morceaux choisis ( traductions )

Avatar de l’utilisateur
Montmayeur
Dracoliche
Messages : 211
Inscription : Ven 15 Fév 2013 11:47
Localisation : Environs de Bourg en Bresse
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Spelljammer
Race : Demi-elfe
Classe : Barde
Alignement : ?
Dieu :

morceaux choisis ( traductions )

Messagepar Montmayeur » Jeu 26 Fév 2015 10:48

Je réuni ici quelques morceaux choisi que j'avais besoin de traduire pour ma Campagne Spelljammer:





Les Tavernes typique du Bral: et leurs localisations sur la carte


Dans la Haute Citée:


10. Le Man O' War:

Un des plus beaux restaurants et auberges de toute la sphère, le Man O' War offre une vue spectaculaire sur le lac de Bral. La salle à manger applique un code vestimentaire strict - armes et armures sont définitivement INTERDIT. Un dîner typique pourrait coûter de 8 à 12 po par personne. Le service est excellent et la nourriture est la plus subtile sur le Rocher.
  Le Man O ' War est aussi un bateaux de 10 suites qui coûtent de 10 à 30 po la nuit. Ce prix inclut une bouteille de bon vin et le petit déjeuné au matin. Une garde d'élite de mercenaires bien payés assure la sécurité des clients. En fait, le Man O ' War est considéré comme lieu sûr et assez élégant pour la Couronne qui envoi des diplomates en visite quand le palais est plein.


Dans la Citée moyenne:


36. La Coupe élevée:

L'une des nombreuses tavernes et petites auberges de la " Middle City ", la Coupe élevée est un trou perdu qui appartient aux bas quartiers au bord des Docks. Bien que modeste en apparence, la Coupe élevé s'adresse à un groupe particulier de clients - l'Ordre pragmatique de la pensée. L'Ordre a longtemps utilisé la Coupe Élevé dans une maison sûre et secrète comme un lieu de rencontre. La Coupe élevé offre une excellente nourriture et des boissons à des prix raisonnables, démentant son extérieur délabré.


37. The Edge: Le Ponton

L'une des tavernes les plus importants et les plus achalandés de Bral est le Edge, un établissement de restauration pour les lointain de l'espace. Il est considéré à la mode pour l'élite de se rassembler ici, comme l' Edge est connu pour sa clientèle dangereuse et diverse. Certains voleurs, escrocs, et des duellistes professionnels gagnent leur vie de cette riche foule. Le propriétaire conserve une force tranquille de six videurs talentueux.





62. Le Galion Blanc:

Cette auberge et taverne calme est situé hors des grandes rues, entre Armada Street et Man O'War Street. L'extérieur est assez quelconque, mais à l'intérieur vous trouverez, une hôtellerie confortable, spacieuse avec un service raffiné et de bons tarifs. Le Galion Blanc est particulièrement remarquable car elle est la maison de Daargaz l'Arcane. L'Arcane a loué la suite de hautes chambres depuis six mois maintenant, et ne montre aucun signe de déplacement actuel. Les joueurs recherchant activement un Arcane dans Bral finiront par se retrouver au Galion Blanc.
Daargaz a embauché une petite escouade de gardes du corps très capables, et plusieurs commis et messagers. Tout l'étage supérieur du Galion Blanc a été absorbé par son opération. Le propriétaire de la taverne, un halfelin nommé Bardilac, est tout à fait satisfaits de la situation: Daargaz lui paie un petit quelque chose chaque semaine pour le temps et la peine qu'occasionne d'accueillir l' Arcane, et les marchands et les aventuriers qui cherchent l'aide des arcanes payent habituellement une tournée ou deux dans la taverne.


81. Le Timon Doré: ( Plan P. 64 Rock of Bral )

Une taverne typique de la Middle City, Le Timon Doré est décrit, en détail, comme une taverne exemplaire. N'hésitez pas à utiliser le plan d'étage et la description de toute l' auberge. Les personnages des joueurs pourront se promener dans la Taverne grâce à ces plans. Le Timon Doré est situé dans "The back alley" entre "Tower Street" et "Mizzenmast Street", un quartier de la ville de classe relativement moyenne.


A: Salle commune
B: Cuisines
C: Garde manger
D: Hall d'entrée
E: quartiers des serviteurs
F: Chambre froide
G: Chambre d' Ostler
H: Suite seigneuriale
I: Chambres commune
J: Les Bains
K: Salle privée



A: Salle commune . Utilisé comme un salon , salle à manger , et le lieu général pour se détendre pour les occupants de l'auberge , la salle commune est également une taverne populaire . Un barman et un couple de serveuses sont à portée de main pendant les heures de repas , et dans la nuit , à attendre les clients . A l' heure de pointe , il pourrait être de deux à trois douzaines de clients ici , y compris les marins, les artisans , les commerçants et les voleurs de toutes sortes . Une tasse de bonne bière coûte une pièce d'argent .

B : Cuisines . Le Timon Doré sert fièrement de la bonne nourriture, des plats copieux , en plus de vin et de bière . Un couple de rôtis est cuit lentement presque en permanence. un patron des soucis taverne de commander quelque chose à manger . Un repas décent coûte environ 4 pa y compris un morceau de rôti et un couple de pommes de terre bouillies .

C : Garde manger . La nourriture et la vaisselle sont stockés ici .

D : Hall d' entrée . Une pièce confortable et chaleureuse avec un couple de chaises confortables , la salle est parfois rempli de clients débordant de la salle commune . Un escalier mène aux chambres au-dessus . Un mur est titulaire d'une rangée de patères pour les côtes et les manteaux .

E : quartiers des Serviteurs . Les employés de la taverne sont souvent installé dans les quartiers des serviteurs , la pièce de réception et les commodités pour une bonne partie de leur salaire . Chaque chambre dispose généralement de couchettes doubles ou triples .

F : Chambre froide . Bien isolée avec des sacs remplis de terre , cette petite pièce conserve les fûts de bière . Un mur est souvent consacré à un couple de tonneaux de vin. De grands et gros morceaux de glace sont mis autour une fois par semaine et laissé à fondre .

G : Chambre d' Ostler . Le propriétaire du Timon Doré vit sur les lieux , en se réservant quelques petites pièces pour lui et sa famille . Tout le monde est une partie de l'entreprise , sa femme dirige la cuisine , il tient la barre , et ses enfants nettoient les chambres ou aide aux cuisines .

H : Suite seigneuriale . La chambre la plus chères de l'établissement , cette suite coute 5 po par jour . Quand elle est occupé , le meilleur service dans l'hôtellerie est garanti au locataire.

I: Chambres commune : Chacune de ces petites chambres contiennent un coffre et une à trois couchettes plutôt nus avec un matelas de paille rempli . Les chambres sont propres et exempts de vermine , mais n'offrent pas beaucoup de luxe . elles coûtent 1 po par nuit .

J : Les Bains . Doté d' eau courante et de petites cheminées et chaudières , ces deux salles de bains sont utilisés par tous les locataires des salles communes . Les cuves elles-mêmes sont faites de bois , fixé avec des bandes de fer et matée contre les fuites. De nombreux invités lavent aussi leurs vêtements dans les salles de bains .

K : Salle privée . Réservé pour des dîners privés ou des réunions , cette salle peut être louée pour 5 pa une nuit . Lorsque la salle est louée , le garçon d'écurie fournit heureusement le plein service de la taverne , et les fêtards savent l'épuisement qu'ils occasionnent ainsi aux serveuses tant on se bouscule pour monter et descendre les escaliers pour apporter les boissons .

 Le Timon Doré est juste un exemple parmi une dizaines d' auberges et de tavernes similaires de la ville. Il y a beaucoup de gens qui ne peuvent pas trouver un logement à louer et qui sont forcés de s'installer dans une auberge . Taux hebdomadaires et mensuels sont généralement disponibles à un prix décent .


