[HRP] Les aventuriers de la cité perdue

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Re: [HRP] Les aventuriers de la cité perdue

Messagepar Arcavius » Jeu 21 Nov 2019 13:31

Dernier message de la page précédente :

C'est dans le MdJ2.5 p120, rubrique "modificateurs".
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Re: [HRP] Les aventuriers de la cité perdue

Messagepar Hallacar » Jeu 21 Nov 2019 14:23

je connais pas bien ADD2 car dans ADD1 je n'ai jamais fait de bonus de force sur les dégâts des arcs
Elinor tu me donnes le nom de ton fabriquant j'ai une commande à lui faire

ben comme les bonus que j'ai appliqués correspondent j'ai donc bon sauf que j'ai oublié le bonus au to hit du fait du chant du barde
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Re: [HRP] Les aventuriers de la cité perdue

Messagepar Arcavius » Jeu 21 Nov 2019 15:50

Tu as la même chose dans le MdJ2.0 p108 :
Ajustement dût aux traits pour le combat à distance.
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Re: [HRP] Les aventuriers de la cité perdue

Messagepar Gaspard De La Nuit » Jeu 21 Nov 2019 16:01

En fait, ça dépends si tu as un arc classique ou un arc composite. Personnellement, je trouve ça un peu limite comme règle, mais j'en ai quand même pris un pour mon gob... optimisation quand tu nous tiens...
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Re: [HRP] Les aventuriers de la cité perdue

Messagepar Elinor » Jeu 21 Nov 2019 16:07

Hallacar a écrit :Elinor tu me donnes le nom de ton fabriquant j'ai une commande à lui faire

La maman elfe de Nathan, ébéniste de profession, est installée à Cleavers. Il peut te faire un mot de recommandation si les trolls ne nous massacrent pas. :D
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Re: [HRP] Les aventuriers de la cité perdue

Messagepar Hallacar » Jeu 21 Nov 2019 16:13

bon maitre vénéré
avec mon arc composite
je prends quoi comme ajustement pour le tir
le +1/+1 du à ma force
ou le +1 +0 du à ma dext sans bonus de dégât
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Re: [HRP] Les aventuriers de la cité perdue

Messagepar Rackhir » Jeu 21 Nov 2019 16:23

Complètement zappé le +1 bardique au toucher... Bien vu !
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Re: [HRP] Les aventuriers de la cité perdue

Messagepar elendil » Jeu 21 Nov 2019 18:49

Rackhir, ton perso étant à proximité du mien, aurais-tu la possibilité de lui prêter pour le combat la pierre noire ?
Je peux vous promettre une belle surprise, spectaculaire :mago:
ImageImageImageImageImageImage
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Re: [HRP] Les aventuriers de la cité perdue

Messagepar Arcavius » Jeu 21 Nov 2019 21:37

Gaspard De La Nuit a écrit :En fait, ça dépends si tu as un arc classique ou un arc composite. Personnellement, je trouve ça un peu limite comme règle, mais j'en ai quand même pris un pour mon gob... optimisation quand tu nous tiens...

J'ai fais le tour des MdJ 2.0, 2.5, T&P, et C&T. Les différences sont minimes entre l'arc classique et l'arc composite. Meilleur FV pour le composite, mais le classique à une meilleure courte portée. Je rappelle aussi au cas où qu'avec T&P les CdT sont passés à 2/Rnd.
Precisions intéressantes avec C&T ;
- on ne peut pas tirer monté avec un arc long, mais avec un long composite oui. Ce dernier étant une arme orientale.
- On ne trouve normalement des long composite que dans des campagnes orientales.

Hallacar a écrit :bon maitre vénéré
avec mon arc composite
je prends quoi comme ajustement pour le tir
le +1/+1 du à ma force
ou le +1 +0 du à ma dext sans bonus de dégât

Tu peux considéré que ton arc a été construit pour toi.
Dans les MdJ 2.0 et 2.5, il est indiqué que le prix est de 3 à 5 fois le prix de base. Ce qui n'aurait pas posé problème à la création. Ceci est valable pour tous.
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Re: [HRP] Les aventuriers de la cité perdue

Messagepar Gaspard De La Nuit » Jeu 21 Nov 2019 22:09

C'est le bonus de force sur une attaque à distance qui rend cette arme surpuissante.
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Re: [HRP] Les aventuriers de la cité perdue

Messagepar Rackhir » Ven 22 Nov 2019 02:58

Sans problème à moins que le MD estime que non : nos personnages sont amis de longue date.
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