Remise en route d'Aloysius et de Bon-Augure

MD : Arcavius
Règles : AD&D 2.5
Univers : Mystarillia
Niveau : 1-X

Modérateur : Arcavius

Arcavius
Dragon d'or
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Mage
Alignement : Neutre Bon
Dieu : Addiamemnon

Remise en route d'Aloysius et de Bon-Augure

Messagepar Arcavius » Ven 30 Août 2019 09:36

En décollant de bon heure, Aloysius savait qu’il pourrait arriver à l’auberge d’Havre-Val avant la nuit, et qu’il serait sur Watercrest le lendemain en début d’après-midi. Il n’y avait rien d’exceptionnel pour lui de se rendre à la cité comtale, il s’y était déjà rendu plusieurs fois pour divers raisons, dont notamment des missions ordinaires pour l’église de Garlic, au Grand Temple de Watercrest, et quelques fois même, plus rarement à la bibliothèque.

Aloysoius : « Nous y voilà Bon-Augure, la bibliothèque est là-bas ! »

Le petit clerc était arrivé à Watercrest, faisant un passage plané au dessus du Grand Temple et obliquant au Nord en direction du gros édifice aux quatre tours carrées.
Après s’être posé là où il savait pouvoir le faire et renvoya le corbeau géant pour que ce dernier n’ai pas de problème avec la population. Son oiseau saurait se trouver un place sûr.

Aloysius : « A tout’ mon beau, j’en aurait pas pour longtemps. »

Ainsi le clerc se rendit à l’accueil de la bibliothèque. Cette dernière figurait sur la petite place à la fin de la rue des pièces d’or, rue commerçante aux riches échoppes, banque et grosses entreprises. Les multiples bâtiments de la petite place était quasiment tous dédiés aux divers services, magasins et professions orbitant autour de l’activité de la grande bibliothèque.

Cela pris plus de temps qu’il ne le pensait, le personnel administratif était fidèle à lui même, austère et procédurier. Finalement il avait fini par rencontrer Arcavius Astrefin grâce à l’intervention inopiné de Maître Erwin auquel il avait remis la lettre d’introduction fournie par Gilmar. Le vieux sage avait réussi à contacter Arcavius, partis on ne sait où dans le cadre de ses recherches du 7e grimoire de d’Anguerrus Nyfrôse. Ce dernier avait usé de sa magie pour revenir à la bibliothèque.

Après un long entretient, le magicien avait décidé de fournir une copie par magie de son livre de notes concernant ses travaux sur les points de flux. Il connaissait Gilmar et avait confiance en lui.

Arcavius : « Tenez mon ami, voici une copie de mes écrits sur mes travaux dédiés aux points de flux, et notamment sur ceux de la région. Je gage que Gilmar en fera bon usage. Bonne chance Aloysius, je dois vous laisser maintenant. »

Aloysius :« Encore merci maître Astrefin, cela va nous rendre un grand service. Bonne chance à vous également pour vos recherches. »

Ainsi, le gobelin sortit triomphalement de la bibliothèque, mais il se rendit compte qu’il était déjà bien tard. Il lui faudrait dormir sur place ce soir et entreprendre le vol retour demain. Il aperçu Bon-Augure non loin de là posé sur le parapet des remparts. Il le siffla, et ce derniers s’envola et tournoya au dessus de lui. D’instinct ils se comprenait et l’oiseau sortit de Watercrest pour ne revenir qu’au petit matin.

Le voyage retour fut aussi rapide que l’aller. Le duo passa la nuit au refuge de la belette puis arriva le lendemain en début d’après midi à Garlic, chez ses parents où Aloysius avait décidé de faire une pause. Il repartit un peu plus tard chargé de quelques bonnes tourtes que sa mère avait faite. Ils arrivaient en vue de l’avant-poste du Val-Gardé dans le milieu
Terres de Leyt - Eterny : Télith Orden
L'Appel des étoiles : Blint Astham
L'Épopée : Floribert Burrows

Revenir vers « Mystarillia »