Introduction préalable de père Gabriel, Dainak et Soeur Bella Bartok

MD : Arcavius
Règles : AD&D 2.5
Niveau : 1-X

Modérateur : Arcavius

Arcavius
Dragon d'or
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Mage
Alignement : Neutre Bon
Dieu : Addiamemnon

Introduction préalable de père Gabriel, Dainak et Soeur Bella Bartok

Messagepar Arcavius » Jeu 29 Août 2019 09:47

Nous sommes le 3e jour de la 1ère décadaine de l’an 1054

Soeur Bartok se tenait droite à côté de sa consœur Soeur Omarosa de St Dominick. Cette dernière était sa supérieure référente au couvent Ste Célestine de Watercrest. Elle l’a pris sous sa responsabilité depuis sa découverte bébé et son recueillement sur les marches du grand Temple d’Aéron. Ils étaient dans le cloître, comme souvent lorsqu’ils avaient de longues discussions et aimaient deviser tranquillement tout en marchant.

Image
Soeur Omarosa de St Dominick

Soeur Omarosa : « Ma sœur, la navette fluviale d’hier nous a amené une lettre de Soeur Alina. » Cette dernière avait été désignée missionnaire à l’avant-poste du Val-Gardé, à la création de ce dernier. Elle assure là-bas la présence protectrice et religieuse de St Dominick au sein des troupes du capitaine Vélidélès.

Bella, écoutait respectueusement ce que sa référente allait lui dire.

Soeur Omarosa : « Depuis sa prise de fonction, elle à découvert qu’un « déchu » vivrait à Garlic. A ces heures perdues, elle a fait une petite enquête et de faite, a monté un dossier sur lui. Il s’agirait du paladin Jasper Bertrand de Gressonne. D’après elle, il semblerait que sa déchéance aurait été abusive et a donc décidé de lancer une réclamation en espérant qu'il puisse s’ouvrir un procès en révision à son encontre. »

Les deux marcheuses côté à côte, avaient stoppé un temps à l’angle du cloître avant de reprendre tranquillement.

Bella : « Et vous voudriez que je m’occupe de l’enquête préliminaire, ma sœur ? »

Soeur Omarosa : « Vous lisez dans mes pensée, sœur Bartok, oui mai pas toute seule. Nous avons été obligés d’en référer légalement au clergé de Thrand. Le père Athamas nous envois une équipe d’enquêteurs, le père Gabriel et son adjoint, un homme étrange, un certain Dainak. Je crois d’ailleurs qu’ils doivent nous attendre à l’accueil. Allons-y, ils doivent peut-être même être déjà arrivés. »

Gabriel et Dainak se présentèrent à l’accueil administratif du couvent Ste Célectine de St Dominick de Watercrest et se dirigèrent vers Soeur Pétra, une petite femme rousse, un peu rondouillarde et portant tous les atours de l’ordre religieux du couvent.

Gabriel : « Salutation ma sœur, nous venons de la part du service juridique du Grand Temple, mandatés par le père Athamas de Thrand ». Il tendit un document à la sœur.

Dainak se tenait à côté du père Gabriel, légèrement en retrait et balaya la pièce du regard. Ces humains aimes bien tout ce qui est ostentatoire.

Cette dernière, pris cordialement la lettre d’introduction écrite par le père Athamas de Thrand, haut dignitaire de l’ordre au Grand Temple de Watercrest, que lui présentait Père Gabriel. Après qu’elle l'eu lue, elle se tourna vers les deux enquêteurs.

Soeur Pétra : « Que la protection du seigneur soit sur vous ! Père Gabriel, monsieur… Dainak. Nous avons été avisés de votre arrivée et Soeur Omarosa ne devrait pas tarder à arriver. »

Cette dernière, accompagnée d’une autre sœur très sculpturale, firent leur entrée à l’accueil, et après les présentations d’usage, vous vous enfermèrent dans le bureau de la supérieure, puis y passèrent une bonne partie de la matiné, le temps pour Soeur Omarosa d’exposer le cœur de l’affaire et de convenir à toute sa partie administrative. Pour cela une sœur archiviste dût intervenir afin d’établir en bonne et dût forme les premiers éléments du dossier pour éventuellement plus tard ouvrir un procès en réhabilitation.
A contre coeur, car il préférait travailler seul, Père Gabriel accepta qu’il soit accompagnés de Soeur Bella Bartok. Leurs supérieur respectifs avaient convenus qu’un représentant de chaque ordre fasse partie de l’équipe d’enquête.

Ainsi vous avez pris ensemble le lendemain la navette fluviale retour, qui vous emmena au cœur de la forêt des murmures en direction de l’avant-poste du Val-Gardé. Le voyage fût lent et calme. Quelques jours plus tard, après une halte au petit village de Garlic, le bateau était passé sur les eaux du lac Aurore pour finalement approcher de la rive Est où se trouve plus très loin l’avant-poste. Là-bas, vous avez convenus de prime abord de vous entretenir avec Soeur Alina de St Dominick.

Revenir vers « Mystarillia »