[RP - Prologue] Mystarillia - La rencontre

Modérateur : Arcavius

Avatar de l’utilisateur
Arcavius
Dragon d'or
Messages : 741
Inscription : Dim 1 Avr 2012 18:56
Localisation : Oise (60)
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Mage
Alignement : Neutre Bon
Dieu : Addiamemnon

[RP - Prologue] Mystarillia - La rencontre

Messagepar Arcavius » Mer 21 Déc 2016 10:06

Image
Nous somme le dernier jour de la première dizaine/décadaine/décade, de l’an 1054 ap GD, L’hiver semble cette fois nous tourner le dos, depuis deux décadaines déjà les températures se font plus douce, et la neige immaculée s’étiole petit à petit jusqu’à devenir inexistante, résistant toutefois dans les endroits encore frais et peu réchauffé par le soleil du printemps naissant. Les premières fleurs de saisons s’épanouissent et doucement les animaux de la forêt sortent de leur léthargie. Les arbres de la forêts des murmures, composée pour une bonne part de résineux, laissent tomber ça et là leur blanc manteau qui part en lambeau. Les quelques feuillus présents, et il y en a ne sont encore qu’en bourgeons. Les nuits restent froides pour quelques temps encore, et il vaut mieux se trouver un abris que de camper à l’extérieur, d’autant que les petites Filines printanières, sont à prévoir, ces petites pluies douce qui lavent la terre d’Eléria des dernières traces hivernales.

Le voyage entre la jeune ville comtale de Watercrest et le village de Garlic ne durait que trois à quatre jours environ selon le moyen de transport terrestre et la saison. La voie fluviale était possible mais fallait être là lorsqu’un navire partait faire la liaison entre les deux communauté, car il n’y avait pas de voyages tous les jours. Une route de terre assez large partait de Watercrest et se dirigeait vers Mallow, elle était fréquemment utilisée par les transports de pierres bleue qui faisait la navette régulièrement entre la ville et le village minier. À une journée de voyage, au carrefour avec le chemin qui partait pour Garlic se trouvait l’auberge fortifiée d’« Havre-val ». Le chemin partant de l’auberge était moins emprunté mais restait entretenu régulièrement par les forestiers qui vivaient dans la région. Un peu avant le crépuscule pour de très bon marcheurs, on pouvait tomber sur le « refuge de la belette » permettant de s’abriter et de passer une nuit au sec pour ceux qui le voulaient. Et finalement, après une longue et ample courbe, contournant un dernier relief pentu et boisé, ont arrivait aux premiers herbages et vergers du village de Garlic qui se découpait à flanc de colline jusqu’au premiers clapotis du lac Aurore

Par une fin d’après midi de printemps au ciel dégagé et à la température assez douce pour la saison, pas très loin à l’ouest du village de Garlic. un magicien et un nain en armure arpentaient tranquillement le chemin en direction de la communauté rurale. Le voyage s’était déroulé sans encombres et les deux compères étaient plutôt détendus… Mais une ombre vint ternir cette randonnée bucolique.



Image

@ Thor et Gilmar

En effet un peu plus haut de vous vers le nord où le nord le terrain montait en une longue pente boisée et habillée d’une végétation basse clairsemée un danger pointait son nez. Au sud du chemin la pente devenait plus abrupte et finissait en ravin jusque vers le fleuve Étoile.
Au Nord disais-je, en haut de la pente, venait de débarquer un groupe de reconnaissance orque. Et tout se passa très vite. Une dizaine d’archers s’était positionnée un peu sur la gauche arc bandé, prêt à envoyer une première salve de flèches de guerre. Seulement ce n’était pas tout, à la suite d’un hurlement guttural puissant, trois gros orques et un orog, montés sur des loups noirs puissants, venaient de faire leur apparition. L’orog hurla à nouveau et de part et d’autre surgir deux groupes d’une dizaine d’orques armés d’épieux et de hache. Celui de gauche commença à dévaler là pente tandis que l’autre attendit les ordres près des gros orques et de leur leader. Les archers, couvrant l’assaut du premier groupe, lâchèrent leur flèches qui vinrent se planter un peu partout, ratant pour le moment leur cible. Pas de doute, c’est après vous qu’ils en ont ...

@ Vitavix, Vasiliev et Roderick

Roderick, venait d’arriver à la hauteur de l’avant de la charrette du druide et du forestier. Vous avez a peine le temps de vous saluer lorsque un hurlement guttural puissant retentit à environ 100m de là, sur les hauteurs de la pente boisée, vers le Nord-Est de votre position. Cela eut pour effet de jeter un froids. Plusieurs dizaines d’oiseaux s’envolèrent vers les nues tandis que deux chevreuils fuyaient en traversant le chemin vers le fleuve.
Vasiliev : « Des orques ! quelqu’un est attaqué !… »

@ Aloysius

Tu te rapprochait du chemin quant tu remarqua le groupe d’orques. Ils étaient plus nombreux, visiblement une trentaine plus quatre leaders montés sur des loup noirs, et le plus gros était un orog. Que faire ? Mais a peine eu-tu le temps de te poser la question que le groupe de reconnaissance orque s’était mis en position, et qu’un premier groupe d’une dizaine d’individus dévalaient la pente, couvert par des archers, sous l’impulsion guttural de l’orog. Leur cible était clairement identifiée, il s’agissait d’un humain et de son compagnon nain.

@ Nathan et Namarieh

Les orques s’était arrêtés puis préparés à quelques chose. Des archers s’étaient positionnés et de part et d’autre des trois gros orques et du leader orog, montés sur des loup noirs, deux groupes s’étaient placés. L’orog hurla des ordres par deux fois, et un des groupes descendit la pente à l’attaque d’une cible encore inconnue, sous la couverture des archers qui ouvrirent le feu.

[hrp : Premier round de combat, initiatives ...
Pour ce début, l'initiative sera simple, c'est à vous de déclarer vos actions (et jets de dés), ensuite se sera l'alternance round par round ...]
Terres de Leyt - Eterny : Télith Orden
L'Appel des étoiles : Blint Astham
L'Épopée : Floribert Burrows
Avatar de l’utilisateur
Toko
Staff - Floodérateur
Messages : 15097
Inscription : Mer 4 Avr 2012 12:25
Localisation : 45
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Tinigen
Classe : Barde
Alignement : Chaotique Bon
Dieu :

[Partie I] Mystarillia - La rencontre

Messagepar Toko » Mer 21 Déc 2016 10:26

Sans hésiter un instant, l'impétueux Roderick piqua des deux et fonça en direction des cris. Dans la foulée, il tira son épée longue et s'apprêta à charger les orques, encore hors de vue.
« Foin de présentations, des voyageurs sont sans doute en danger ! Haro sur ces monstres ! »

► Afficher le texte
Dernière édition par Toko le Mer 21 Déc 2016 13:51, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
elendil
Dracoliche
Messages : 6246
Inscription : Dim 1 Avr 2012 17:45
Localisation : In the forever dark woods
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Humain
Classe : Ranger
Alignement : ?
Dieu : ?

[Partie I] Mystarillia - La rencontre

Messagepar elendil » Mer 21 Déc 2016 12:15

Gilmar blanchit devant la volée de flèches et l'apparition des nombreux orcs en embuscade. Il cria à Thor, son compagnon nain :

« Mettons-nous à couvert, vite ! »

Gilmar cherche des yeux un endroit où se mettre à couvert, la forêt sur les côtés du chemin paraissant le meilleur endroit.
Une fois à couvert, Gilmar commença à incanter.

[hrp : Sort d'armure jeté sur lui-même pour ce round, une fois à couvert.]
ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Elinor
Dracoliche
Messages : 679
Inscription : Lun 2 Nov 2015 17:16
Localisation : ?
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : ?
Race : Humain
Classe : Guerrier
Alignement : ?
Dieu :

[Partie I] Mystarillia - La rencontre

Messagepar Elinor » Mer 21 Déc 2016 13:00

Nathan avait laissé sa monture en arrière, avant de se mettre sur la piste des orques. Lorsque ceux-ci commencèrent à se mettre en formation, à l'approche de la route Garlic - Watercrest, il encocha une flèche sur son arc puis observa le manège des humanoïdes.

À l'instant où les reflets d'une cotte de mailles attira son regard sur les deux voyageurs, les archers orques décochèrent leur volée. D'instinct, Nathan décocha sa flèche sur l'archer le plus en retrait de l'alignement orque, puis enchaîna les flèches.
Étant plus haut dans la colline et dans leur dos, il fallait profiter de cet avantage pour donner quelques chances aux deux voyageurs en contrebas.

*Il y a au moins deux voyageurs sur la route en bas !* glissa Nathan à Namarieh

► Afficher le texte
Avatar de l’utilisateur
Gaspard De La Nuit
Dracoliche
Messages : 4056
Inscription : Lun 24 Fév 2014 10:13
Localisation : Banon
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : -
Dieu : Bill Murray
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

[Partie I] Mystarillia - La rencontre

Messagepar Gaspard De La Nuit » Mer 21 Déc 2016 15:02

Du haut de son corbeau, Aloysius eut un bon aperçu de la situation et il visa l'orog de son arc avec des flèches non magiques.

► Afficher le texte
"Un coup de dés jamais n'abolira le hasard."
Stéphane Mallarmé

Qui suis-je ?

Les mystères du Nyrond : Hlodil
Aventures orientales : Bankeishi
Terres de Leyt : Sidi Sabah
Les sentiers de la gloire : Kial Guilby
Avatar de l’utilisateur
Hallacar
Dracoliche
Messages : 6025
Inscription : Ven 4 Déc 2015 09:34
Localisation : Yvelines
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Laelith
Race : Humain
Classe : Rôdeur
Alignement : Loyal Neutre
Dieu :

[Partie I] Mystarillia - La rencontre

Messagepar Hallacar » Mer 21 Déc 2016 17:48

Vasilev n'a pas le temps de réagir que Roderick fonça sus à l'ennemi

« Vitavix mon ami il va nous falloir agir promptement
mettons notre charrette à l'abri et partons vers l'ennemi sous le couvert des arbres »


Tire la charrette vers les arbres et attache l'animal de bas à un arbre
Laissant de côté son équipement il ne prit que ses armes de mélée et son arc
il mène Vitavix par le côté gauche du chemin à couvert.
Sigilwen
Dragon d'or
Messages : 489
Inscription : Sam 27 Sep 2014 12:43
Localisation : IDF
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

[Partie I] Mystarillia - La rencontre

Messagepar Sigilwen » Mer 21 Déc 2016 22:37

Voyant Nathan prendre son arc, Namarieh siffla :
« Visez l'orog et les leaders en premier, ça démoralisera les autres orcs s'ils tombent ! »
► Afficher le texte
Avatar de l’utilisateur
Troumad
Dracoliche
Messages : 11742
Inscription : Dim 1 Avr 2012 15:38
Localisation : Genas (F-69)
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : ?
Race : Humain
Classe : Rôdeur
Alignement : Chaotique Bon
Dieu :

[Partie I] Mystarillia - La rencontre

Messagepar Troumad » Mer 21 Déc 2016 22:42

« Pas besoin t'attacher les bêtes ! Avec la charrette derrière elles on peut les rattraper si besoin. Le nœud ne pourrait servir qu'à perdre du temps. »
Vitavix arrête les bêtes dans de l'herbe grasse et suit Vasilev : « Une bonne herbe les arrête autant qu'un nœud. Surtout après de la route. »
En suivant Vasilev, Vitavix prépare tout ce qui peut être utile pour un enchevêtrement.
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
Les mystères du Nyrond Lode
Terres de Leyt - Eterny Bondix
Mystarillia Vitavix
La pierre du Mal Alenthir
Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne
Avatar de l’utilisateur
Rackhir
Messages : 5646
Inscription : Sam 31 Mars 2012 00:07
Localisation : Corent (63)
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Ravenloft
Race : Elfe noir
Classe : Assassin
Alignement : ?
Dieu :

[Partie I] Mystarillia - La rencontre

Messagepar Rackhir » Jeu 22 Déc 2016 19:32

[hrp : Désolé d'avoir été long, début de semaine compliqué...]

Thor réagit aussi rapidement que possible, son écu placé dans le dos pendant le voyage glissa rapidement sur le bras. Il servit de bouclier vivant à Gilmar afin d'effectuer une retraite stratégique efficace.

« Maudites peaux-vertes ! Allez vite. Je vous couvre, Maître Gilmar ! Par ma barbe, voilà une sacrée patrouille ! »

► Afficher le texte


Une fois à l'abri, le nain attrape son marteau et scrute l'arrivée des premières peaux vertes...
Gorwann dans les Mystères du Nyrond

Himura Ichirô dans Aventures Orientales

Ragnhild Snorradóttir dans Héros d'un âge viking
Avatar de l’utilisateur
Arcavius
Dragon d'or
Messages : 741
Inscription : Dim 1 Avr 2012 18:56
Localisation : Oise (60)
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Mage
Alignement : Neutre Bon
Dieu : Addiamemnon

[Partie I] Mystarillia - La rencontre

Messagepar Arcavius » Ven 23 Déc 2016 15:20

Round 0 – Celui du début, la surprise des orques

Les archers orques se sont déplacés et tirés, un groupe de fantassins orque à commencé à descendre à l’assaut du mage et du nain, les 5 premiers arriveront au contact (du nain) au round 2, les 5 autres au round 3.

Alors que les archers commencent à reprendre des flèches nouvelles pour le prochain Round, l’un d’eux tombe en avant tué d’une flèche dans le dos tiré par Nathan,

------------------------------------------------

Round 1

Thor et Gilmar
Thor à pour l’instant bien mis à profit sa défense tout en attendant ses adversaires du premier groupe orque. Gilmar se tient maintenant derrière un tronc de résineux, à couvert. Une légère lueur argenté l’a enveloppé à la suite de son incantation, avant de disparaître invisible autour de son corps.

Namarieh
L'elfe indique le chef du groupe orque, l'orog, espérant influer sur Nathan et rediriger son deuxième tir.

Les orques
Deux orques des 5 du premier groupe de tête stoppent leur courses et tentent de s’en prendre en vain au cavalier. Ceux-ci le ratent dépités. Les 3 autres continuent leur course et foncent à la poursuite du nain et du magicien (au contact avec le nain au round 2)
Les 5 autres de queue du groupe d’assaut orque se rapprochent et vont arriver au niveau du chemin (le round 2) et rattraper les deux qui s’en sont pris à Roderick.

Les archers ne réagissent pas encore à la mort de deux des leur tant ils sont concentrés dans leur tâche. Ces derniers bandent leur arc et tirent leur première flèche. Deux fusent en direction de Gilmar, et se plantent très près de lui. Trois autres s’approchent dangereusement de Thor et deux d’entre elles viennent se planter dans son écu. Les trois dernières volent en direction de Roderick sans l’inquiéter plus que ça

Le deuxième groupe de fantassin orque piaffe d’impatience attendant l’ordre attaque imminent de l’orog. La garde de l’orog s’agitent aux cris de guerre de ce dernier.

Pour ceux qui comprennent l’orque :
► Afficher le texte


Nathan et Namarieh
Nathan encoche sa première flèche et tire un autre archer orque. La flèche le perfore au cou, et ce dernier s’effondre sans vie à son tour. Il a entendu Namarieh et suis son conseil. Il se saisit de sa deuxième flèche braquant son regard sur l’orog.
Namarieh, arc en main se tien prête maintenant.

Aloysius
Ta flèche fuse des hauteurs en direction de l’orog. Ce derniers hurle de rage lorsque celle-ci vient se ficher profondément dans sa cuisse.

Roderick
Roderick arrive au contact à pleine vitesse. Gênant les deux orques face à lui qui on tenté de l’atteindre auparavant, il abat son épée sur celui du côté de son bras armé. Le coup, bien placé frappe le haut du corps de l’orque et le blesse mortellement. Ce dernier pivote sur lui même tout en s’affalant sans vie au sol.

Vitavix et Vasiliev
Vitavix et Vasiliev se rapprochent rapidement, prennent conscience de l’ampleur du combat qui s’engagent tout en se dirigeant pour le moment vers le centre du combat, au niveau du chemin. Ils arriveront à la hauteur de ceux sur le chemin au round 2.

Les archers orques
Les huit orques archers survivants concentrés, ont tirés leur deuxième salve. 4 des flèches s’abattent sur Thor sans plus de réussite, si ce n’est pour une de ricocher sur l’écu du nain. Les quatre autre fondent sur Roderick alors qu’il commence à se détacher des fantassins orques par l’élan de sa charge, mais ces dernières ne sont pas plus efficaces que les autres.

Aloysius
Aloysius tire sa deuxième flèche qui vient frapper l’orog à un « doigt » de la première au niveau de l’aine et manque de peu de lui infliger une blessure mortelle. Ce dernière hurle de rage et de douleur, et semble défaillir. Les trois gros orques montés devenus très nerveux commencent à s’affoler, semant le trouble parmi le deuxième groupe de fantassin orques.

Nathan
Nathan bande son arc à son tour, bien décidé d’en finir avec l’orog, et suivant le conseil de Namarieh, tire. Sa flèche fuse tel un éclair mortel et se plante mortellement au poignet droit tenant l’arme. Le choc hydrostatique, bien que modeste finalement au vue de la localisation, lui a été fatal. L’orog était déjà grièvement blessé.
Le leader du groupe de reconnaissance orque, s’effondre sans vie au sol, lâchant de faite son gros loup noir.
Note : l'effet du critique occasionné est main droite blessé ; -2 aux attaques/bouclier lâché (s’il le tenait)

[hrp : Fin du Round 1, J’ai tout remis dans l'ordre des initiatives, j’espère toujours n’avoir rien oublié. ;)]

Image
C'est tout ce qui me reste depuis l'arrêt d'Hostingpics


----------------------------------------------

Début du Round 2
[hrp : Initiative individuelle, attaques, et ceux qui sont monté un jet d’équitation ou équitation en vol, selon la monture.
Le jet de compétence c’est :
1d20, inférieur ou égal à la Valeur de base de la compétence +/- le bonus éventuel de la sous-caractéristique (donne dans T&P, table 45, p89)]


A vous !
Terres de Leyt - Eterny : Télith Orden
L'Appel des étoiles : Blint Astham
L'Épopée : Floribert Burrows

Revenir vers « Archives »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité