Création de personnages

Modérateur : Arcavius

Avatar de l’utilisateur
LLyr
Staff - Chevalier aux Cygnes
Messages : 5582
Inscription : Ven 11 Sep 2015 10:49
Localisation : Paris
Version de D&D préférée : D&D3.5
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Nain
Classe : Barde
Alignement : Loyal Neutre
Dieu : ?
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Re: Création de personnages

Messagepar LLyr » Mar 3 Sep 2019 10:57

Dernier message de la page précédente :

Rhoooo tu me donnes des idées pour utiliser le sort de lumière :D
Image
Avatar de l’utilisateur
yash64
Dracoliche
Messages : 569
Inscription : Mer 6 Fév 2019 19:20
Localisation : FR
Version de D&D préférée : D&D3.5
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Voleur
Alignement : ?
Dieu :

Re: Création de personnages

Messagepar yash64 » Mar 3 Sep 2019 15:23

Donc j’en suis au choix des dons, désavantages et compétences et j’ai quelques questions à te poser Arcavius :)

Ayant choisi le profil Diplomate, je me verrai bien prendre le désavantage « ennemi puissant ». Avant de le prendre et de l’intégrer à mon background, est-ce que ça pourrait coller avec ta campagne, et si oui, as tu un ennemi puissant dans ta manche? Un dignitaire en colère lors d’une précédente mission, un souverain n’ayant pas apprécié un refus d’un autre avec moi jouant le rôle de messager entre les deux, ... :)

Pour les compétences, la table 83 (p155) semble indiquer que pour certaines compétences le psionique doit dépenser moins de PP (colonne Unités), mais je souhaite confirmation. Ex : Instrument de musique à 1PP au lieu de 2PP.
Avatar de l’utilisateur
Arcavius
Dracoliche
Messages : 856
Inscription : Dim 1 Avr 2012 18:56
Localisation : Oise (60)
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Mage
Alignement : Neutre Bon
Dieu : Addiamemnon

Re: Création de personnages

Messagepar Arcavius » Mar 3 Sep 2019 17:52

yash64 a écrit :Donc j’en suis au choix des dons, désavantages et compétences et j’ai quelques questions à te poser Arcavius :)

Ayant choisi le profil Diplomate, je me verrai bien prendre le désavantage « ennemi puissant ». Avant de le prendre et de l’intégrer à mon background, est-ce que ça pourrait coller avec ta campagne, et si oui, as tu un ennemi puissant dans ta manche? Un dignitaire en colère lors d’une précédente mission, un souverain n’ayant pas apprécié un refus d’un autre avec moi jouant le rôle de messager entre les deux, ... :)

Pour les compétences, la table 83 (p155) semble indiquer que pour certaines compétences le psionique doit dépenser moins de PP (colonne Unités), mais je souhaite confirmation. Ex : Instrument de musique à 1PP au lieu de 2PP.

Le coût dans la table 83 est en "unité de competence" pour ceux qui utilise uniquement le MdJ. Ils disent que pour T&P, les competence sont déjà intégrée dans le chapitre compétences diverses.

Pour ton ennemi juré, je verrai bien le conseil qui dirige Gronos. Ils représentent le "roi" de la cité et de l'île. On ne sait pas qui c'est mais il se fait appeler le "Kapitan".
Gronos est une cité maritime un peu à la Tortuga des pirates, c'est un port franc. Je n'ai pas travaillé plus dessus encore, mais c'est l'idée que je m'en fais.
Gronos c'est aussi le passage obligatoire pour les traversée Est-Ouest.
Terres de Leyt - Eterny : Télith Orden
L'Appel des étoiles : Blint Astham
L'Épopée : Floribert Burrows
Avatar de l’utilisateur
Bogdania
Dragon d'or
Messages : 605
Inscription : Mer 14 Août 2019 13:45
Localisation :
Version de D&D préférée : ?
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: Création de personnages

Messagepar Bogdania » Mar 3 Sep 2019 18:05

Hell'O Arcavius, il me faudrait les jets de protection/Saving Throw ils sont dans le DMG ou bien il sont ailleurs ?
Les origines des poneys Exmoor du Devonshire, dites vous ?
Oui bien sur j'ai plusieurs traités sur le sujet. Ses origines remontent il y a plus de 150 000 ans dans les bassins de l'hindus, mais de manière plus récente parmi les Equus Caballus il est directement issus de l'Equus Celticus .
Avatar de l’utilisateur
Arcavius
Dracoliche
Messages : 856
Inscription : Dim 1 Avr 2012 18:56
Localisation : Oise (60)
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Mage
Alignement : Neutre Bon
Dieu : Addiamemnon

Re: Création de personnages

Messagepar Arcavius » Mar 3 Sep 2019 18:43

Oui c'est ceux du DMG :+1:
Terres de Leyt - Eterny : Télith Orden
L'Appel des étoiles : Blint Astham
L'Épopée : Floribert Burrows
Avatar de l’utilisateur
Bogdania
Dragon d'or
Messages : 605
Inscription : Mer 14 Août 2019 13:45
Localisation :
Version de D&D préférée : ?
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: Création de personnages

Messagepar Bogdania » Mar 3 Sep 2019 19:40

C'est fait. Mais dis moi j'ai une langue ancienne a définir peux tu me conseiller ?
Les origines des poneys Exmoor du Devonshire, dites vous ?
Oui bien sur j'ai plusieurs traités sur le sujet. Ses origines remontent il y a plus de 150 000 ans dans les bassins de l'hindus, mais de manière plus récente parmi les Equus Caballus il est directement issus de l'Equus Celticus .
Avatar de l’utilisateur
yash64
Dracoliche
Messages : 569
Inscription : Mer 6 Fév 2019 19:20
Localisation : FR
Version de D&D préférée : D&D3.5
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Voleur
Alignement : ?
Dieu :

Re: Création de personnages

Messagepar yash64 » Jeu 5 Sep 2019 09:21

Création du personnage presque achevée, plus qu’à choisir l’équipement basique.

Questions pour Arcavius :
- Peux tu me dire quels équipements magiques parmis ceux que j’ai listé tu m’autoriserais? Je ferai mon choix en fonction :)
- Peux tu relire les différents éléments de ma création de personnage pour vérifier que tout est bon?
- Pour les sorts de barde et pouvoir psioniques, c’est à moi de les choisir (si oui combien pour le barde niveau 3?) ou on le fait aléatoirement?

Par avance merci ! :)

Création personnage

1 - Caractéristiques

yash64 a écrit :Je me lance pour les 6 séries :
...
4 :
4d6 => 4, 3, 6, 5 => 18
-> 15 => Charisme
4d6 => 2, 2, 2, 5 => 11
-> 9 => Force
4d6 => 6, 6, 6, 6 => 24
-> 18 => Sagesse
4d6 => 3, 6, 2, 6 => 17
-> 15 => Dextérité
4d6 => 2, 5, 4, 5 => 16
-> 14 => Constitution
4d6 => 6, 3, 4, 6 => 19
-> 16 => Intelligence
...


2 - Race

GithzeraïVenant du plan chaotique neutre des Limbes, les githzeraï sont une race monastique de voyageurs et de marchands pouvant être trouvée pratiquement partout à travers les plans. Les githzeraï semblent humains, mais sont assez minces voire étiques, avec des visages émaciés aux traits taillés à la serpe. Ils préfèrent les vêtements simples dans des tons sobres.
La société githzeraï est une vaste anarchie, mais elle a malgré tout ses propres lois et courants. Un githzeraï donné est généralement très loyal envers les siens, même s'il n'a pas vu un githzeraï depuis des années. Il n'est pas rare qu'un githzeraï passe des années sur un même plan, vagabondant là où le vent le pousse.
:
  • Caractéristiques toutes entre 3 et 18
  • Pas d'ajustement racial aux caractéristiques


