[RP] Les aventuriers de la cité perdue - Un nouvel espoir

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Re: [RP] Les aventuriers de la cité perdue - Un nouvel espoir

Messagepar elendil » Ven 4 Oct 2019 12:23

Dernier message de la page précédente :

Gilmar se leva à son tour pour se présenter : « Gilmar d'Ombreval, ex-interne de la Guilde des magiciens de Cleavers, pour vous servir. J'accompagne mon ami Thor dans sa quête concernant la cité de ses ancêtre, Dolgaria. J'ai quelques dons pour la magie, et un certain savoir, qui je pense pourront être utiles à cette quête », ajouta le mage, en tenant à la main un grimoire arborant la même étoile que dans la tombe de Brughen au cimetière de Garlic et surmonté d'un dragon en magnificence, qu'il montra aux autres, et en tapotant la couverture du bout des doigts de son autre main, avant de se rassoir.
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Re: [RP] Les aventuriers de la cité perdue - Un nouvel espoir

Messagepar Elinor » Sam 5 Oct 2019 22:58

A la suite de Gilmar, Nathan se présenta également auprès des nouveaux arrivants fraichement débarqués du navire.
« Nathan Kahlint. Ancien éclaireur de la garnison de Cleavers, ex-mercenaire, et à ce jour aventurier , chasseur de primes et escorteur de voyageurs isolés », conclut-il en se passant la main dans ses cheveux et glissant un regarde à Thor et Gilmar. « A l'inverse de mon compagnon Gilmar ici présent, une poignée de maraudeurs me font moins peur qu'une énigme bien posée ... »
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Re: [RP] Les aventuriers de la cité perdue - Un nouvel espoir

Messagepar Arcavius » Dim 6 Oct 2019 21:20

Le nain s’avança et se présenta également au père Gabriel, à la suite de ses camarades.
Thor: « … Je suis Thor Grimdal du clan Grimdal Rex-Hammer, clan de la branche royale des Durrenoràs. Descendant du roi Drurim Rex-Hammer des Durrenoràs. Dolgaria, ma cité bien aimée, autrefois belles et vivantes, fut attaqués par l’ordure de dragone Farnlath « la rouge » et son armée , il y a de cela maintenant près de 200 ans. Elle convoitait ses merveilles et ses richesses. Après avoir au préalable pris Amberhold au nord, et Grimthold à l’est elle fondit sur Dolgaria et s’y cassa les dent ! » Il envoya un juron nain en parlant à moitié dans sa barbe, tout en joignant le geste et la parole en montrant les bords respectifs de la carte, pour situer Amberhold et Grimthold, et Dolgaria au niveau des ruines de Khumnorh.
« Comme je vous l’ai déjà dit chez le chevalier Gauthier de Vert-ame, mon peuple dût sa survie grâce au valeureux sacrifices des ses défenseurs. Ils donnèrent leur vie pour que femmes, enfants et vieillards puissent fuir saints et saufs avant de détruire la porte de Dolgaria. »Il montra la zone effondrée au Nord de Khumnorh. « Certains se dirigèrent au sud pour rallier Taergoria dans les Darkhigh et les autres Brakhill près de la côte ouest à l’emplacement actuel de Watercrest. Il a toujours été dit que mon peuple s’est enfuit par la grande porte avant l’arrivée de Farnlath, hors après des études poussée des documents trouvés à la bibliothèque de Watercrest grâce à mon ami Gilmar, il n’en ai rien. Mon peuple à vaillamment combattu jusqu’au bout et n’ont quitté Dolgaria par une porte secrète, qu’au dernier moment, guidé par un Gardien, le grand maître des forges, qui n’est autre que Brughen Hache-garde.
Je veux retrouver ma cité et lui redonner le lustre qu’elle mérite ! Voilà ! »


Après ces paroles, la capitaine Norma Vélidélès se présenta à son tour au greffier ;

Cpt Vélidélès : « Je suis Norma Vélidélès, capitaine de l’armée du comte Alexis de Watercrest et commandeur de l’avant-poste du Val-Gardé depuis sa création il y a un peu plus de deux ans. Sa garnison est de quarante soldats équipés et entraînés. Je suis secondée par le lieutenant Alexir de Bellanholt, la sœur Alina de Saint Dominic qui s’occupe de nos petits bobos et de nos âmes, notre forgeron Gareth Main-de-fer, et notre maréchal-ferrant/maître d’écurie Hannibal Terca. »

La capitaine fit une courte pose, attendant que le père Gabriel est terminé de prendre ses notes. Finalement, la plume du prêtre de Thrand allait tellement vite qu’elle pu reprendre quasiment aussitôt.

Cpt Vélidélès : « … Bon, rentrons donc dans le vif du sujet. Je peux vous fournir un peloton de dix soldat aux ordres d’un sergent pour vous escorter, mais il devront rentrer au fortin rapidement une fois que vous serez sur place. Tant que des renforts ne seront pas arrivés, je ne peux pas me permettre de me dégarnir trop longtemps. La vigie de nuit sera renforcée, à raison de quatre soldats par poste. On passe à deux pelotons en défense, un au repos et un aux tâches quotidiennes. C’est celui des tâches quotidiennes qui assurera l’escorte, et c’est le peloton du sergent Lorens je crois ! » Alexir acquiesçait de la tête.

La capitaine se tourna vers le petit prêtre gobelin ; « Aloysius, pouvez-vous nous redire en détail vos observations aériennes ? Savez-vous s’il y a des survivants ? … De toutes façons nous ne seront pas en mesure de leur porter secours pour le moment... »

Puis s’adressant à tout le monde. « Quand comptez-vous vous rendre au site de la tombe elfique ? Normalement un groupe chasseur orque ne reviens dans un secteur qu’une fois par semaine. Vous devriez être tranquille pour vous rendre là bas. »

Cpt Vélidélès : « Je vais voir avec Namarieh dès qu’elle sera revenu, pour qu’elle fasse des reconnaissances discrètes à proximité des ruines de Khumnorh en compagnie d’Aulric, le forestier de Garlic. Il faut qu’on suive leurs moindres faits et gestes. Savoir leur effectif réel, quels sont les autres orques qui doivent arriver, et s’il y a une autre présence que celle des orques, des loups géants et des ogres…. Bon je m’occupe de rédiger la missive pour le courrier, je vous laisse établir votre plan d’action ! »

La capitaine, fait signe à Alexir de la rejoindre à une table à côté, pour coucher sur papier le texte de la missive avec son conseil.

Thor : « Il est tant mes amis de voir ce que l’on fait ! Si on y va maintenant, on peut arriver juste avant la tombé de la nuit. Il n’est encore que deux à trois heure solaire. Sinon on peut partir demain matin, mais on risque de perdre des informations au niveau des traces de l’embuscade et du déplacement du groupe de Raxios. Je sais pas ce que vous en pensez ! On pourra étaler nos sciences en routes s’il y a des questions sur la quête ! »
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Re: [RP] Les aventuriers de la cité perdue - Un nouvel espoir

Messagepar Troumad » Lun 7 Oct 2019 06:45

« Maintenant, je vais préparer l'attelage. »
C'est plus par plaisir d quitter ce lieu bondé que de partir vers les orcs qui fait vite réagir Vitavix.
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Re: [RP] Les aventuriers de la cité perdue - Un nouvel espoir

Messagepar LLyr » Lun 7 Oct 2019 08:50

Demandant à plume de faire halte.
« Messieurs, Dames, un instant s'il vous plait ! » affirma le Juge en élevant la voix.
« J'entends vos pressentes envies de guerroyer et de reconquête.
Néanmoins, si vous avez attendu 200 ans pour reprendre vôtre dû, ce qui est bien sur un droit inaliénable, je ne serait que trop vous conseiller de prendre le temps d'organiser votre départ, de prendre un repos que vous n'aurez plus dans les jours qui arrivent.
Un jour de plus ou de moins sur 200 ans, ce n'est pas cher payé pour assurer une victoire.

Si je puis me permettre un plan d'action c'est de ne pas prendre avec nous, oui nous, car je compte venir vous aider dans votre cause, je ne puis refuser un jugement en la circonstance et de toute façon j'ai des questions à poser à chaque d'entre vous par la même occasion pour ma prime enquête.

Si je puis me permettre donc, l'avantage de partir de jour c'est que vous pourrez profiter des avantages du Maître Gobelin et de sa monture aérienne, tout autant que des compétences des plus forestiers d'entre vous pour tracer, vérifier et pister.

Je préconise aussi de laisser l'escorte au fort, plus nombreux nous serons, plus nombreuses seront les chances de nous faire réparer.
En prime arriver de nuit, là bas va nous exposer à y passer la nuit (lapalissade), ce qui fait qu'avec la fatigue du voyage et la montée du camp à l'arrache nous allons attirer l'attention de créature plus nocturnes que nous. l'arrivée de jour nous permettra d'établir un campement pérenne, sur, et bien défendu le cas échéant.

Assurez donc votre victoire par un repos salvateur, c'est plus sur, il faut savoir reculer pour mieux sauter. »
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Re: [RP] Les aventuriers de la cité perdue - Un nouvel espoir

Messagepar Hallacar » Lun 7 Oct 2019 09:02

Vasilev acquiesça aux dires du juge
« Capitaine gardez vous hommes nous n'avons pas besoin d'une escorte militaire pour nous rendre là bas
Économisez vos hommes pour la suite »
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Re: [RP] Les aventuriers de la cité perdue - Un nouvel espoir

Messagepar Toko » Lun 7 Oct 2019 11:37

« Ce sont des paroles pleines de bon sens. » approuva Roderick.
« D'autant qu'il nous faudrait bénéficier au maximum de la lumière du jour si nous devons effectuer des recherches autour du tombeau. »
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Re: [RP] Les aventuriers de la cité perdue - Un nouvel espoir

Messagepar Rackhir » Lun 7 Oct 2019 15:09

Thor maugréa mais reconnut le bien fondé des paroles du juge : « Soit ! Dans ce cas, je pars de suite préparer mes affaires et vous feriez mieux d'en faire tous autant : on partira à l'aurore ! »
Cela dit, il joignit les actes à la parole et sortit de la pièce non sans claquer la porte.
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Re: [RP] Les aventuriers de la cité perdue - Un nouvel espoir

Messagepar Gaspard De La Nuit » Lun 7 Oct 2019 15:46

Suite à la sollicitation du Capitaine Velideles, Aloysius, raconta en détail à nouveau ce qu'il avait pu observer depuis les cieux.

« Les orques suivaient le chemin de l’Est et allaient dans cette même directions. Ils étaient environ cent cinquante, au ratio de cent « rouges » pour cinquante « jaunes ». Parmi les jaunes se trouvait deux ogres mal en points, et des sortes de maîtres loups dirigeaient une petite dizaine de loups géants. Il y avait avec eux un grand guerrier orque, sans doute le chef, avec cinq gardes du corps. Il y avait aussi un sorcier orque. Pelle-mêle, les orques portait beaucoup de gros gibiers qu’ils avaient visiblement chassés (De l’ours, du cervidé, etc.). Ils avaient également trois prisonniers, qui portait également des ressources de chasse. L’un semblait citadin, et des deux autres l’un d'eux avait le teint hâlé du genre des azériens. Sinon il y avait deux bannières, l'une d'elle arborait un crâne fendu entre deux haches de guerre orques peints en rouge, et l'autre des grands os brisés en étoiles à six branches blanc-beige sur fond jaune; Les tribus Casse-crânes et Os Brisés... »
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Re: [RP] Les aventuriers de la cité perdue - Un nouvel espoir

Messagepar LLyr » Lun 7 Oct 2019 16:22

Le Juge reprit la parole, pince sans rire après avoir ordonné à "Plume" de cesser son activité de scribe.
« [Message en Nain : A vaincre sans baril, on triomphe sans boire. ]Comme on dit en Naugrim »

Puis il reprit en commun, bien plus sérieux d'un coup.
« Trêve de plaisanterie
Puisqu'on parle des "rouges" et des "jaunes", je peux peut être vous éclairer sur certains points [hrp : Merci Meujeu ^^]

Déjà il n'est guère étonnant de voir des orcs en maraudes, c'est.. de saison si j'ose dire.
Les orques de la région sortent régulièrement en sortie d'hiver/début de printemps, en groupe de chasse pour rapporter de quoi manger à la tribu/clan, et que d'autre part dans le courant de l'été et de l'automne, ils sortent en Razzia dans les territoires autre que le leur ou se font la guerre et se pillent l'un l'autre. Le but entre autre étant de se faire un maximum de réserves pour passer l'hiver.

D'ordinaire une "chasse" comporte une trentaine d'orque et qu'une armée peut aller jusqu'à environ trois cents pour un seul clan. Dans certaines occasions il peut y avoir des armées plus conséquentes formées de plusieurs clans. Nous sommes dans cette configuration a priori.

Les clans connus de la régions sont les Casse-Crânes (Un crâne fendu entre deux haches de guerre orques), les Os Brisés (De grands os brisés en étoile à six branches), les trancheurs de tripes (deux haches de guerres orques croisées et sanguinolentes), et les Pilleurs Noirs (crâne humain et deux épées croisées à la manière d'un drapeau pirate humain sur fond noir).

Il semblerait que les "rouges" et les "jaunes" soient en fait deux de ces clans.

A vrai dire que je ne connais que deux des clans que je viens de vous citer d'après les rapports que j'ai pu lire jusqu'ici.

Tout d'abord les "Os Brisés":
C'est déjà la plus vieille tribu orque de la région à ma connaissance. Il existe plusieurs colonies le long de la falaise Ouest du plateau de Strax, notamment dans sa partie centrale et sur l’Ouest du plateau également. Normalement ils ne vont jamais au-delà d’une ligne qui passe par les lacs au pied de la falaise. Ils ont de vieux pactes obscures avec les tribus ogres de la région et certaine vivent même au sein des clans orques. Leur couleur phare c'est le jaune.

Leur plus grosse concentration est aux cornes de Strax, dans l’ancienne forteresse naine de Grimthold. C’est le seul passage connu pour accéder au plateau. La forteresse à une entrée à l’Est donnant sur le plateau et deux entrées à l’Ouest ; Une au niveau de la gorge elle-même et l’autre au niveau du plateau bloquant le passage extérieur montant à la forteresse. C’est de là que « gouverne » le roi, ou plutôt leur reine ; Yaz Uruk Bugdurash.

Celle-ci est très bien connues des dossiers judiciaires du temple de Thrand. C’est une demi-orque qui a essaimée ses actions criminelles dans le royaume pendant plusieurs années avant de disparaître pendant trois ans et de resurgir depuis deux ans à la tête de la tribu orque des « Os Brisés » (La tribu d’origine de son côté orquien). Yaz à fait partie à trois reprises de groupes mercenaires : Les Lames Grises, L’Host de Don Ebro, Les Ravageurs sombres. Ces derniers ont été démantelés et jugés. Seul Don Ebro, et Yaz courent toujours et restent impunis.

Puis les « Trancheurs de tripes »:
C’est la tribu orque vivant au sud de la forêt des murmures, dans les Dark High. Leur territoire se trouve dans la boucle du fleuve « la mère » au sud du lac des âmes, dans la partie montagneuse. Leur chef c’est Drektag Wagtug. Leur couleur phare est le marron. C’est un clan plutôt classique, on ne leur connaît pas de coopération particulière. Il leur arrive de faire de rares raids sur des zones humaines isolées du comté d’Henrys.

Pour les autres par contre... Les « Casse-crânes » sont mal connus du Temple de Thrand, ils sont venus du Nord il y a environ une cinquantaine d’année, mais il y a encore aucune affaire les concernant à ma connaissance. Les « Pilleurs noirs » est une « tribu » très récente, apparue il y a même pas cinq ans. Elle a un fonctionnement de type "mercenaire". Ce nom est ressortis au détours d’une conversations à une table de l’auberge du vent du Nord à Watercrest, l’année dernière puis dans un des rapport du templs, mais je n'en sais guère plus sur eux. »
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Re: [RP] Les aventuriers de la cité perdue - Un nouvel espoir

Messagepar Hallacar » Lun 7 Oct 2019 17:52

Vasiliev essaya de bien enregistrer toutes ces informations sur ces ennemis
ben cela en fait du beau monde ...

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