[D&D B/X] Résumé des règles maisons.

MD : Ungoliant
Règles : D&D B/X (Moldvay)
Monde : perso
Niveau : 1 au départ

Modérateur : Ungoliant

Avatar de l’utilisateur
Ungoliant
Dracoliche
Messages : 1749
Inscription : Lun 2 Avr 2012 18:09
Localisation :
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Humain
Classe : Illusionniste
Alignement : ?
Dieu :

Re: [D&D B/X] Résumé des règles maisons.

Messagepar Ungoliant » Jeu 2 Jan 2014 14:56

Dernier message de la page précédente :

Quelques règles sur la magie :
-On ne peut pas apprendre un sort a partir d'un parchemin.
-Pour lancer un sort a partir d'un parchemin, il faut lancer le sort Lecture de la magie.
-On peut recopier et apprendre un sort a partir d'un grimoire d'un magicien, de clerc ou similaire (stèles anciennes, etc.)
-La seule autre manière commune d'apprendre un nouveau sort est la recherche.
-Un grimoire est intransportable en exploration.
-Pour changer ses sorts, il faut son grimoire.
-Pour régénérer les mêmes sorts d'une journée sur l'autre il suffit d'une méditation.
-Les clercs ont un grimoire également.
-Pour qu'un lanceur de sorts puisse passer au niveau supérieur, il doit rechercher un nouveau sort.

Nouvelle règle sur les ressources : On ne peut transporter sur soi qu'une semaine de rations max, que 25 torches max et que deux jours d'eau max.
Avatar de l’utilisateur
lemass
Dracoliche
Messages : 543
Inscription : Mar 28 Mai 2013 10:07
Localisation : NICE
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Mage
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : Azouth

Re: [D&D B/X] Résumé des règles maisons.

Messagepar lemass » Lun 6 Jan 2014 20:16

J'ai une question (pour changer :mrgreen: )

- Puisque les grimoires sont intransportables en exploration (et que nous sommes justement en exploration) on a dû les mettre quelque part. On les a laissés où ? On a des maison avec des cadenas fiables ? Parce que ma collection de stèles anciennes en granit rose est particulièrement bien assortie avec ma cheminée en marbre jaune, donc j'y tiens :D
ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Ungoliant
Dracoliche
Messages : 1749
Inscription : Lun 2 Avr 2012 18:09
Localisation :
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Humain
Classe : Illusionniste
Alignement : ?
Dieu :

Re: [D&D B/X] Résumé des règles maisons.

Messagepar Ungoliant » Lun 6 Jan 2014 20:32

La réponse a cette question, c'est justement les joueurs qui doivent la trouver. :)
Avatar de l’utilisateur
snorri
Dracoliche
Messages : 2643
Inscription : Lun 2 Avr 2012 13:26
Localisation : Lille
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: [D&D B/X] Résumé des règles maisons.

Messagepar snorri » Jeu 9 Jan 2014 15:21

Zambo a laissé son grimoire...

euh, non, Zambo essaye déjà d'apprendre à signer de son nom et à déchiffrer les noms des tavernes, on verra ensuite. Tsss....

Quand à Tsyhyl, ses tablettes d'argile sont en sécurité dans le sanctuaire de la véritable et unique religion.
Avatar de l’utilisateur
Ungoliant
Dracoliche
Messages : 1749
Inscription : Lun 2 Avr 2012 18:09
Localisation :
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Humain
Classe : Illusionniste
Alignement : ?
Dieu :

[D&D B/X] Résumé des règles maisons.

Messagepar Ungoliant » Ven 24 Mars 2017 17:33

Je me rend compte que la plupart des règles maisons n'ont pas été utilisées en jeu. Je vais essayer de faire une nouvelle version avant la prochaine partie.

Revenir vers « Stonehell »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité