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Re: [HRP] Les aventuriers de la cité perdue

Publié : Jeu 12 Sep 2019 15:49
par Hallacar

Dernier message de la page précédente :

Vasiliev ne veut pas combattre il veut juste soustraire le petit homme de l'attaque des loup en le portant
initiative brute car je ne sais pas comment tu gère l'initiative dans ADD2 avec la dext (16) l'armure (cuir bouilli)

[dice seed=27868 secure=ce532fde_0]1d10[/dice]

Re: [HRP] Les aventuriers de la cité perdue

Publié : Jeu 12 Sep 2019 15:57
par Gaspard De La Nuit
Gaspard De La Nuit a écrit :Ok, je pensais pas pouvoir tirer ce round ci.


Une flèche donc sur un des loups dans le dos du petite-gens
Init : [dice seed=23959 secure=5a53c4dc_0]1d10+4[/dice]

Toucher : [dice seed=27455 secure=44e4a25c_1]1d20[/dice]

Dégâts :
[dice seed=12487 secure=ff574d8f_2]1d6[/dice]

Arcavius, le critique c'est pas sur 18, 19 ou 20 naturel ?
Edit MJ : oui mais pas seulement. Il faut aussi une marge de réussite de 5 et plus. Si c'est le cas je tire un jp vs mort :
- si réussi : dégâts normaux
- si raté : dégâts normaux + effet specifique ( localisation, etc...)
Oui, je sais, je te demandais ça par rapport au jet d'Elinor : il a fait 13 et non 19 (sans vouloir dénoncer ;) ).
Edit MJ : Bien vu, je commence à ne plus avoir les yeux en face des trous ;)

Re: [HRP] Les aventuriers de la cité perdue

Publié : Jeu 12 Sep 2019 17:50
par Bogdania
Pour l’initiative je tente un jet de rapidité

[dice seed=32495 secure=b034c172_0]1d20[/dice] /10

Re: [HRP] Les aventuriers de la cité perdue

Publié : Jeu 12 Sep 2019 17:51
par Bogdania
Jet de rapidité réussis je fonce donc vers le premier loup a portée des mon tour d'initiative.

[dice seed=25579 secure=9bd4feef_0]1D10[/dice] + les ajustements ( je connais pas encore les règles à ce niveau)

Edit MD:
Ton jet sous la compétence rapidité est donc réussi et te donne un bonus de 2 à ton initiative, ce qui te donne un final de 5 pour l'instant. Il reste juste à appliquer le facteur de vitesse (modifié si arme magique) de ton arme.
Epée longue magique +1: Son FV de base est 5, il passe donc à 4 car c'est une arme +1

Si tu peux aujourd'hui lance ton d20 de ton attaque.

Re: [HRP] Les aventuriers de la cité perdue

Publié : Ven 13 Sep 2019 17:21
par Toko
Désolé pour le retard, je suis un peu débordé en ce moment...

Init : [dice seed=11355 secure=265df998_0]1d10+1[/dice]
(J'ai compté +3 pour une action simple et -2 pour le modificateur de réflexes, j'ai peut-être oublié un autre ajustement.)

Re: [HRP] Les aventuriers de la cité perdue

Publié : Ven 13 Sep 2019 18:29
par Bogdania
Marci pour l'info 5+4 =9 j'agis donc en 9 ;)

(je passe juste en coups de vent je serais plus dispo cette nuit.)

Re: [HRP] Les aventuriers de la cité perdue

Publié : Ven 13 Sep 2019 18:33
par Bogdania
En fait a part la comp. Rapidité les règles changent pas c'est toujours Jet d'init +FR-Aj Dex (et du coups rapidité) ;)

Re: [HRP] Les aventuriers de la cité perdue

Publié : Ven 13 Sep 2019 18:38
par Elinor
L'ajustement de la Dextérité (nommé "Réflexe") ne joue que sur la surprise, pas sur l'initiative classique il me semble.

Re: [HRP] Les aventuriers de la cité perdue

Publié : Ven 13 Sep 2019 19:52
par Bogdania
Ah bon ? alors c'est une nouvelle règle de la 2.5 parce que dans AD&D 1 et 2 l'aj. Dex entre en ligne de compte pour toutes les init. En tous cas merci de cet éclaircissement Elinor. (Même si pour Bella sa change rien vu qu'elle est une truffe en dex ^^)

Re: [HRP] Les aventuriers de la cité perdue

Publié : Ven 13 Sep 2019 20:18
par Rackhir
Elinor a écrit :L'ajustement de la Dextérité (nommé "Réflexe") ne joue que sur la surprise, pas sur l'initiative classique il me semble.
C'est surprenant, je ne l'ai jamais joué ainsi. En considérant ce qu'est la dextérité, je trouve ça étrange que le modificateur n'intervienne pas dans l'initiative. En tout cas, à ma table, ça restera partie intégrante de l'initiative.

Re: [HRP] Les aventuriers de la cité perdue

Publié : Ven 13 Sep 2019 20:27
par Elinor
C'est aussi un peu mon avis Rackhir. Pour ma part, il faut juste que l'on s'accord tous ensemble si on la prend en compte ou non, avec Arcavius en décision finale, et toutes les options me vont. ;)