WG10 child's play

Avatar de l’utilisateur
squilnozor
Dracoliche
Messages : 6911
Inscription : Dim 1 Avr 2012 15:30
Localisation : Rueil-Malmaison
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

WG10 child's play

Message par squilnozor »

Child's play est à ce jour le seul scénario de tournoi dont la lecture m'a bien plu. En général ils sont mortellement ennuyeux. Ici, on a affaire à un scénario qui se veut humoristique, mais sans excès, et ça marche assez bien. Ce n'est pas qu'un empilement de gros gags ; les situations cocasses ne nuisent pas à la jouabilité, l'aventure n'est pas excessivement mortelle, et assez orientée RP. Sans être le scéna du siècle, il mérite d'être lu et probablement d'être joué.
Seul gros reproche : la mission des PJ est de lutter contre un groupuscule qui veut renverser la monarchie pour instaurer une démocratie. Sans trop spoiler (j'espère), il s'avère que ceux qui prétendent vouloir la démocratie ambitionnent en fait de garder le pouvoir pour eux, donc la morale est finalement sauve, mais au départ, la pilule risque d'être difficile à faire avaler aux joueurs. Ils risquent naturellement de prendre le parti des soi-disant démocrates (c'est ce que j'aurais fait à leur place), ce que le scéna ne prévoit pas. Je nuance un tout petit peu ce reproche : le scéna est censé se jouer avec des persos pré-tirés, background inclus, qui sont plutôt enclins à soutenir la reine. Mais bon, les joueurs agissent selon leur sensibilité, pas seulement selon le background imposé.
traductions en ligne : boîte Master, Glantri, Age of Worms 1 à 8, etc.
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
Répondre

Revenir vers « Greyhawk »