de D&D préférée : D&D3.5
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Nain
Classe : Barde
Alignement : Loyal Neutre
Dieu : ?
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Présentation de la Campagne

Messagepar LLyr » Mer 6 Jan 2016 09:54

Ajout du système judiciaire éternien
Image
Avatar de l’utilisateur
LLyr
Staff - Chevalier aux Cygnes
Messages : 4899
Inscription : Ven 11 Sep 2015 10:49
Localisation : Paris
Version de D&D préférée : D&D3.5
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Nain
Classe : Barde
Alignement : Loyal Neutre
Dieu : ?
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Présentation de la Campagne

Messagepar LLyr » Ven 15 Jan 2016 16:54

Compétence Fouille
Fouille (Int)
Test de compétence. En règle générale, le personnage doit se trouver à moins de 3 mètres de l’endroit ou de la surface qu’il désire inspecter. La table suivante indique les DD pour quelques tâches courantes associées à la compétence Fouille.

Tâche
DD de Fouille (donnera les bonus malus à appliquer au jet de dès de compétence)
5- Fouiller un coffre plein de babioles pour trouver un objet précis
10 - Remarquer un passage secret normal ou un piège simple
20 -Trouver un piège complexe et non magique (roublards uniquement)1
21 ou plus - Trouver un piège magique (roublards uniquement)1
25 + niveau du sort utilisé dans la préparation du piège
25 - Remarquer un passage secret bien dissimulé
30 - Trouver des traces de pas

Variable2
1 Les nains (même s’ils ne sont pas roublards) peuvent utiliser Fouille pour repérer des pièges installés à même la pierre.
2 Un test de Fouille réussi permet de trouver des traces de pas ou d’autres signes du passage d’une créature. Par contre, cela ne permet pas de suivre une piste. Voir le don Pistage pour connaître le DD.

Action. Il faut une action complexe pour fouiller une zone de 1,50 mètre de côté ou un volume de 1,50 mètre d’arête.

Spécial. Les elfes (de tout type) bénéficient d’un bonus racial de +2 à tous les tests de Fouille, et les demi-elfes de +1. Tout elfe (mais pas demi-elfe) passant à moins de 1,50 mètre d’un passage secret ou d’une porte cachée a droit à un test de Fouille automatique pour voir s’il la remarque.
Image
Avatar de l’utilisateur
LLyr
Staff - Chevalier aux Cygnes
Messages : 4899
Inscription : Ven 11 Sep 2015 10:49
Localisation : Paris
Version de D&D préférée : D&D3.5
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Nain
Classe : Barde
Alignement : Loyal Neutre
Dieu : ?
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Présentation de la Campagne

Messagepar LLyr » Lun 10 Avr 2017 12:01

Compétences Gratuites àç la création d'un personnage
pour les compétences (de base)
- Lecture/écriture c'est gratuit (merci le système éducatif éternien ^^)
- Fouille (pour les enquêteurs de la section, niv 1), idem premiers secours (package de base de la conscription)
- 1 compétence gratuite lié au métier du perso

au niveau 2/3, après conscription il y aura des des compétences bonus gratuites
- Contrefaçon (seulement pour la détection)
- Bureaucratie
- Filature
- Loi
- 1 compétence supplémentaire à prendre dans la liste suivante (épée longue, lance, hallebarde, gourdin)

- lecture et détection de la magie c'est de base et gratuit aussi dans le livre d'un magicien, par contre ça sous entend une affiliation à un corpus universitaire pour cela (université de la magie, succursale d'Eterneme :))
Image
Avatar de l’utilisateur
LLyr
Staff - Chevalier aux Cygnes
Messages : 4899
Inscription : Ven 11 Sep 2015 10:49
Localisation : Paris
Version de D&D préférée : D&D3.5
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Nain
Classe : Barde
Alignement : Loyal Neutre
Dieu : ?
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Re: Présentation de la Campagne

Messagepar LLyr » Ven 29 Sep 2017 09:26

Paquetage réglementaire
une armure au choix (cuir clouté ou mailles réglementaire),
une tabard frappé aux armes de la villes,
une épée courte,
une dague,
un bouclier,
une lance/épieu,
une ration pour la journée
pour ceux qui ont en fait la demande un arc court ou une arbalète légère avec un carquois complet.

S'y rajoute, en mission hors murs,
un pack de premiers secours pour 10 soins,
2 grands sacs,
une couverture,
un briquet et son amadou,
une lanterne et de 3 flasque d'huile
le tout dans un sac à dos estampillé des armoiries de la ville.

Tout cet équipement appartient à la milice et sa vente, destruction et autres problèmes seront au dépend du prêté.
Image

Revenir vers « Terres de Leyt - Eterny »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité