[RP] Les aventuriers de la cité perdue - En route

MD : Arcavius
Règles : AD&D 2.5
Univers : Mystarillia
Niveau : 1-X

Modérateur : Arcavius

Avatar de l’utilisateur
Arcavius
Dracoliche
Messages : 1036
Inscription : Dim 1 Avr 2012 18:56
Localisation : Oise (60)
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Mage
Alignement : Neutre Bon
Dieu : Addiamemnon

Re: [RP] Les aventuriers de la cité perdue - En route

Messagepar Arcavius » Mar 14 Jan 2020 12:49

Dernier message de la page précédente :

Finalement vous vous êtes décidés pour rallier le campement de Raxios, et ce malgré la nuit approchant. De toute façon il y a de quoi s’éclairer avec les lampes à capuchons qui se trouvent dans la charrette de Vitavix. Une fois que cette dernières fut chargée du bois récolté par Vasiliev, la compagnie s’était mise en route vers le petit chemin au Nord, avec quelques meuglements de satisfaction de Gertrude et Marguerite qui commençaient à trouver le temps longs avec le joug en encolure.

Le chemin n’est pas très large, juste à peine de quoi frayer un passage pour la charrette. Les cavaliers furent contraints de rester pieds à terre et de mener leur monture à la longe. Tout le monde était aux aguets tandis que la garde d’escorte fermait le chemin.
Vasiliev découvrit à plusieurs reprises les déjections et les traces de sabots de mulets. Ces derniers pouvaient aisément êtres découverts dans les deux sens de circulations. Il ne faisait donc aucun doutes que Raxios à employé des mulets pour porter leurs charges lourdes et que ces derniers peuvent maintenant être comptés parmi les prises de guerre des orques .

La nuit avait fini par tomber avant que vous ne soyez parvenu au campement. Les lampes furent allumées et donnèrent une drôle d’atmosphère à cette nuit sans lune. Le froid nocturne commençait à vous assaillir et à vous engourdir si vous ne marchiez pas. Des volutes de vapeur d’eau s’échappaient de votre bouche ou nez, telles de petites brumes blanchâtre à chacune de vos respirations. Vous pouviez ressentir et entendre comment la vie des animaux noctambules s’éveillait. Des hululements indiquait la présence dans le coin de quelque chouette ou hibou. Sûr que la plupart des animaux vous avait déjà reniflé et entendu, et s’échinait certainement à s’éloigner d’une quelconque présence humaine.

Aloysius qui commençait à ressentir la fatigue chez son précieux ami Bon-Augure, avait fini par mettre pieds à terre n'y voyant plus que grâce à sa vision de gobelin. Mais il savait le camp de Raxios tout proche.

Aloysius : « ça y est, c'est plus très loin normalement, ça à l'air toujours nickel, Bwwaaaaaahhhh !! »

Au détour d’un petit virage, vous finissez par déboucher sur une petite clairière d’environ un peu plus d’une trentaine de mètres de long d’Est en Ouest et d’une vingtaine de mètres dans le sens Nord – Sud. Deux grandes tentes rectangulaires sont positionnées en face et sur la gauche, tandis qu’une autre grande tente à droite semble être plus spacieuse et plus carrée, celle de Raxios et son entourage probablement. Il y a deux foyers éteints et espacés un peu au centre de la petite clairière. Un peu en retrait, complètement sur votre gauche, se trouve une corde attachée entre deux arbres distants de plusieurs mètres, là où il y a un peu d’herbes. Certainement le coin des mulets. Au vu des petits tas d’excréments, il devait y en avoir trois.

Il vous fut nécessaire d'entrer pleinement dans la clairière pour que vous puissiez en apercevoir l’extrémité droite (est). Il y a une petite trouée descendant dans une ravine couverte de végétations

Sinon, tout est calme, dans l’état ou Raxios à laissé son camp de base hier. Il n’y danger apparent.


Image
Terres de Leyt - Eterny : Télith Orden
L'Appel des étoiles : Blint Astham
L'Épopée : Floribert Burrows
Avatar de l’utilisateur
Troumad
Dracoliche
Messages : 12014
Inscription : Dim 1 Avr 2012 15:38
Localisation : Genas (F-69)
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : ?
Race : Humain
Classe : Rôdeur
Alignement : Chaotique Bon
Dieu :

Re: [RP] Les aventuriers de la cité perdue - En route

Messagepar Troumad » Mar 14 Jan 2020 13:18

Vitavix commence par libérer ces 2 braves vaches puis regarde pourquoi les mulets ne sont plus là.
« Vous pensez que les mulets ont fuit ? Les orcs ou autres pillards ne sont pas passés par là sinon, les tentes ne seraient pas comme ça.
Y a t'il de l'eau dans le coin ? Ce serait surprenant de faire un campement sans approvisionnement facile en eau. Et ce d'autant plus qu'ils avaient des mulets. »

Puis en regardant les hommes il continue : « Descendez le tonneau d'hydromel de la charette : un petit verre par personne, ça ferra du bien avant le repas. »
Il s'occupe de ses vaches et vérifie l'emplacement des mulets.
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
Les mystères du Nyrond Lode
Terres de Leyt - Eterny Bondix
Mystarillia Vitavix
La pierre du Mal Alenthir
Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne
Avatar de l’utilisateur
yash64
Dracoliche
Messages : 602
Inscription : Mer 6 Fév 2019 19:20
Localisation : FR
Version de D&D préférée : D&D3.5
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Voleur
Alignement : ?
Dieu :

Re: [RP] Les aventuriers de la cité perdue - En route

Messagepar yash64 » Mar 14 Jan 2020 14:31

Une fois dans la clairière, le barde descend de sa monture et attache sa bride à un arbre proche de la grande tente.

« Vous avez raison messire druide, ils n'ont pas dû trouver le campement. Je vais jeter un coup d'oeil à l'intérieur voir si ce Raxios aurait laissé quelque chose d'intéressant concernant l'expédition. » ajoute-t-il en s'adressant à ses compagnons.

Le Githzeraï laisse les soldats boire leur verre et fouille tous les recoins à l'intérieur de la grande tente.
Avatar de l’utilisateur
LLyr
Staff - Chevalier aux Cygnes
Messages : 5892
Inscription : Ven 11 Sep 2015 10:49
Localisation : Paris
Version de D&D préférée : D&D3.5
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Nain
Classe : Barde
Alignement : Loyal Neutre
Dieu : ?
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Re: [RP] Les aventuriers de la cité perdue - En route

Messagepar LLyr » Mar 14 Jan 2020 15:36

Le Juge acquiesça à la remarque du druide en attachant son destrier proche du cheval de monte de son scribe
Oui très étonnant qu'une troupe d'Orques ne soient pas venus jusqu'ici tout rafler.
Il se garda bien néanmoins de faire part de ses pensées, allant plutôt voir du coté des tentes, empruntant une torche au passage, de la plus proche, donc à priori de la plus grande de quoi il retournait.

A son approche il sortit son arme de son fourreau par prudence autant que pour une réelle utilité.
Image
Avatar de l’utilisateur
Bogdania
Dragon d'or
Messages : 773
Inscription : Mer 14 Août 2019 13:45
Localisation :
Version de D&D préférée : ?
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: [RP] Les aventuriers de la cité perdue - En route

Messagepar Bogdania » Mar 14 Jan 2020 21:35

« Allez-y reposez-vous tous, je ne suis pas fatiguée et prends la première garde. » Dit la semi-ork laissant tout le monde s'installer, chercher et fouiller. Il serait ballot d'être attaqué par surprise alors que tout le monde est occupé. « Mais a défaut de vin chaud l'hydromel fera du bien. » Ajouta-t-elle espérant qu'on ne l'oublierais pas pour avoir un peu d'alcool. Il était vrai que Sœur Bartok aimait boire et c'était l'un de ses rares défauts.
Les origines des poneys Exmoor du Devonshire, dites vous ?
Oui bien sur j'ai plusieurs traités sur le sujet. Ses origines remontent il y a plus de 150 000 ans dans les bassins de l'hindus, mais de manière plus récente parmi les Equus Caballus il est directement issus de l'Equus Celticus .
Avatar de l’utilisateur
Hallacar
Dracoliche
Messages : 6716
Inscription : Ven 4 Déc 2015 09:34
Localisation : Yvelines
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Laelith
Race : Humain
Classe : Rôdeur
Alignement : Loyal Neutre
Dieu :

Re: [RP] Les aventuriers de la cité perdue - En route

Messagepar Hallacar » Mer 15 Jan 2020 08:16

« s’il vous plaît ne piétinez pas le campement que je puisse voir des traces et indices sont sur place » dit Vasiliev en voyant ses compagnons vouloir avancer
Avatar de l’utilisateur
elendil
Dracoliche
Messages : 6337
Inscription : Dim 1 Avr 2012 17:45
Localisation : In the forever dark woods
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Humain
Classe : Ranger
Alignement : ?
Dieu : ?

Re: [RP] Les aventuriers de la cité perdue - En route

Messagepar elendil » Mer 15 Jan 2020 12:20

« Mes amis, le plus important est de nous assurer que ce camp ne représente plus aucun danger. Si fait, prenons du repos, toute cette nuit ! Maintenir la concentration pour l'élémentaire de feu et la sphère m'a épuisé, je l'avoue. Vous savez, les rats de bibliothèque comme moi ont besoin de huit heures de sommeil pour être en forme, ahaha ! »Et pour réviser ses sorts aussi, ajouta in petto Gilmar.
« Nous cherchons les indices au petit jour, on y verra bien mieux pour cela », dit Gilmar en cherchant un endroit pour sortir étaler son sac de couchage, et finalement opta pour la grande tente de Raxios.
ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Hallacar
Dracoliche
Messages : 6716
Inscription : Ven 4 Déc 2015 09:34
Localisation : Yvelines
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Laelith
Race : Humain
Classe : Rôdeur
Alignement : Loyal Neutre
Dieu :

Re: [RP] Les aventuriers de la cité perdue - En route

Messagepar Hallacar » Mer 15 Jan 2020 13:44

Vasilev écouta d’une oreille distraite le mage et alla chercher des traces sur le chemin partant vers la tombe
Avatar de l’utilisateur
Toko
Staff - Floodérateur
Messages : 15873
Inscription : Mer 4 Avr 2012 12:25
Localisation : 45
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Tinigen
Classe : Barde
Alignement : Chaotique Bon
Dieu :

Re: [RP] Les aventuriers de la cité perdue - En route

Messagepar Toko » Mer 15 Jan 2020 14:01

Roderick se rendit près de l'enclos des mules pour y attacher Tornado et prendre soin de son fidèle destrier.
Avatar de l’utilisateur
Elinor
Dracoliche
Messages : 720
Inscription : Lun 2 Nov 2015 17:16
Localisation : ?
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : ?
Race : Humain
Classe : Guerrier
Alignement : ?
Dieu :

Re: [RP] Les aventuriers de la cité perdue - En route

Messagepar Elinor » Lun 20 Jan 2020 18:57

Ayant pris dans sa main gauche une torche, Nathan avait rangé son arc à l'abri de l'humidité dans son carquois, recouvert par ce qui aurait pu être décrit comme une housse de voyage.
Ses gènes de demi-elfe lui permettaient de voir un peu par nuit noire, mais tous ses compagnons n'en étaient pas pourvu.
Il avait également resserré sur ses épaules et jusqu'à son menton sa cape de voyage, la température ayant sensiblement chutée depuis la disparition du soleil.

A l'arrivée sur le campement, il profita du rapide speech de Gilmar pour scruter les environs, tout en tendant une pointe d'oreille à celui-ci. « Vous parlez sagement, Messire » acquiesca-t-il à la fin.
Le mage lui était de plus en plus sympathique, tant par sa sagesse que part ses petites pointes d'humour toujours fines et bien placées. Il accompagna donc ce dernier jusqu'à la grande tente et s'assura de l'absence de menace.
L'acier contre l'acier, la magie contre la magie lui avait-on enseigné.
« Je peux prendre n'importe quel tour de garde », répondit-il à la demi-orque.« Y compris le milieu de nuit. »
Avatar de l’utilisateur
Arcavius
Dracoliche
Messages : 1036
Inscription : Dim 1 Avr 2012 18:56
Localisation : Oise (60)
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Mage
Alignement : Neutre Bon
Dieu : Addiamemnon

Re: [RP] Les aventuriers de la cité perdue - En route

Messagepar Arcavius » Jeu 23 Jan 2020 12:03

La nuit froide et obscure, rendait difficile toute exploration précise, néanmoins, à la lueur des torches et des lampes allumées, vous vous rendez compte qu’ils n’ont pas laissé grand-chose, seulement ce qui leur paraissait inutile de « re-trimbaler » vu qu’ils comptaient revenir le lendemain avec plus de matériel.

Sur la gauche donc, là, non loin de la corde toujours tendue entre deux arbres, et qui avait servit à attacher les brides des mulets de l’équipe de Raxios, vous retrouvez une hache oubliée, posée le long d’une grosse souche, tête en bas. Vu les éclats de bois et les fentes sur le billot improvisé, il ont certainement débité leur bois de chauffage ici. D’ailleurs, vous trouvez l’équivalent de deux stères de bois, calé entre deux arbustes et protégé de l’humidité par une petite toile huilée.

Au niveau du parc des mulets, les restes des excréments des mulets vous confirme qu’il y avait trois mulets pour porter les charges lourdes. Sinon rien d’autre à découvrir à cette heure de la nuit.

Dans les tentes [hrp : (2 et 3)], d’autres cordes ont été tendues ici et là pour permettre d’étendre hors sol les couchages et les couvertures. Dans la tente rectangulaire centrale [hrp : (3)], se trouve un tonneau d’eau potable, et quatre seaux d’eau en bois. Il n’y a rien d’autre d’intéressant a priori.

Concernant la grande tente à droite [hrp : (1)], celle de Raxios et ses proches, deux grands tapis simples ont été étendus au sol. Des couchages et couvertures sont également pendus à une corde tendue entre deux pilier intérieurs pour les préserver de l’humidité. Deux petits braseros d’intérieur vides et nettoyés ont été rassemblés dans un coin. Ils sont justes assez grands pour y mettre quelques charbons ardents afin d’assurer un petit chauffage intérieur de la tente. Il n’y a finalement pas beaucoup d’indices, si ce n’est que tout à été rangé soigneusement et arrangé de manière à rester propre et sec jusqu’à leur retour.

Sur la droite de la clairière, un petit passage en descente où quelques « marches » ont été façonnée descendent dans une ravine qui part vers l’est et à vaguement une forme en arc se courbant vers le sud-est. Au bas de cette descente se trouve une petite mare d’eau claire et cristalline d’où le ravitaillement en eau fraîche et potable pouvait se faire. La ravine est largement encombrée par de la végétation basse et quelques arbres ça et là qui ont poussés un peu partout. Toutefois, il est évident que la ravine à commencé à être dégagée pour pouvoir être explorée.

Message secret pour Arcavius,Hallacar,

Le sergent Lorens ordonna à ses hommes de faire le camp, et en désigna deux pour aider Vitavix à s’occuper de ses « femmes » et de la charrette. Cette dernière serait déchargée demain à la lueur du jour.

Sgt Lorens : « Bon, mes hommes aideront au tour de garde, à raisons de deux à la fois. » Puis s’adressant à deux soldats ; « Walden, Jenkins, vous remettez en route ces deux foyers et vous utiliserez d’abords le bois récolté tout à l’heure par messire Vasiliev ! »

Soldats Walden et Jenkins : « A vos ordre lieutenant ! »

ImageImage
Terres de Leyt - Eterny : Télith Orden
L'Appel des étoiles : Blint Astham
L'Épopée : Floribert Burrows

Revenir vers « Mystarillia »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités