[RP] Les aventuriers de la cité perdue - En route

MD : Arcavius
Règles : AD&D 2.5
Univers : Mystarillia
Niveau : 1-X

Modérateur : Arcavius

Avatar de l’utilisateur
Arcavius
Dracoliche
Messages : 910
Inscription : Dim 1 Avr 2012 18:56
Localisation : Oise (60)
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Mage
Alignement : Neutre Bon
Dieu : Addiamemnon

[RP] Les aventuriers de la cité perdue - En route

Messagepar Arcavius » Mer 30 Oct 2019 08:44

► Afficher le texte


- En route -

Image

Nous somme le 6e jour, de la deuxième décadaine du printemps de l’an 1054 ap GD.

Les jours se suivent et se ressemblent. Aux aurores de ce sixième jour, les températures étaient encore fraîche. Quelques filines étaient tombés un peu avant le levé du soleil et avaient commencés à dissiper les « écharpes » de brumes matinales. L’avant-post se réveille donc un peu groggy. La garde de nuit fut remplacée très tôt, tout c’était bien passé. Après s’être chaudement restaurés ils allèrent prendre du repos. La garde montante pris les ordres du jours auprès du lieutenant Alexir, puis pris son tour de garde. S’en suivit l’inévitable rapport journalier.

Comme vous aviez décidé de partir tôt à la recherche de la tombe de Bladwën Larme-Etoile, nom elfique donné par les elfes d’Elinorian à Brughen Hache-garde. Vous n’avez suivit le rapport donné par la capitaine Vélidélès que du coin de l’oeil.
Vitavix et Vasiliev avait sortis Marguerite et Gertrude afin de les atteler, Roderick, le père Gabriel et Dainak ont harnaché leur monture et se tiennent prêts à prendre la route au pas des autres à pieds et de la charrette du druide. Vous arrangez les derniers détails et préparatifs.

Norma Vélidélès termina son rapport et le peloton du sergent Lorens vous rejoignit et se présenta à Thor . Ils avaient tous leur équipement ; Cuir clouté, tabard, bassinet sur la tête, certains avec épée longue et dague au fourreau, écu et lance de fantassins, d’autres avec épée longue et dague au fourreau, arbalètes légères et carquois de carreaux. Ils avaient également leur paquetage ; Sac à dos, couverture, une journée de nourriture fraîche préparée par Bertimus et deux jours de rations sèches, une outre d’eau, et des effets personnels divers.

Sgt Lorens :« Messire Grimdal ! Mes hommes sont prêts pour l’escorte. Nous pouvons prendre la route quand vous voulez ! »

Pendant ce temps sœur Alina faisait ses dernières recommandations à sa consœur ;

Soeur Alina : « Bella, veille à prendre bien soin de toi et soit le bouclier de notre bien aimé pour tes compagnons. » Elle sortit une fiole qu’elle gardait cachée sous son manteau. « Tiens, c’est une potion curative, tu pourrais en avoir besoin. Ici ça ira, j’ai encore ce qu’il faut jusqu’à l’arrivé des renforts…. Allez ! Que la protection de Saint Dominick soit sur toi et tes camarades ! »

Après une accolade chaleureuse, elle s’écarta et laissa sœur Bartok se joindre à la compagnie.

Vitavix était juché à son poste de conduite sur sa charrette, toujours un peu à l’écart, attendait que la compagnie s’élance sur le chemin. Avec lui se trouvait Vasiliev à terre finissant de s’occuper des vaches de son ami. Tout d’eux savait que, Banshee était dehors tout prêt. D’ailleurs elle ne manqua pas de donner un peu de la voix pour signaler à son chef de meute qu’elle était là.

Aloysius, avait été rejoint par sa monture volante. Bon-Augure terminait d’engloutir de la viande fraîche. Il devait avoir le ventre bien remplis, car il aurait une longue journée à porter son ami P’tit Louis. Une fois prêt, le duo pris les airs. Bon-Augure fit quelques arabesques aériennes pour se dégourdir pendant que le petit clerc fit une première observation générale. Tout allait bien visiblement vu de là haut, il pouvait voir la louve géante qui attendait patiemment Vitavix et Vasiliev sur le début du chemin. Elle se tenait prête à suivre la compagnie, un peu à l’écart, comme son maître. Il redescendit ensuite pour prendre les derrières recommandations éventuelles.

Le père Gabriel et Dainak étaient prêts à monter en selle et attendaient le départ. A côté d’eux se tenait le fidèle molosse du prêtre de Thrand, Bran , en train de humer calmement les parfums matinaux.

Nathan, pensif à sa petite découverte de la veille, était prêt lui aussi et depuis longtemps. Il avait vérifié son équipement, pour que tout soit à la meilleure place pour une utilisation ergonomique et efficace.

Roderick lui était plus calme qu’à l’accoutumé. Faut dire que son majordome l’avait cette fois vraiment épaté. Ceci ne l’empêcha pas d’être fidèle à lui-même et avait tendance à traîner un peu. Heureusement, son petite-gens préféré lui avait tout préparé et s’était assurer qu’il ne lui manqua de rien.

Gilmar attendait lui aussi et s’amusait de l’impatience de son ami Thor. Il avait mémorisé les sorts qu’il pensait avoir le plus besoin et tenait fermement son fidèle bâton.

Thor s’impatientait et piétinait tel un nain devant une promesse d’une bonne bière. Il sentait sa cité toute prête.Dolgaria, nous revoilà. Il posa instinctivement la main sur sa pierre. Elle était toujours aussi tiède, très légèrement chaude. Il avait remarqué ce subtil ré-haussement de sa température depuis qu’il était arrivé à l’avant poste, mais il avait gardé ça pour lui. Faut dire que ça n’avait pas été flagrant pour lui à l'époque comme ça l’est maintenant.

C'était l'heure du départ...

► Afficher le texte
Terres de Leyt - Eterny : Télith Orden
L'Appel des étoiles : Blint Astham
L'Épopée : Floribert Burrows
Avatar de l’utilisateur
LLyr
Staff - Chevalier aux Cygnes
Messages : 5710
Inscription : Ven 11 Sep 2015 10:49
Localisation : Paris
Version de D&D préférée : D&D3.5
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Nain
Classe : Barde
Alignement : Loyal Neutre
Dieu : ?
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Re: [RP] Les aventuriers de la cité perdue - En route

Messagepar LLyr » Mer 30 Oct 2019 09:41

La père Gabriel monta sur son destrier.
Il avait prit soin de se lever tôt pour se préparer et faire ses ablutions et prières quotidiennes.
Son introspection finie, et l'esprit de son dieu avec lui, il avait entreprit de faire son paquetage, prendre un petit déjeuner consistant et nourrir convenablement Bran.

Du haut de sa monture, il fit le tour de la troupe d'un œil averti. Une troupe partait, combien reviendrait ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Toko
Staff - Floodérateur
Messages : 15733
Inscription : Mer 4 Avr 2012 12:25
Localisation : 45
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Tinigen
Classe : Barde
Alignement : Chaotique Bon
Dieu :

Re: [RP] Les aventuriers de la cité perdue - En route

Messagepar Toko » Mer 30 Oct 2019 10:07

Impatient de partir, Roderick monta en selle et se tint droit sur sa selle, le port altier.
Il avait vérifié une dernière fois son matériel et ses armes, et s'était vêtu d'une tenue de route, confortable et chaude. D'un regard de vétéran il considéra l'ensemble de la troupe.
Que nous réserve cette expédition ?
Espérons que tout se passera sans incident et que nous ne tomberons pas dans une embuscade ou face une armee orque...


Il dirigea sa monture vers la capitaine pour la remercier de son accueil et la salua courtoisement.
Il alla également présenter ses hommages et saluer sœur Alina avant de revenir vers le groupe pour le départ.

[hrp : Arcavius, tu pourras nous finir le topo sur la malle de Bertimus ? Je ne sais pas trop comment interagir avec lui sans le fin mot de cette histoire !
Edit MJ: ce devrait aller maintenant, vous avez l'essentiel. Après ce sera éventuellement des questions.]
Avatar de l’utilisateur
Troumad
Dracoliche
Messages : 11925
Inscription : Dim 1 Avr 2012 15:38
Localisation : Genas (F-69)
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : ?
Race : Humain
Classe : Rôdeur
Alignement : Chaotique Bon
Dieu :

Re: [RP] Les aventuriers de la cité perdue - En route

Messagepar Troumad » Mer 30 Oct 2019 13:16

Vitavix regarde Aloysius avant de partir. S'il y a un problème, il pourra nous prévenir. Le tout est qu'il ne se fasse pas trop repérer.
Puis il dit à Vasiliev « J'espère que Banshee sentira d'éventuelles présences dans les bas-côtés !
Il faudra dire à Aloysius de ne pas descendre de son poste d'observation pour nous aider. Il ne faut pas que le lien soit fait entre notre groupe et cet oiseau. Avons-nous convenu de signes pour communiquer d'ailleurs ? »
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
Les mystères du Nyrond Lode
Terres de Leyt - Eterny Bondix
Mystarillia Vitavix
La pierre du Mal Alenthir
Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne
Avatar de l’utilisateur
Hallacar
Dracoliche
Messages : 6527
Inscription : Ven 4 Déc 2015 09:34
Localisation : Yvelines
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Laelith
Race : Humain
Classe : Rôdeur
Alignement : Loyal Neutre
Dieu :

Re: [RP] Les aventuriers de la cité perdue - En route

Messagepar Hallacar » Mer 30 Oct 2019 13:56

Vasiliev avait finit de vérifier l'attelage, il monta à cheval son arc en bandoulière et son épée au côté il se porta en avant de la colonne

« Sgt Lorens, je suis un habitué de la nature et des bêtes et je peux vous servir d'éclaireur avec l'un de vos hommes si nécessaire.
Par ailleurs nous avons une alliée à quatre patte pas loin et donc dites à vos hommes de ne pas tirer sur le premier loup qu'ils voient »
Avatar de l’utilisateur
Rackhir
Messages : 5687
Inscription : Sam 31 Mars 2012 00:07
Localisation : Corent (63)
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Ravenloft
Race : Elfe noir
Classe : Assassin
Alignement : ?
Dieu :

Re: [RP] Les aventuriers de la cité perdue - En route

Messagepar Rackhir » Mer 30 Oct 2019 18:16

Thor ne cessait de trépigner. Il s'arrêta quand l'homme d'arme vint à lui. « Sergent, merci de votre soutien. Nous sommes donc prêt à prendre la route. Laissons les hommes des bois devant, qu'ils nous servent d'éclaireurs. » Puis à la cantonade : « EN ROUTE ! »
Le nain joignit le geste à la parole et avança sur le chemin.
Gorwann dans les Mystères du Nyrond

Himura Ichirô dans Aventures Orientales

Ragnhild Snorradóttir dans Héros d'un âge viking
Avatar de l’utilisateur
Bogdania
Dragon d'or
Messages : 651
Inscription : Mer 14 Août 2019 13:45
Localisation :
Version de D&D préférée : ?
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: [RP] Les aventuriers de la cité perdue - En route

Messagepar Bogdania » Mer 30 Oct 2019 19:01

Sœur Bartok c'était levée un peu plus tôt que les autres, tout d'abord pour prier puis faire quelques exercices physiques (Pompes, assouplissements, abdos etc.). Ceci fait elle se rendit au réfectoire pour prendre un petit déjeuner consistant composé de lait, de gruau et d'un peu de fromages, de confiture avec bien sur quelques tranches de pain et une choppe de bière épaisse. Elle ne mangeait que rarement autant a cette heure du jour, mais la une longue marche et d'éventuels combats l'attendaient. Donc autant prendre des forces ce ne serait pas du luxe.
Ceci fait, elle s'acheta une semaine de ration [hrp : ...Tu me diras combien je dois...]et se rendit alors à l'extérieur armée de pied en cape profiter du bon air matinal attendant que tout le monde soit prêt.

Lorsque sa consœur lui fait une accolade elle se laisse bien qu'un peu surprise volontiers faire, puis accepte avec gratitude la potion, tout en lui expliquant que bien que guerrière elle était du fait de sa prêtrise une spécialiste des soins qu'ils soient magiques ou non, mais que vu ce qui les attends et le nombre de personne de la troupe une potion de plus ne sera pas superflue.
Sur ce après un dernier sourire elle laissa Alinéa et rejoignit les autres prête à partir.
Les origines des poneys Exmoor du Devonshire, dites vous ?
Oui bien sur j'ai plusieurs traités sur le sujet. Ses origines remontent il y a plus de 150 000 ans dans les bassins de l'hindus, mais de manière plus récente parmi les Equus Caballus il est directement issus de l'Equus Celticus .
Avatar de l’utilisateur
Elinor
Dracoliche
Messages : 707
Inscription : Lun 2 Nov 2015 17:16
Localisation : ?
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : ?
Race : Humain
Classe : Guerrier
Alignement : ?
Dieu :

Re: [RP] Les aventuriers de la cité perdue - En route

Messagepar Elinor » Sam 2 Nov 2019 11:44

Dès les premières lueurs de l'aube, Nathan s'extirpa sans trop de difficulté de son sommeil. Sa découverte de la veille occupait encore une bonne partie de ses pensées.
Avant d'aller se restaurer, il commença par rassembler tout son matériel. Il empaqueta d'abord ses rations et ses accessoires divers, puis posa son sac contre un mur. Il ajusta ensuite la ceinture et le fourreau de son épée sur sa hache gauche, son carquois et la dague accrochée contre, et termina par son arcs et ses flèches.
Assis sur le bord de sa couche, il vérifia la tension de la corde et inspecta à la fois empennage et pointes de chacun de ses flèches. Il avait beau le faire de manière presque quotidienne, il ne pouvait s'empêcher de le refaire une ultime fois avant chaque départ.

Le groupe rejoint, Nathan proposa ses compétences pour progresser en tête, si le besoin était.
Avatar de l’utilisateur
elendil
Dracoliche
Messages : 6306
Inscription : Dim 1 Avr 2012 17:45
Localisation : In the forever dark woods
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Humain
Classe : Ranger
Alignement : ?
Dieu : ?

Re: [RP] Les aventuriers de la cité perdue - En route

Messagepar elendil » Dim 3 Nov 2019 12:28

Gilmar plia bagages (rations comprises), grimoires, dans son sac à dos, et rejoignit la troupe, son bâton en main.

Il lança à Aloysius, avant que sa monture Bon Augure ne prenne son envol : « Ouvre l'œil, mon ami ! Tu devrais pouvoir nous prévenir de toute embuscade bien à l'avance, depuis là-haut ! »

Il salua la troupe, puis dit à son ami Thor, en le regardant, comme pour jauger son état d'esprit : « Cette fois-ci, ça y est ! On y va ! »

[hrp : Pour l'instant, Gilmar ignore l'histoire de Bertimus, si on ne lui en dit rien.]
ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Toko
Staff - Floodérateur
Messages : 15733
Inscription : Mer 4 Avr 2012 12:25
Localisation : 45
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Tinigen
Classe : Barde
Alignement : Chaotique Bon
Dieu :

Re: [RP] Les aventuriers de la cité perdue - En route

Messagepar Toko » Dim 3 Nov 2019 21:00

Juché sur son fidèle destrier, Roderick semblait songeur et lançait des coups d'oeil perplexes à son majordome.
Il va falloir trouver le bon moment pour informer le reste du groupe...

Revenir vers « Mystarillia »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : yash64 et 1 invité