[INFO] Précisions sur les termes descriptifs des marchands, tavernes, auberges et autres commerces.

Modérateur : Arcavius

Avatar de l’utilisateur
Arcavius
Dragon d'or
Messages : 749
Inscription : Dim 1 Avr 2012 18:56
Localisation : Oise (60)
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Mage
Alignement : Neutre Bon
Dieu : Addiamemnon

[INFO] Précisions sur les termes descriptifs des marchands, tavernes, auberges et autres commerces.

Messagepar Arcavius » Dim 25 Août 2019 22:49

Info ramenée par Elinor

Précisions sur les termes descriptifs des marchands, tavernes, auberges et autres commerces.

Fournitures des Commerces
    Complet : Tous les objets, ou presque, valant 500 PO ou moins sont disponibles. Les objets valant d'avantage (comme une armure de plates ou un bateau) peuvent être achetés ou fabriqués par ceux qui veulent attendre et payer le prix.
    Partiel : Ta plupart des objets valant 100 po ou moins sont disponibles, avec une chance de 10 % pour les objets valant jusqu’à 499 po. Les objets plus coûteux peuvent être disponibles selon la volonté du MD, mais à un prix épouvantable.
    Médiocre : Seuls les objets valant 10 po ou moins peuvent se trouver habituellement dans la ville/le commerce, et en quantité limitée. Quoi que ce soit valant jusqu’à 99 po peut se trouver avec 10% de chances. Rien ne valant plus de 100 po ou plus pourra se trouver dans la ville/le commerce.

Qualités des Auberges / Tavernes
    Excellent : implique un service de première classe. Pour des auberges, des chambres privées avec une salle de bains ; pour les bars et les tavernes, nourriture et boisson excellente. Les prix de base (modifiés par le coefficient) sont le double du prix courant pour les chambres et les logements en ville, si la nourriture est considérée comme «bonne».
    Bon : signifie un logement et une nourriture de bonne facture, qui, sans être des meilleurs, se situent néanmoins au dessus de la moyenne. Les chambres peuvent être privées ou non, avec une salle de bains commune. Les chambres et les logements en ville sont moyens, alors que la nourriture est bonne.
    Moyen : indique des logements moyens ou en dessous de la moyenne, une nourriture consistante et passable, et des boissons bon marché. Les chambres en ville sont au prix courant. les logements en auberge à bas prix et la nourriture au prix normal.
    Médiocre : signifie que la qualité est en dessous de la moyenne - murs fins, boissons coupées d’eau, service déplorable. Les chambres sont nettoyées une fois par an, qu’elles en aient besoin ou non. La nourriture, les chambres et les logements en ville sont tous à bas prix.

Modificateurs de Tarifs
    Coûteux : double du prix donné .
    Modéré : prix donné.
    Bon marché : moitié du prix donné.
Terres de Leyt - Eterny : Télith Orden
L'Appel des étoiles : Blint Astham
L'Épopée : Floribert Burrows

Revenir vers « Univers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité