[RP] Les aventuriers de la cité perdue - Un nouvel espoir

Modérateur : Arcavius

Arcavius
Dragon d'or
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Mage
Alignement : Neutre Bon
Dieu : Addiamemnon

[RP] Les aventuriers de la cité perdue - Un nouvel espoir

Messagepar Arcavius » Mar 3 Sep 2019 13:37

¤ ¤ ¤
Image
Nous somme le 5e jour, de la deuxième décadaine de l’an 1054 ap GD.

La matinée avait été un peu morose. L’avant-poste et la forêt s’était éveillés sous une fine brume cotonneuse, puis avait été bercés par de longues filines printanières qui les éparpillèrent lentement tout au long de la matinée. La température ambiante était moyenne pour la saison. Après un rassemblement réglementaire et journalier, le lieutenant Alexir avait assignés les tâches principales de la journée et donné les dernières nouvelles du moment. Rien que des choses militaires en somme.

Lieutenant Alexir : « … Sergent Lorens, vous ne tarderez pas à assurer avec votre groupe la première rotation d’eau de réserve. Normalement la navette devrait arriver au plus tôt en fin de matinée et il y aura besoin de bras. Le Comte Alexis commence à nous faire parvenir du matériel pour les deux réfectoires de cette année. »

Sergent Lorens : « Bien Seigneur Alexir, à vos ordre ! »

Le capitaine Vélidélès était présente et arborait son air fermé qu’elle avait lorsqu’elle était inquiète. Elle laissa Alexir terminer son « rapport » puis pris la parole, se tournant vers le lieutenant.

Capitaine Vélidélès : « Alexir, je vais juste rajouter un mot,… » Elle se tourna ensuite vers soldats… « Soldats ! J’aimerais que vous soyez particulièrement vigilants à partir de maintenant. L’équipe expéditionnaire de messire Eversom, que commande son homme de main messire Raxios n’est pas revenue hier comme prévu. Peut-être ont-il eu des problèmes. Toutefois, s’ils venaient à revenir dans quelque détresse que ce soit, il faudra prévenir immédiatement le lieutenant ou moi-même. La sécurité de tous peut être en jeu, nous ferons notre possible afin de faire le nécessaire pour leur porter assistance rapidement sans mettre en danger l’avant-poste… Honneur et Persévérance ! »

Lieutenant Alexir : « Vous avez entendu ! Maintenant tous à vos tâches ! »

Et l’armée du fortin et le lieutenant, comme un seul homme :« Honneur et Persévérance ! »

Ainsi l’assemblée se délita rapidement, et chacun alla vaquer à ces occupations… Gareth, retourna tranquillement à sa forge. Il avait pas mal d’outils et d’armes à réparer, voir à reforger, et sans compter l’armure de sœur Alina qui avait besoins de quelques restaurations. Hannibal retourna vers l’écurie non sans appeler ses deux soldats commis ;

Hanibal: « Jérom, Kelben, ce matin on les laisses tous à l’écurie, le temps est trop pourri. Vous me préparerez Océan, on on va le ferrer à neuf , il en a besoin. »

Les deux soldats :« Ok m’sieur Terca ! »

Soeur Alina, se dirigea elle vers son « hôpital de campagne », une pièce au rez-de-chaussé où elle y a son petit autel et où se trouve ses patients du moment. Deux soldats malades de pathologie bénigne mais qui nécessite quand-même d’être alités et suivis plusieurs jours, et un assis sur un tabouret qui attend de se faire recoudre après un « petit accident domestique ». Au final, la matinée se passa on ne peut plus ordinairement, avec toujours aucune nouvelle de Raxios et son équipe.

Pour l’heure, la mi-journée était arrivée depuis peu, et Thor, Gilmar, Nathan, Roderick, Vitavix et Vasiliev étaient à la table du capitaine Vélidélès et du lieutenant Alexir. Soeur Alina, Gareth et Hannibal étaient présent également et discutaient de choses et d’autre tout en mangeant. Le repas était plutôt frugal, composé de viandes bouillies, issues des réserves salées du camp et de pommes de terres cuites à la braise. Il y avait plusieurs sauces pour agrémenter le plat, du Pichain, un bon gros morceau de Fourme-blond d’Henrys et quelques fruits de saison.

Soudain la cloche du fortin retentis, signalant par la même l’arrivée de la navette fluviale. Le lieutenant s’empressa de terminer son écuelle.

Lieutenant Alexir :« Heum ! … Pardonnez-moi, je dois vous laisser… »

Un soldat entra à ce moment là.

Soldat : « Capitaine ! Les sentinelles signale qu’Aloysius est en vue, il sera là sous-peu. La navette vient de se mettre à quai, les hommes sont à vos autre Lieutenant ! » Il est évident que le petit gobelin est connus ici et est déjà venu précédemment à l'avant-poste pour d'autres occasions.

Alexir : « Bien bien allons-y ! »

Le visage de Thor et de Galimar se ralluma d’espoir. Aloysius a-t-il réussis à trouver le magicien et à ramener des informations, des documents, autre chose ? Vitavix, Nathan et Vasiliev devisaient encore de la marche à suivre pour le sanglier. Roderick était perdu dans ses songes, il pensait pour une fois à Bertimus; combien ses petits plats lui manquait. Heureusement que Tornado s’entend bien avec les autres à l’écurie...

Soeur Alina :« Monsieur Roderick, vous êtes bien songeur aujourd’hui ! A quoi pensez-vous donc ? »

Namarieh avait eu besoin de retourner à Garlic et était partie hier en début de matinée.

¤ ¤ ¤

Aloysius :
Alors que tu es en vue de l’avant-poste, tu aperçois la navette fluviale en train de finir de manœuvrer pour se mettre à quai. Ça commençait à fourmilier sur le pont du bateau, déjà ils se préparaient à décharger les marchandises. Un troupe de soldat était en train d’approcher pour aider au déchargement. Apparemment il y avait des passagers, au nombre de quatre visiblement, qui attendaient de pouvoir descendre à terre. Il y a également un autre bateau de rivière présent au deuxième ponton, celui proche du fortin, à l’activité par contre plutôt calme. Bon-Augure et toi étiez bien contant d’arriver enfin. Après une large courbe, vous finissez par atterrir dans la cour, près du bâtiment administratif.

¤ ¤ ¤

Père Gabriel, Dainak et Bella Bartok:
Enfin, la navette fluviale, aux ordres de son capitaine, se mit à quai après une longue manœuvre d’approche. A la poupe et à la proue se tenait des marins qui dés que ce fut le moment lancèrent chacun un cordage à des soldats le long du quai. Ces dernière après s’en être emparés tirèrent pour faire accoster le navire. Déjà l’équipage s’affairait à préparer le débarquement de leur cargaison.

Père Gabriel, Dainak et Bella Bartok se tenaient sur le pont, avec leurs affaires réunis, prêt à descendre à terre. A côté d’eux se trouvait un petite-gens, un peu bedonnant, aux cheveux blonds-dorés, et à la parole abondante. Ce dernier était monté à bords et souhaitait se rendre à l’avant-poste pour y retrouver son maître, messire Roderick d’Henrys, dont il n’avait eu de cesse de venter les mérites.

Image
Bertimus Piéplats

Bertimus Piéplats : « Hé hé ! Nous y voilà ! Mon maître doit-être dans un sale état ! Pensez donc, que va-t-il devenir sans son major-d’homme ! » Il pris une grande inspiration et avança près de la passerelle. « Allons-y les amis, je crois que c’est à nous ! »

[hrp : A vous de jouer maintenant, j'espère que ça vous plaira!]
Terres de Leyt - Eterny : Télith Orden
L'Appel des étoiles : Blint Astham
L'Épopée : Floribert Burrows
LLyr
Staff - Chevalier aux Cygnes
Version de D&D préférée : D&D3.5
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Nain
Classe : Barde
Alignement : Loyal Neutre
Dieu : ?
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Re: [RP] Les aventuriers de la cité perdue - Un nouvel espoir

Messagepar LLyr » Mar 3 Sep 2019 14:04

Amusé par le comportement de Bertimus, le père Gabriel lui sourit, ce qui était plutôt rare et dénotait un certain bonhomme en la circonstance.

« vous faites bien Maistre Bertimus.
Je suis certain que votre employeur sera heureux de vous revoir »

Puis tenant la bride de son cheval flanqué de son fidèle Bran, un mastiff musculeux aux bajoues proéminentes aussi grand au garrot que le petit homme en taille, le juge itinérant reprit la parole

« dites moi Maistre Bertimus a qui faut il s'adresser pour se présenter ici ? Une quelconque autorité je suppose quelque chose dans ce goût.

Il doit bien y avoir une quelconque taverne aussi. Je vous propose de vous offrir un verre ce soir, cela vous permettra de nous présenter à votre employeur et de faire plus ample connaissance.

Après tout nous avons tous besoin de nous familiariser avec ce nouvelle environnement et ceux d'ici d'avoir des nouvelles de la capitale.

C'est Urbain »
Image
Rackhir
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Ravenloft
Race : Elfe noir
Classe : Assassin
Alignement : ?
Dieu :

Messagepar Rackhir » Mar 3 Sep 2019 20:36

Thor se leva et sortit accueillir le messager tant attendu...
Gorwann dans les Mystères du Nyrond

Himura Ichirô dans Aventures Orientales

Ragnhild Snorradóttir dans Héros d'un âge viking
Bogdania
Dragon de bronze
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Dieu :

Messagepar Bogdania » Mar 3 Sep 2019 21:37

Peux de choses faisait sourire Sœur Bella, oh non bien peux de chose. Cependant elle n'avait pas dédaignée la présence du Halfling et pour cause, d'un tempérament peux bavard elle le laissait parler pour deux. Maintenant nous étions arrivés et la sang mêlée s’apprêtait a descendre du bateau, mais quid de l'invitation ? Elle ne semblait pas comprise dans la soirée. Ce n'était pas bien grave, de toutes façon elle ne buvait que peu d'alcool lui préférant une choppe de lait et puis elle n'avait pas l'habitude de la vie hors du couvent. C'était une grande première pour elle vivre dans le siècle loin de ses sœurs, la ou son métissage honteux serait regardé de travers, elle avait toutes ses preuves à faire.

C'est donc à la suite de ses nouvelles connaissances "elle n'osait dire compagnon" qu'elle descendit rejoindre en silence sœur Alina. Supposant que le Père Gabriel et son acolyte vont la suivre.
Les origines des poneys Exmoor du Devonshire, dites vous ?
Oui bien sur j'ai plusieurs traités sur le sujet. Ses origines remontent il y a plus de 150 000 ans dans les bassins de l'hindus, mais de manière plus récente parmi les Equus Caballus il est directement issus de l'Equus Celticus .
Gaspard De La Nuit
Dracoliche
Race : ?
Classe : ?
Alignement : -
Dieu : Bill Murray
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Messagepar Gaspard De La Nuit » Mar 3 Sep 2019 22:55

Aloysius n'était pas fâché d'arriver, c'était sûr, et il était même assez pressé de présenter les documents qu'il avait reçu du grand mage à Gilmar. L'érudit l'impressionnait beaucoup et il souhaitait faire ses preuves auprès de lui.
Une fois posé, il choya sa monture puis l'envoya vers la forêt se chercher un sanglier pour repas. Il salua les visages connus, alla présenter ses respects au capitaine et se mit en quête de Gilmar d'Ombreval et des autres.
"Un coup de dés jamais n'abolira le hasard."
Stéphane Mallarmé

Qui suis-je ?

Les mystères du Nyrond : Hlodil
Aventures orientales : Bankeishi
Terres de Leyt : Sidi Sabah
Les sentiers de la gloire : Kial Guilby
Hallacar
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Laelith
Classe : Rôdeur
Dieu :

Messagepar Hallacar » Mer 4 Sep 2019 09:04

Vasiliev tente de rejoindre le lieutenant Alexir sur le quai pour engager la conversation sur l'expédition
et des infos sur leur direction et le lieu où il comptait se rendre
elendil
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Classe : Ranger
Dieu : ?

Messagepar elendil » Mer 4 Sep 2019 10:18

Gilmar était encore à table, il salua Aloysius avec un sourire amical.« Quoi de neuf ? », demanda le magicien.
ImageImageImageImageImageImage
Hallacar
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Laelith
Dieu :

Messagepar Hallacar » Mer 4 Sep 2019 12:34

[hrp : bien sur si le lieutenant est trop occupé j'essaye de trouver un soldat qui pourrait me répondre]
Toko
Staff - Floodérateur
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Tinigen
Classe : Barde
Alignement : Chaotique Bon
Dieu :

Messagepar Toko » Mer 4 Sep 2019 16:42

La remarque de la jeune religieuse tira Roderick de ses pensées.
« Toutes mes excuses ma Soeur, je songeais qu'un peu d'action nous ferait le plus grand bien ! » mentit le jeune homme avec un sourire en coin.
« Et le destin vient de m'exaucer, car voici qu'arrive notre compagnon Aloysius de retour de Watercrest, porteur, je l'espère de nouvelles et d'informations que nous attendions avec impatience ! » ajouta-t-il en se relevant, la prunelle de l'oeil brillant d'intérêt.
Troumad
Dracoliche
Alignement : Chaotique Bon
Dieu :

Messagepar Troumad » Mer 4 Sep 2019 16:58

Vitavix suit le groupe, un peu effaré devant tant de monde.
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
Les mystères du Nyrond Lode
Terres de Leyt - Eterny Bondix
Mystarillia Vitavix
La pierre du Mal Alenthir
Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne

Revenir vers « Archives »