[RP] Les aventuriers de la cité perdue - En route

MD : Arcavius
Règles : AD&D 2.5
Univers : Mystarillia
Niveau : 1-X

Modérateur : Arcavius

Arcavius
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Mage
Alignement : Neutre Bon
Dieu : Addiamemnon

Re: [RP] Les aventuriers de la cité perdue - En route

Messagepar Arcavius » Jeu 23 Jan 2020 12:03

Dernier message de la page précédente :

La nuit froide et obscure, rendait difficile toute exploration précise, néanmoins, à la lueur des torches et des lampes allumées, vous vous rendez compte qu’ils n’ont pas laissé grand-chose, seulement ce qui leur paraissait inutile de « re-trimbaler » vu qu’ils comptaient revenir le lendemain avec plus de matériel.

Sur la gauche donc, là, non loin de la corde toujours tendue entre deux arbres, et qui avait servit à attacher les brides des mulets de l’équipe de Raxios, vous retrouvez une hache oubliée, posée le long d’une grosse souche, tête en bas. Vu les éclats de bois et les fentes sur le billot improvisé, il ont certainement débité leur bois de chauffage ici. D’ailleurs, vous trouvez l’équivalent de deux stères de bois, calé entre deux arbustes et protégé de l’humidité par une petite toile huilée.

Au niveau du parc des mulets, les restes des excréments des mulets vous confirme qu’il y avait trois mulets pour porter les charges lourdes. Sinon rien d’autre à découvrir à cette heure de la nuit.

Dans les tentes [hrp : (2 et 3)], d’autres cordes ont été tendues ici et là pour permettre d’étendre hors sol les couchages et les couvertures. Dans la tente rectangulaire centrale [hrp : (3)], se trouve un tonneau d’eau potable, et quatre seaux d’eau en bois. Il n’y a rien d’autre d’intéressant a priori.

Concernant la grande tente à droite [hrp : (1)], celle de Raxios et ses proches, deux grands tapis simples ont été étendus au sol. Des couchages et couvertures sont également pendus à une corde tendue entre deux pilier intérieurs pour les préserver de l’humidité. Deux petits braseros d’intérieur vides et nettoyés ont été rassemblés dans un coin. Ils sont justes assez grands pour y mettre quelques charbons ardents afin d’assurer un petit chauffage intérieur de la tente. Il n’y a finalement pas beaucoup d’indices, si ce n’est que tout à été rangé soigneusement et arrangé de manière à rester propre et sec jusqu’à leur retour.

Sur la droite de la clairière, un petit passage en descente où quelques « marches » ont été façonnée descendent dans une ravine qui part vers l’est et à vaguement une forme en arc se courbant vers le sud-est. Au bas de cette descente se trouve une petite mare d’eau claire et cristalline d’où le ravitaillement en eau fraîche et potable pouvait se faire. La ravine est largement encombrée par de la végétation basse et quelques arbres ça et là qui ont poussés un peu partout. Toutefois, il est évident que la ravine à commencé à être dégagée pour pouvoir être explorée.

Message secret pour Arcavius,Hallacar,

Le sergent Lorens ordonna à ses hommes de faire le camp, et en désigna deux pour aider Vitavix à s’occuper de ses « femmes » et de la charrette. Cette dernière serait déchargée demain à la lueur du jour.

Sgt Lorens : « Bon, mes hommes aideront au tour de garde, à raisons de deux à la fois. » Puis s’adressant à deux soldats ; « Walden, Jenkins, vous remettez en route ces deux foyers et vous utiliserez d’abords le bois récolté tout à l’heure par messire Vasiliev ! »

Soldats Walden et Jenkins : « A vos ordre lieutenant ! »

ImageImage
Terres de Leyt - Eterny : Télith Orden
L'Appel des étoiles : Blint Astham
L'Épopée : Floribert Burrows
Toko
Staff - Floodérateur
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Tinigen
Classe : Barde
Alignement : Chaotique Bon
Dieu :

Messagepar Toko » Jeu 23 Jan 2020 13:19

« Sergent, vous ne voyez pas d'objection à ce que mes compagnons et moi-même occupions la tente de Raxios ? Cela laisse deux tente pour loger la troupe, ce qui semble convenable.
Sinon, je me joindrai au premier ou au dernier tour d garde, selon les besoins. »
dit Roderick qui avait commencé à décharger ses affaires et s'apprêtait à les mettre dans la grande tente carrée.
Troumad
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : ?
Classe : Rôdeur
Dieu :

Messagepar Troumad » Jeu 23 Jan 2020 18:57

« Je méditerai lors du dernier tour de garde. je peux dormir sous la charrette, j'en ai largement l'habitude. »
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
Les mystères du Nyrond Lode
Terres de Leyt - Eterny Bondix
Mystarillia Vitavix
La pierre du Mal Alenthir
Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne
Hallacar
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Laelith
Alignement : Loyal Neutre
Dieu :

Messagepar Hallacar » Ven 24 Jan 2020 08:37

« Je serais avec mon ami druide pour le dernier tour » dit Vasiliev
elendil
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Classe : Ranger
Alignement : ?
Dieu : ?

Messagepar elendil » Ven 24 Jan 2020 17:16

« Ah, mais je vois qu'on va être nombreux finalement sous la tente, au moins on se tiendra chaud ! Ne m'en voulez pas si je passe mon tour pour les tours de garde, je dors déjà à moitié, haha ! » dit Gilmar à ses compagnons. « J'ai vu un point d'eau potable, je vais remplir ma gourde.Et puis... » se tournant vers Nathan : « "Messire" ? De grâce, laissons là les mondanités ! Appelez-moi Gilmar. Et vous, c'est Nathan, je crois ? »Puis d'engager la conversation avec le rôdeur demi-elfe.
ImageImageImageImageImageImage
Hallacar
Dracoliche
Dieu :

Messagepar Hallacar » Ven 24 Jan 2020 17:39

« Maître Gilmar sans vouloir vous commander je préfère me charger du ravitaillement en eau et que vous restiez sagement ici au chaud à vos reposer, par contre comptez pas sur moi pour la bectance ... »
dit Valisiev d'un ton enjoué mais ferme.
Il organisa le ravitaillement en eau et l'alimentation du feu
Arcavius
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Classe : Mage
Alignement : Neutre Bon
Dieu : Addiamemnon

Messagepar Arcavius » Mar 28 Jan 2020 21:59

► Afficher le texte

Image

Nous somme le 7e jour, de la deuxième décadaine du printemps de l’an 1054 ap GD.

Tout était paisible ce matin alors que le camp s’éveillait tranquillement aux aurores de ce 7e jour. La nuit avait été fraîche et légèrement pluvieuse en sa toute fin, alors que passait une petite filines matinale. La matinée s’annonçait sous une belle éclaircie de printemps. La nature s’était éveillée à mesure que le jour se levait. Les chevaux et les vaches Gertrude et Marguerite de Vitavix paissaient paisiblement les quelques mètres carrés d’herbes de la petite clairière. Banshee s'étirait mollement tout en baillant, il y avait longtemps qu'elle n'avait pas aussi bien dormi. Bran remontait de la ravine en trottant tranquillement, après être allé se désaltéré à la petite mare.

La garde nocturne s’était bien passée, aucun danger n’était venu troubler la quiétude fraîche de la nuit. Le sergent Lorens fit lever le bivouac de ses soldats et ces derniers remballèrent leurs affaires, prêt pour leur retour vers le Val-gardé. Ils allèrent ensuite se restaurer.

Sgt Lorens :« Les gars, vous me préparez vos affaires et tout ce qu'on doit ramerner au Val-gardé, ensuite vous pourrez prendre votre collation ! »

Pendant ce moment matinal, Thor et ceux qui le souhaitait était allé reconnaître l’extrémité de la ravine, découvrant ainsi les deux vieilles statues de guerriers elfiques encadrant l’entrée d’un site funéraire, fermé par une énorme roue de pierre d’apparence extrêmement lourde et gravée d’un chêne entouré d’inscriptions en Westel ; [Message en Elfe : Fort comme un arbre ].
L’entrée est surmontée d’une épitaphe également en Westel ;[Message en Elfe : Ci git ] Bladwën Larme-étoile [Message en Elfe : chevalier du Royaume elfique de Elinorian ].

Le devant et le pourtour de l’entrée ont commencé à être nettoyés par Raxios et ses hommes, afin de la dégager pour pouvoir l’étudier et probablement l’ouvrir. Trois hachettes et quatre serpes ont été laissés à l’abri dans un coin. Il y a trois monticules formés des branchages, ronces, et autres éléments naturels qui avait envahis ce côté de la ravine et recouverts les statues, entassé là par les hommes de Raxios.

Image
Image
Terres de Leyt - Eterny : Télith Orden
L'Appel des étoiles : Blint Astham
L'Épopée : Floribert Burrows
Gaspard De La Nuit
Dracoliche
Race : ?
Classe : ?
Alignement : -
Dieu : Bill Murray
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Messagepar Gaspard De La Nuit » Mer 29 Jan 2020 19:33

Aloysius ressentait une certaine tristesse. Sans parler du carnage dont se repaissait les trolls, la découverte du camp abandonné puis la perspective de visiter une tombe pesaient sur son cœur... la possibilité de tomber sur un non-mort lui donnait des sueurs froides.
Il fit mine de s'intéresser aux écritures, bien qu'il ne lisait guère la langue des elfes, pour dissimuler son trouble.
"Un coup de dés jamais n'abolira le hasard."
Stéphane Mallarmé

Qui suis-je ?

Les mystères du Nyrond : Hlodil
Aventures orientales : Bankeishi
Terres de Leyt : Sidi Sabah
Les sentiers de la gloire : Kial Guilby
Toko
Staff - Floodérateur
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Tinigen
Classe : Barde
Dieu :

Messagepar Toko » Mer 29 Jan 2020 20:55

« Nous u voici donc... » murmura Roderick qui était perplexe devant les lignes d'écriture.
« Quelqu'un est capable de déchiffrer ces inscriptions ? »
Troumad
Dracoliche
Dieu :

Messagepar Troumad » Mer 29 Jan 2020 21:19

« Allons-y avant que les orcs ne nous repèrent. »
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
Les mystères du Nyrond Lode
Terres de Leyt - Eterny Bondix
Mystarillia Vitavix
La pierre du Mal Alenthir
Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne
Hallacar
Dracoliche
Dieu :

Messagepar Hallacar » Mer 29 Jan 2020 22:34

Vasilev laissa les « sachants » discuter il va explorer les abords afin de voir des éventuelles traces ou indices permettant de se faire une idée de ce qui a pu se passer ici mais aussi comment s’exflitrer en cas d’attaque des orcs

Revenir vers « Mystarillia »