3 - Sous Caractéristiques

Force : 9
Endurance : 10
Poids autorisé : 20 kg
Puissance : 8
Ajustement au toucher : 0
Ajustement aux dégâts : 0
Charge maximale : 45 kg
Enfoncer les portes : 5
Barreaux & herses : 1%
Intelligence : 16
Intellect: 18
Niveau de sorts : 9e
Nb. max. de sorts par niveau : 18
Immunité illusions : -
Érudition : 14
Compétences supplémentaires : 4
Probabilité d'apprendre un sort : 60%


Dextérité : 15
Précision : 13
Ajustement de tir : 0
Vol à la tire : +0%
Crochetage : +0%
Pièges : +0%
Équilibre : 17
Ajustement réflexe : +2
Ajustement défensif : -3
Déplacement silencieux : +5%
Grimper : +5%
Évasion : +5%
Sagesse : 18
Intuition : 18
Sort en bonus : 1er, 1er, 2e, 2e, 3e, 4e
Possibilité d'échec d'un sort : 0%
Volonté : 18
Ajustement contre la magie : +4
Immunité aux sorts : -


Constitution : 14
Résistance : 12
Choc Métabolique : 80%
Résistance au poison : 0
Vigueur : 16
Ajustement aux p.v. : +2
Survie à la résurrection : 96%
Charisme : 15
Magnétisme : 17
Loyauté inspirée : +6
Nb. max de compagnons d'armes : 10
Charme : 13
Ajustement de réaction : +1


4 - Capacités de Race

  • Pas de limite de niveau aux classes prêtres (le psioniste est considéré comme faisant parti de ce type de classe?) et barde
  • CA : 10
  • p.v. : +0
  • Déplacement : 12
  • Attaques naturelles : -
  • Particularités : Infravision (voir dans le noir à 18m) et Résistance à la magie (5% par niveau d'expérience) => comment ça marche pour un multiclassé? On additionne les niveaux des deux classes et on divise par deux arrondi à l'entier inférieur (ou supérieur?) que l'on multiplie à 5 ?


5 - Capacités de Classe

Compétences de Classe : Barde70 PP à la création, dont 70 dépensés.

  • Histoire10PP - Durant ses voyages, un barde apprend de nombreuses choses. Avec cette capacité, il sait lire et écrire dans sa langue natale et connaît l'histoire locale de sa région natale. De plus, il a 5% cumulatifs par niveau d'identifier le but général, la fonction et l'histoire de tout objet qu'il rencontre. Il n'est pas nécessaire qu'il touche l'objet : il doit simplement l'examiner attentivement. : 15% de chance d'identifier le but général, la fonction et l'histoire de tout objet rencontré, en l'examinant attentivement.
  • Inspiration5PP - Le barde peut motiver ses compagnons qui vont se battre. S'il connaît la nature de la menace à laquelle ses amis vont faire face, il peut passer trois rounds à donner aux siens l'un des avantages suivants : + 1 aux jets d'attaque, +1 aux jets de sauvegarde ou +2 aux jets de moral, durant la bataille. La portée est de 3 m par niveau du barde, et la durée d'un round par niveau du barde.
  • Manipulation5PP - Quand il donne un spectacle devant une foule non hostile, un barde avec cette capacité peut manipuler l'état émotionnel de son public. Il peut s'agir d'un poème qui les inspire, d'une série d'histoires drôles ou d'un rythme entraînant. Tout ceux qui assistent au spectacle du barde ou l'entendent doivent faire un jet de sauvegarde contra la paralysise ; ce jet est pénalisé de -1 par tranche de trois niveau d'expérience du barde. Si le jet de sauvegarde est raté, le barde peut décaler l'attitude des personnes affectées d'un cran; ce décalage se fait dans le même sens pour toutes les personnes affectées.
  • Sorts de magicien10PP - Les bardes avec cette capacité pratiquent la magie en dilettantes, l'étudiant de façon assez désorganisée. Il ne peuvent se spécialiser dans une école de magie. Ils peuvent lancer des sorts dès qu'ils arrivent au 2e niveau, et commencent avec un à quatre sorts dans leur livre de sorts. Le niveau d'incantation d'un barde est égal à son niveau d'expérience, et le nombre de sorts qu'il peut lancer par jour es résumé table 37 du T&P.
  • Résistance au charme5PP - Les bardes avec cette capacité ont un bonus de +1 à leurs jets de sauvegarde contre les sorts et effets de type charme.
Talents de BardeTotalBasePoints DiscrétionnairesNiveau 1 : 20% à répartir. A chaque passage au niveau suivant : 15% à répartir.RaceDextéritéArmure (sans)Divers
Détecter les bruits5PP - Cette capacité permet d’entendre les bruits que les autres ne peuvent normalement pas percevoir.35%20%15%5% Niv. 1, 5% Niv. 2, 5% Niv. 3 - Barde)----
Détection de la magie10PP - Les bardes avec cette capacité peuvent voir les radiations magiques à 18m si aucun obstacle ne les masque. Ils peuvent également déterminer l'intensité de la magie : très faible, faible, claire, forte et éblouissante.10%10%0%----
Grimper5PP - Cette capacité permet aux bardes qui en sont dotés d’escalader des surfaces lisses ou verticales.70%50%5%5% Niv. 3 - Barde)-+5%+10%-
Lire des langues inconnues5PP - Un barde a besoin de tous les avantages possibles pour se démarquer de ses concurrents, et cette capacité lui donne celui de savoir déchiffrer des langues qu'il ne maîtrise pas.35%5%30%15% Niv. 1, 10% Niv. 2, 5% Niv. 3 - Barde)----
Vol à la tire10PP - Un barde peut utiliser ce talent pour prélever de petits objets dans des bourses, des poches, des ceintures, des manches, des sacs, etc. Une tentative ratée signifie que le barde n’a pas réussi à subtiliser l’objet, mais pas nécessairement qu’il a été pris là main dans le sac. Pour déterminer si le geste du barde a été remarqué, soustraire trois fois le niveau d’expérience de la victime à 100. Si le jet du barde était égal ou supérieur à ce nombre, sa tentative a été remarquée.15%10%0%-+0%+5%-


Compétences de Classe : Psioniste[15 PP à la création, dont 15 dépensés + 5 PP restriction dont 5 dépensés]

  • Pureté+5 PP - Un psioniste ayant choisi cette restriction refuse d'utiliser des instruments tels qu'armes et armure, le corps humain étant à ses yeux parfait. Pour 5 points, le personnage ne peut utiliser d'armes, ou il ne peut porter d'armure et de bouclier ; pour 10 points il n'utiliser ni armes, ni armures, ni bouclier. Un tel personnage reste libre de maîtriser le combat à mains nues. : Pas de port d'armures et de boucliers.
  • Détection des illusions10 PP - Les psionistes peuvent déceler la valeur réelle des illusions qu'ils voient directement, avec 27m de portée. Ils perçoivent l'illusion comme une image transparente, voyant à travers elle comme s'il s'agissait d'un léger brouillard. Les chances de succès sont de 10% + 5% par niveau.
  • Dés de vie à 1d810 PP - Au lieu de tirer 1d6 pour déterminer les points de vie à chaque niveau, lancez 1d8.


Jets de sauvegarde et TACO
  • JS Paralysie, poison ou mort magique : 13 (Barde Niv. 3)
  • JS Bâtons, sceptres et baguettes : 14 (Barde Niv. 3)
  • JS Pétrification métamorphoseA l’exlusion des attaques de la baguette de métamorphose : 12 (Psioniste Niv. 2/Barde Niv. 3)
  • JS SouffleA l’exclusion de ceux qui provoquent une pétrification ou une métamorphose : 16 (Psioniste Niv. 2/Barde Niv. 3)
  • JS SortsA l’exclusion de ceux pour lesquels un autre type de jet de sauvegarde est spécifié, tel mort, pétrification, métamorphose, etc. : 15 (Psioniste Niv. 2/Barde Niv. 3)
TACO : 19 (Barde Niv. 3)




6 - Profil

Choix : DiplomateClasses sociales : Tirer 2d6, 2-6 Classe moyenne supérieure, 7-12 Classe supérieure
Prérequis : Intelligence/Érudition 10, Sagesse/Intuition 12, Charisme/Charme 12, accessible aux githzeraï
Compétences martiales : Un diplomate peut porter toute arme autorisée par sa classe de personnage ; mais ils sont généralement considérés comme des individus pacifiques, et le port d’une lourde armure et de nombreuses armes peut rendre leurs interlocuteurs quelque peu suspicieux. Les diplomates sont plus efficaces lorsqu’ils semblent inoffensifs
Compétences diverses recommandées : Danse, étiquette, héraldique, histoire (toutes), langues (toutes, et de préférence nombreuses), lecture sur les lèvres, équitation.
Equipement : Un diplomate s’équipe comme il l’entend, mais ses possessions devraient être de qualité supérieure.
Dons recommandés : Grâce, vigilance, artiste, bagout, belle voix, brio musical, science infuse, mémoire éidétique.
Avantages : La profession du diplomate étant de mettre les autres à l’aise, il reçoit un +2 à tous ses jets de réaction.
Inconvénients : Les diplomates sont souvent loin de chez eux, et à la merci d’un dignitaire étranger. S’ils délivrent un message qu’un potentat n’apprécie pas, ce dernier peut s’en prendre au messager. En temps de guerre, les diplomates vivent très dangereusement, devant fréquemment traverser les fronts et les lignes ennemies pour exercer leur profession.
Pécule : Les diplomates disposent du double de la somme d’argent normale pour leur classe en début de jeu.

Détermination de la classe sociale :
2d6 => 5, 3 => 8
==> Classe Supérieure

7 - Compétences diverses, dons et désavantages

Total PP 25 : 6 (classe) + 4 (modificateur lié à l’intelligence) + 15 (désavantages)
Désavantages :
  • Ennemi puissant : +10PP
  • Phobie modérée des serpents : +5PP
Dons :
  • Belle Voix : -5PP
  • Brio Musical : -4PP
  • Science infuse : -4PP
  • Empathie : -4 PP
Compétences diverses :
  • Contact : 0PP (gratuit : psioniste)
  • Armure mentale : 0PP (gratuit : psioniste)
  • Etiquette : -1PP (2PP -1 : Recommandation profil)
  • Instrument de musique (Luth, Harpe) : -2PP
  • Chant : -2PP
  • Langues (Commun, Githzeraï, Slaadi, Fiélon) : -2PP, -1PP

8 - Compétences martiales

Total : 6PP (roublard)
Compétence martiale : Arbalète de poing (3PP)
Arme de prédilection : Arbalète de poing (3PP), +1 bonus jets d’attaque
Familiarité : Arbalètes (arbalète légère, arbalète lourde, arc à billes, chu-ko-nu), -2 malus jets d’attaque

9 - Équipement

Or de départ : Max classe (Barde 2d6 x10PO ou Psioniste 3d4 x10PO) -> 120 PO * 2 (Profile Diplomate) = 240 PO

Objets magiques potentiels :
Plectre Magique - https://www.donjondudragon.fr/drs/ad-d2 ... gique.html
Étui à compression (test non maudit 90% chances :
1d100 => 9 => 9
-> non maudit) - https://www.donjondudragon.fr/drs/ad-d2 ... ssion.html
Lyre de Construction - https://www.donjondudragon.fr/drs/ad-d2 ... ction.html
Euphonie - https://www.donjondudragon.fr/drs/ad-d2 ... honie.html
Cithare de vitesse - https://www.donjondudragon.fr/drs/ad-d2 ... tesse.html

Potions :
1x Élixir de santé - https://www.donjondudragon.fr/drs/ad-d2 ... santé.html
1x Ventriloquie - https://www.donjondudragon.fr/drs/ad-d2 ... oquie.html
1x Grands Soins - https://www.donjondudragon.fr/drs/ad-d2 ... soins.html


10 - Montée de niveau

Classe : Psioniste (niv. 2)/Barde (niv. 3)
XP : 2500/2500
Niv. Suivant : 4400/5000

DV :
  • Niv 1. Barde : 6 +2 / 2 = 4 PV
  • Niv 2. Barde : (
    1d6 => 4 => 4
    +2) / 2 = 3 PV
  • Niv 3. Barde : (
    1d6 => 2 => 2
    +2) / 2 = 2 PV
  • Niv 1. Psioniste : (8 +2) / 2 = 5 PV
  • Niv 2. Psioniste : (
    1d8 => 7 => 7
    +2) / 2 = 4.5 PV
    Total PV : 18 (arrondi à l’entier inférieur, 18.5 = 4+3+2+5+4.5)

PP gagnés : 2.5 PP * 3 = 7.5 PP
  • Héraldique : -1PP (2PP -1 : Recommandation profil)
  • Lecture sur les lèvres : -2PP (3PP -1 : Recommandation profil)
  • Equitation : -1PP (2PP -1 : Recommandation profil)
Reste 3.5 PP

Progression psionique :
Total disciplines : 2
Total sciences : 1
Total dévotions : 5
Att./Déf. Psioniques : 1/1
TACOP : 19
PFP (table 75 pour les modificateurs) :
  • Niv 1. Psioniste : 15 (base) + 3 (Intelligence/Intellect) + 1 (Constitution/Vigueur) + 3 (Sagesse/Volonté) +
    1d6 => 6 => 6
    = 28
  • Niv 2. Psioniste : 3 (Intelligence/Intellect) + 1 (Constitution/Vigueur) + 3 (Sagesse/Volonté) +
    1d6 => 5 => 5
    = 12
  • Total : 40

Progression barde :
2*15 = 30 points discrétionnaires : 10 Détecter les bruits, 5 grimper, 15 lire des langues inconnues
Sorts : 2 sorts de niveau 1 par jour
Dernière édition par yash64 le Jeu 5 Sep 2019 10:03, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Arcavius
Dracoliche
Messages : 856
Inscription : Dim 1 Avr 2012 18:56
Localisation : Oise (60)
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Mage
Alignement : Neutre Bon
Dieu : Addiamemnon

Re: Création de personnages

Messagepar Arcavius » Jeu 5 Sep 2019 09:56

Bogdania a écrit :C'est fait. Mais dis moi j'ai une langue ancienne a définir peux tu me conseiller ?

Vu que tu as été élevée au couvent, le plus logique est le Rénaïque, la forme ancienne du Rénian (le commun) .
Terres de Leyt - Eterny : Télith Orden
L'Appel des étoiles : Blint Astham
L'Épopée : Floribert Burrows
Avatar de l’utilisateur
Arcavius
Dracoliche
Messages : 856
Inscription : Dim 1 Avr 2012 18:56
Localisation : Oise (60)
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Mage
Alignement : Neutre Bon
Dieu : Addiamemnon

Re: Création de personnages

Messagepar Arcavius » Jeu 5 Sep 2019 09:57

Je te dis ça Yash64 tout à l'heure.
Terres de Leyt - Eterny : Télith Orden
L'Appel des étoiles : Blint Astham
L'Épopée : Floribert Burrows
Avatar de l’utilisateur
LLyr
Staff - Chevalier aux Cygnes
Messages : 5582
Inscription : Ven 11 Sep 2015 10:49
Localisation : Paris
Version de D&D préférée : D&D3.5
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Nain
Classe : Barde
Alignement : Loyal Neutre
Dieu : ?
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Re: Création de personnages

Messagepar LLyr » Jeu 5 Sep 2019 13:24

Sympa euphonie j'aurai du prendre ça :D
Image
Avatar de l’utilisateur
yash64
Dracoliche
Messages : 569
Inscription : Mer 6 Fév 2019 19:20
Localisation : FR
Version de D&D préférée : D&D3.5
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Voleur
Alignement : ?
Dieu :

Re: Création de personnages

Messagepar yash64 » Jeu 5 Sep 2019 13:43

Oui j’aime beaucoup aussi, et au regard des épisodes précédents, ça pourrait être utile :) À voir si c’est accepté comment j'intègrerai son acquisition dans mon background :)

Revenir vers « Archives »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités