[FdP] Wilhelm - Marchand

MD : Porphyre77
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Monde : Terre aux alentours de l'An 1000
Niveau : sans

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[FdP] Wilhelm - Marchand

Messagepar LLyr » Ven 18 Sep 2015 12:05

Wilhelm
Humain, Viking, Marchand avec quelques scrupules

Wilhelm
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Wilhelm
Force : 11Dextérité : 11Constitution : 8
Toucher : 0
Dégâts : 0
TACO : 17
Réflexe : 0
Tir : 0
Défensif : 0
PV 14/14

Bonus PV : -1
Choc métabolique : 40%
Résurrection : 45%
Poison : 0
Régénération : -
Intelligence : 9Sagesse : 11Charisme : 12
Nombre langues : 5
Niv sorts : -
% apprentissage sort : -
Nombre max sorts : -
Illusions : -
Ajustement contre la magie : 0
Sorts bonus : 1 1er
Échec de sort : 20%
Immunité aux sorts : -
Nombre max de compagnons : -
Loyauté : -
Réaction : -


Points particuliers

  • Niv/classe : Marchand
  • Alignement : -
  • XP Acquis : point fixe xp au 2018.01.18 : 3249
  • XP Dépensé : apprentissage langue autochtone 2250xp (2018.01.18)
  • XP Reliquat (XP Acquis - XP Dépensés) : 1882
  • CA : 4 (Cote de maille (prêt contre remboursement) + bouclier, moyen)


Jets de Sauvegarde

Paralysie, Poison et Mort magique 14/20

Paralysie, Poison et Mort magique 14/20

Bâtons, Sceptres et Baguettes 14/20

Pétrification ou Métamorphose 14/20

Souffles 14/20

Sorts 14/20


Capacités du Marchand

  • Langues supplémentaires : un marchand sait parler quatre langues supplémentaires de son choix
  • Marchandage : un marchand est habile pour évaluer la valeur des choses. Il peut acheter n’importe quoi 20% moins cher & vendre 20% plus cher. Il ne peut toutefois faire de l’argent en achetant & revendant le
    même objet dans la même ville.
  • Persuasif : gagne un +2 aux jets de réaction autant durant les rencontres que pour recruter des servants.


Compétences Martiales : 3

  • Seax
  • Arc Court


Expérience

  • (new 2018.01.11) Langue "indienne"


Compétences Diverses

Estimation (Int) 9/20

Lecture/ecriture (Int) 9/20

Navigation (Sag) 11/20

Commandement (Cha) 12/20

Langues vivantes
  • Vieux Norroit (base)
  • Grec
  • Franciens
  • Saxon
  • Slavon
  • Langue "indienne"


Équipements

Armement
  • Bouclier
  • Cotte de mailles
  • Achat (tenant compte des -20% à l'achat mis au supérieur : somme total (pour le moment) = 128 (en comptant verrotrie +mule) soit avec -20% = 102)
  • Épée courte (seax) coût7
  • Dague coût5
  • Arc long
  • 11 flèches
  • Grand sac x1
  • petit sac x3
  • Ration 1 semaine
  • Piton (12) + marteau
  • Sac à dos
  • Briquet
  • Corde (15m)
  • Lanterne
    1 Flasque d'huile
  • Outre
  • 50 verroteries, 15 épices/sel
  • 20 pointes de flèche de fer
Magie
    Lanterne à feu froid infini
Monétaire
  • 8 aurar


Histoire

Quelconque et passe partout, on ne se rappelle jamais vraiment de Wilhelm.

C'est aussi sa force, la seule d'ailleurs car le moins que l'on puisse dire c'est qu'il ne brille ni par son physique, ni pas sa grand intelligence, tout au plus affectionne-t-il de posséder d'ample connaissance et savoir faire qui peuvent le rendre utile à tout groupe de Vikings en maraude ou en voyage.

Il parle peu, sauf quand il s'agit de faire des affaires.

Sa maitrise de la Navigation, du commandement en mer et ses lettres fond de lui un marchand opiniâtre et heureux de sa vie d'aventure
Sa devise serait plutôt : La gloire ? bien sur ! La fortune ? Surtout !
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Partie 6 - WILHELM - Marchand

Messagepar porphyre77 » Ven 18 Sep 2015 13:54

:+1: pour la verroterie.
Par contre tu risques de n'avoir pas usage de la mule.
L'arc sera un arc court (j'ai suivi l'avis des historiens qui l'apparition de l'arc long gallois à la fin du XIIe siécle).
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Partie 6 - WILHELM - Marchand

Messagepar LLyr » Ven 18 Sep 2015 14:15

Dacodac, donc je transforme le "prix de mule" en verroterie et prends l'arc court à la place du long
Pour l'écart de prix est ce envisageable dans la verroterie d'avoir une partie en sel et épices ?

ce qui donnerait 20+30+15 (écart long/court) = 65 répartit en 50 verroteries, 15 épices/sel ?
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Messagepar porphyre77 » Ven 18 Sep 2015 19:01

Pas de probleme
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Partie 6 - WILHELM - Marchand

Messagepar LLyr » Ven 6 Nov 2015 10:51

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[hrp : Force
3d6 => 2, 6, 3 => 11

Dex
3d6 => 5, 5, 1 => 11

Const
3d6 => 5, 1, 2 => 8

Int
3d6 => 4, 3, 1 => 8

Sag
3d6 => 2, 5, 4 => 11

Cha
3d6 => 6, 3, 3 => 12


Ma forture :
3d6 => 3, 6, 1 => 10
soit 110 pièces
Dès de secours (encore)
3d6 => 4, 2, 3 => 9
=> Intelligence]


PV : 8+6 = 14
JS : 14
CA : Cottes de Mailles + Bouclier = 5 -1 = 4
DE : 18 m (6m)
TAC0 : 17
Armure :
Armes: toutes permises
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Messagepar porphyre77 » Ven 6 Nov 2015 14:11

jolie illustration
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Re: Partie 6 - WILHELM - Marchand

Messagepar LLyr » Jeu 18 Jan 2018 09:41

Update 2018.01.18 : apprentissage nouvelle compétence (langue "indienne"), dépense de 2250xp
Fiche mise à Jour.
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Alignement : Chaotique Bon
Dieu :

Re: [FdP] Wilhelm - Marchand

Messagepar Toko » Mer 20 Mars 2019 15:01

Classe la nouvelle fdp !

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