Dans la citée Basse:


96 . Le Rat Crevé : ( Le Rockrat )

 Peut-être l'une des quatre ou cinq tavernes les plus sales et les plus dangereuse du Bral , le Rockrat est un vieux bâtiment délabré décorée avec des équipements nautiques battue . Pour répondre aux marins et commerçants de passage à Bral, elle est la moins chers , la Rockrat bénéficie également d' une bonne quantité de saveur locale - il est un favori parmi les Giff , par exemple.
 Le videur du Rockrat est un ogre célèbre appelé Grinder, qui est en fait un garçon assez décent ( pour un ogre ) . Nul n'est autorisé avec les armes , mais les bagarres à mains nues qui se produisent de temps en temps sont suffisamment dangereuse, même sans armes . La mauvaise réputation et discutable clientèle de la taverne a conduit à son boycott général par les décents et honnêtes gens - ce qui en fait un bon endroit pour rencontrer les voleurs et les roublards du coin .
 Une pinte de bière à la Rockrat est affiché à 5 pc , et un repas de qualité décevante coûte environ 2 pa .


103. La Maison Rouge:

Une typique maison de débarquement de la Ville Basse , la Maison Rouge est possédé et exploité par une imposante , Matrone gnome , du nom de Gertreid . Son mari est un pirate à la retraite qui continu toujours à travailler les variations de fabrication de l'arbalète lourde . La Maison Rouge est un grand bâtiment , décrépit qui est étonnamment confortable et bien gardé de l' intérieur. Gertreid cuisine trois repas par jour , et encaisse ses locataires à la fin du mois sur la base du nombre de repas qu'ils ont consommé - soit 2 PA pour trois repas . Chambres loués pour 5 po par mois .
 La Maison Rouge a un total de 12 chambres , dont trois doubles occupés par des familles . Les chambres sont confortables et propres , et les aventuriers de passage sur le Bral auraient pu plus mal tombé que de se retrouver au "Red House Gertreid" .


107 . La Marque du Taureau Noir:

 Bien connu comme la taverne favorite des mercenaires et des assassins , c'est en fait une maison de la bière tranquille et de qualité . Un décor nettement martial comprend de fières armoiries sur les murs et les bannières accrochées au plafond . Le Taureau Noir attire de nombreux soldats professionnels et des anciens combattants retraités qui aiment venir ici et de se rappeler les batailles passées .
 Malgré le caractère militaire de la clientèle , le Taureau Noir est un établissement très modeste . Les gens qui cherchent la bagarre ici sont tout simplement tués , et pas seulement matraqués ou meurtris .


114 . Le Lion Rampant :

 Le Lion Rampant est l'une des meilleurs tavernes et auberges de la Ville Basse . Il est caché dans une des ruelles qui entourent " Lesser Market ", et reçoit les marins de l'espace itinérants . Spécialisé dans les réservations de chambres à l'avance , pour que de cette façon , un marin locataire soit garanti d'avoir un endroit ou dépenser l'or qu'il lui reste quand il séjourne .
 Bien que le Lion Rampant soit propre et pas cher , il est évité par les Bralians de souche. Les invités de l' auberge ont une tendance troublante à disparaître , de ne jamais être revu. Le propriétaire ,aux pourtours un garçon hostile,est un homme corpulent nommé Warris .il affirme que les invités qui ont disparu ont simplement embarqués tôt dans les premières heures . Certaines personnes affirment que le site du Lion Rampant est au-dessus d'une fosse secrète d'esclave où des marins ivres sont vendus aux flagelleurs mentaux en sacrifice . Bien sûr, ces folles rumeurs ne sont pas fondées .
Relecture "Ecologie de l"Aspic". Terminé
Traductions " Roc de Bral " et " Spacefarer's Handbook " pour Spelljammer en cours.
Avatar de l’utilisateur
Montmayeur
Dracoliche
Messages : 211
Inscription : Ven 15 Fév 2013 11:47
Localisation : Environs de Bourg en Bresse
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Spelljammer
Race : Demi-elfe
Classe : Barde
Alignement : ?
Dieu :

Re: morceaux choisis ( traductions )

Messagepar Montmayeur » Jeu 26 Fév 2015 11:10

Manuel Complet du Spationaute:

Nouvelles compétences martiale:

Ambidextrie 1 pt
Grandes armes:
Balliste 1 pt
Bombarde 2 pts
Catapulte 1 pt
Cracheur de Feux Grégeois 2 pts
Larguage 1 pt

Nouvelles compétences diverses:

Cartographie 1pt ( Int-2 ) Mage/ Prêtre/ voleur
Baratin 1 pt ( Cha- spé ) Voleur
Divination 2pts ( Cha+2 ) Voleur
Héraldique ( espace ) 1pt ( Int ) Tous
Pillage 1pt ( Dex ) Voleur
Navigation ( espace sauvage ) 1pt ( Int-2 ) Mage/ prêtre
Navigation ( phlogiston ) 1pt ( Int-2 ) Mage/ prêtre
Observation 1pt ( Int ) Tous
Planètologie 2pts ( Int-1 ) Mage/ Prêtre
Construction Navale 1pt ( Dex+1 ) Tous
Signalisation 1pt ( Int+2 ) Tous
Respiration lente 1pt ( Sag ) Tous
"Spacemanship" Connaissance des navires de l'espace 1pt ( Dex+1 ) Tous
"Spelljamming" Conduite de spelljammer 2pts ( Int-2 ) Mage/ Prêtre
Combat en Gravité Zéro 1pt ( Int-2 ) Guerrier/ Voleur/ Prêtre


A développer
Dernière édition par Montmayeur le Sam 28 Fév 2015 13:45, édité 1 fois.
Relecture "Ecologie de l"Aspic". Terminé
Traductions " Roc de Bral " et " Spacefarer's Handbook " pour Spelljammer en cours.
Avatar de l’utilisateur
Montmayeur
Dracoliche
Messages : 211
Inscription : Ven 15 Fév 2013 11:47
Localisation : Environs de Bourg en Bresse
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Spelljammer
Race : Demi-elfe
Classe : Barde
Alignement : ?
Dieu :

Re: morceaux choisis ( traductions )

Messagepar Montmayeur » Jeu 26 Fév 2015 11:17

Les Différents profils de Spatiaunaute

Guerriers:

Corsaire
Croisé
Frontalier
Marine
Marchand

Mages:

Arcaniste
Astronome
Géomancien
Imposteur
Mage de Guerre

Prêtres:

Astrologue
Diplomate
Evangéliste
Médicastre
Missionnaire

Voleurs:

Apérusa ( Gitan de l'espace )
Courrier
Arlequin
Privateer ( corsaire Privé )
Récupérateur

a développer
Dernière édition par Montmayeur le Sam 28 Fév 2015 13:43, édité 1 fois.
Relecture "Ecologie de l"Aspic". Terminé
Traductions " Roc de Bral " et " Spacefarer's Handbook " pour Spelljammer en cours.
Avatar de l’utilisateur
Montmayeur
Dracoliche
Messages : 211
Inscription : Ven 15 Fév 2013 11:47
Localisation : Environs de Bourg en Bresse
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Spelljammer
Race : Demi-elfe
Classe : Barde
Alignement : ?
Dieu :

Re: morceaux choisis ( traductions )

Messagepar Montmayeur » Jeu 26 Fév 2015 22:57

Je ne sais plus ou j'ai pêché tout ça:

Eglise de Celestian, Rocher de Bral
Panthéiste céleste Collège des Celestian





Le Collège Céleste est un temple dédié au dieu Celestian. Le Collège est situé dans le quartier du Temple de la ville de Bral. Il s'agit d'un terrain d'entraînement pour les jeunes prêtres, un lieu de rencontre pour les prêtres expérimentés, et l'un des meilleurs endroits pour louer les services d'un barreurs.
Le Collège lui-même est un grand bâtiment de quatre étages dans le quartier du Temple avec trois niveaux de sous-sols en dessous. Le Collège a des dortoirs, une salle de conférence, des salles de classe, des bureaux, une salle de rencontre, et même une salle de bal sur le toit. La population est en grande partie transitoire, sauf pour une petite équipe de gardiens.
Objectifs
Les Célestes ont quelques ambitions au-delà de l'exploration WILDSPACE. En tant qu'organisation, ils ont atteint leur objectif qui est de créer une plaque tournante pour Voyage au Bral. Le Collège sert un hospice et lieu de rassemblement pour les prêtres de Celestian. Les capitaines qui ont besoin d'un bon timonier commencent leurs recherches au Collège.
Individuellement, les prêtres font constamment des coudes avec les autres sur le statut et les droits à la gloire. Le nombre de domaines visités, découvrir de nouveaux domaines, et d'être le premier prêtre dans un domaine quelconque, sont des moyens pour déterminer l'état entre les prêtres. Petites moyens d'atteindre le statut comprennent composer de la poésie, de la philosophie à débattre, et le déverrouillage nouvelle magie sacerdotale. Quand une nouvelle sphère est découvert, les prêtres se bousculent pour être le premier prêtre dans la sphère et ainsi revendiquer des droits de vantardise. Certains prêtres espionnent l'autre dans l'espoir de découvrir ce que leurs confrères sont capables, et peut-être de les battre à une nouvelle sphère.
Histoire et Motivations
Le Collège Céleste a été fondée sur Bral il ya une quarantaine d'années par le célèbre Grand Prêtre de Celestian, Lapu des Cent Sphères. Fabuleusement riche de ses nombreux voyages, Lapu travailla sur l'établissement d'une série de temples et de monastères à former de jeunes prêtres. Le Collège a été le dernier temple construit par Lapu. Après son achèvement, Lapu partit à bord de son vipership jusqu'aux sphères les plus éloignés connus, et disparut dans la légende.
Le Collège s'est avéré très populaire auprès des jeunes nobles. Le Collège a offert une formation comme barreurs et de la navigation, mais sans la "vieille garde" bureaucratie de l'Eglise de Ptah. La structure politique plus souple et la promesse d'aventure appelé les jeunes nobles. En l'espace d'une seule génération, le Collège avait étendu son influence bien au-delà de son nombre limité de prêtres.
Organisation
Le Collège a une structure très lâche. Le leadership est tenu par le prêtre de plus haut niveau qui se trouve être à Bral à l'époque. Le Collège a un personnel permanent de gardiens et de comptables pour garder le Collège d'exploitation. Les gardiens ne sont pas prêtres de Celestian sorte qu'ils n'ont pas besoin de quitter la sphère dans un délai d'un an.
Chaîne de commandement
Les prêtres de plus haut rang à Bral sont en charge de l'enseignement de nouveaux étudiants dans les façons de Celestian et en s'assurant que le Collège est correctement pris en charge. Ils attribuent les apprentis à la mi-classement prêtres et tendant aux installations du Collège. Tous sont membres bien voyagé de clergé de Celestian qui ont visité au moins vingt sphères et sont de niveau 9 ou supérieur.
• Adelard (NG de P14 humain de sexe masculin de Celestian; Sg 19); Le prêtre de plus haut niveau de Celestian actuellement à Bral, Adelard est bien versé dans la politique de la ville. Adelard est un prêtre âgé que de nombreux jeunes prêtres appellent «grand-père prêtre», un terme d'affection.
• Alnereid Solfire (NG mâle P9 humain de Celestian; Sg 17, Cha 15); Alnereid a passé les dix dernières années le tour de la soi-disant "Flow Arcane intérieure". Il partit Bral il ya une dizaine d'années avec beaucoup de fanfare à bord du Sevenstrike, un shrikeship. Le Sevenstrike retourné à Bral il ya deux mois. De l'équipage d'origine, ne Alnereid et le capitaine ont survécu, les autres périssent ou s'installer dans une certaine sphère lointaine. Alnereid fait une pause de ses voyages, profiter un temps d'arrêt avant de partir pour sa prochaine grande aventure. Alnereid est un charmant homme d'âge moyen avec une barbe grise.
• Hester Voidust (CG femelle demi-elfe P10 de Celestian; Con 17, Sag 16); Hester est originaire de Bral et une prêtresse fidèle depuis quatre décennies. Elle a été le premier étudiant de l'Ordre et dirige maintenant la faculté. Hester est âgée de plus de soixante dix ans avec des cheveux gris-bleu. Malgré son âge, elle est en bonne santé remarquable et assez vigoureux. Elle n'a pas visité une nouvelle sphère en cinq ans en raison de son âge avancé et parce qu'elle a visité tous les domaines communément connu dans les quatre mois Voyage de Bral.
Hommes de troupe
Prêtres invités et les gardiens sont considérés comme les membres de rang moyen de l'Ordre. Les prêtres agissent en tant que membres du corps professoral, les mentors et les barreurs pour compte d'autrui. Les gardiens sont responsables de la gestion des finances de l'Ordre et de garder l'immeuble en bon état pour les prêtres.
• Windell (CG mâle humain P6 de Celestian, Cha 17); Windell est un peu vantard entre le Collège, comme il a réussi à être le premier prêtre à avoir réussi à s'échapper du Cluster Astronumdi. Son cliché des élèves sont en grande partie responsables enfer de sensibilisation sur Bral. Windell est bel homme d'une vingtaine de deux ans de l'âge.
• Keir (LG mâle humain P5 de Celestian, Wis 15); Un homme basané peau de Krynn, Keir rejoint le sacerdoce après son sauvetage d'un mindspider de Neogi. Perdu et seul dans un environnement inconnu, Keir a été déposé à l'Ordre. Après avoir appris les ficelles du spelljamming, il a passé deux ans à explorer les domaines voisins. Il a appris depuis l'emplacement de sa planète, mais il a été tellement captivé par WILDSPACE qu'il n'a pas envie de voir Krynn nouveau.
• Violetta (LG halfelin femelle P4 de Celestian); Violetta est une tallfellow halfelin coquette des larmes de Sélune. Elle a organisé à épouser le fils du maire de sa maison shire, mais elle s'est enfuie pour éviter un mariage sans amour. Elle aime taquiner prêtres étudiants et aime danser.
• Silas Ellodan (CG elfe de F7/P6 mâle de Celestian); Un cousin de Kiade Ellodan, un membre du Conseil Noble, Silas a toujours aimé voyager. Même quand il était enfant, il est allé sur les voyages en famille vers d'autres sphères de ramasser la bière et du vin pour les tavernes de la famille. Silas a utilisé ses liens familiaux se garantir un poste d'étudiant au Collège suivie par un apprentissage. Maintenant, il utilise une libellule de la famille pour des courses à de nouveaux domaines à la recherche de nouvelles marques de vins et autres spiritueux.
• TeV (N F6 mâle humain); gardien en charge du maintien de l'enceinte du Collège propre et gérer ses finances. Quand un prêtre retourne, il les harcèle à propos des découvertes qu'ils ont faites et pour solliciter des dons. Ce que personne ne se rend compte, c'est qu'il a été détourné des fonds du Collège dans ses propres comptes privés. Heureusement, il n'a pas accès au coffre-fort, de sorte qu'il n'a pas encore eu la chance de drainer le Collège de ses actifs les plus précieux.
Recrues
Les échelons les plus bas de l'Ordre sont les étudiants et les élèves qui ont adhéré à devenir prêtres de Celestian. Les trois premières années de leurs études tournent autour de l'apprentissage des mathématiques, de l'astronomie, et de la poésie. Après cette période de l'apprentissage des bases est terminée, le jeune prêtre est assigné à un prêtre plus être un apprenti. Le prêtre donne plus de ses connaissances et expériences pour l'élève comme ils voyagent à travers WILDSPACE ensemble. Après une période d'environ cinq ans, l'apprentissage est terminé, et le jeune prêtre est prêt à faire son chemin à travers WILDSPACE.
• Dinah (NG femelle humaine P1 de Celestian, Dex 16); Dianah est un orphelin dont le père a été le Underbaron encadrée par le prince Andru pour l'assassiner de son frère. Juste un enfant de neuf mois, Dinah a été laissé à des étapes de l'Ordre par sa mère, maîtresse fuite des pales de l'assassin de la Underbaron. Dinah a été soulevée par les prêtres, mais n'a aucune idée de son identité. Hester a découvert la vérité après quelques recherches, mais vite enterré l'information pour sa propre sécurité Dinah. Dinah est une jeune femme calme d'un peu plus de 16 ans qui n'est pas sûr de sa place dans l'univers.
• Gauvain (LG demi-elfe F1/P1 mâle de Celestian, Str 17); Gauvain est presque prêt pour son diplôme. Ce prêtre attend avec impatience son diplôme et à descendre du Rock. Il est déterminé à voir de nouveaux domaines, et la seule raison pour laquelle il a rejoint le Collège était de descendre la roche et dans le plus grand monde. Il est confiant dans ses capacités à la fois comme un prêtre et un épéiste. Gauvain favorise l'épée courte et la lance.
• Zeph (CG mâle humain P1 de Celestian); Zeph est l'un des disciples les plus fidèles de Windell. Il est un jeune prêtre arrogant qui attend avec impatience son apprentissage. Il est positif qu'il sera jumelé à Windell, si Adelard est contre parce qu'il craint les deux causerait trop de chaos ensemble.
• Cyril Cartan (NG mâle humain P1 de Celestian), le plus jeune fils de Diadan, Cyril avait peu de choix dans son adhésion à l'Ordre. Diadan avait promis à sa femme que son plus jeune enfant serait un prêtre. Bien sûr, Diadan avait prévu Cyril de choisir de servir Ares ou peut-être Bane. Il était furieux quand il a appris que Cyril avait rejoint l'Ordre, et tout mais renié son fils. Malheureusement, il n'a pas précisé quelle église Cyril était censé rejoindre, et à désavouer publiquement son fils soulèverait trop de sourcils. Pour sa part, Cyril veut juste devenir un aventurier respecté et voyageur et trouvé Celestian être sa vocation. Cyril est un petit homme avec une barbe étroite et un sourire qui ne quitte jamais son visage.
Méthodes et Activités
Le Collège accepte des étudiants qui cherchent à devenir prêtres et commence leur éducation. Environ la moitié de ces étudiants potentiels sûr examens d'entrée ou laver dans leur première année. Le reste de passer les trois prochaines années dans des classes et des conférences. Si l'étudiant fait traverser cette période de classes et de l'apprentissage, il est affecté à un prêtre expérimenté (au moins 7 de niveau ou plus élevé) pour un apprentissage de cinq ans.
Comme de nombreux membres sont nobles, le Collège aime lancer les célébrations. Le dernier étage de l'Ordre est une salle de bal-opulent, avec un plafond en marbre et un dôme de verre. Les causes de la célébration comprennent le retour d'un prêtre classement, l'obtention du diplôme pour les étudiants, et la découverte d'une nouvelle sphère. La liste d'invitation dépend de l'importance que le Collège met sur l'événement en question.
La plupart du temps, les prêtres utilisent les motifs comme un lieu de rencontre pour échanger des histoires, se vanter de trouver une nouvelle sphère, rencontrer des membres du sexe opposé, et de trouver un lit quand les vacances sont pleins ou trop cher. Juste à l'intérieur de la salle principale est un tableau d'affichage où les capitaines à la recherche de barreurs ou autrement dans le besoin des services sacerdotales pin up des possibilités d'emploi. En face de celui-ci est un autre tableau d'affichage pour College utiliser seulement, où les prêtres peuvent poster poésie, les messages et leurs pensées. Étudiants francs pin parfois des photos de jolies femmes peu ou pas de vêtements.
Capacités
Le Bral et WILDSPACE, prêtres de Celestian lancer des sorts liés aux voyages et mouvement comme si elles étaient d'un niveau supérieur. Lorsque vous utilisez une barre de spelljamming, ils comptent comme un prêtre d'un niveau plus élevé. Tous les prêtres ont accès à la formation à la navigation, l'astrologie, et planetolgy.
Ressources
Le plus grand atout de l'Ordre est de ses membres des prêtres. À un moment donné, environ deux douzaines de prêtres, la plupart des étudiants de niveau 0-au 1er, se trouvent au Collège. Le Collège lui-même est un bâtiment somptueux de l'apprentissage, avec des murs de briques, les travaux en plein air éloquents, et les statues de Celestian d'une demi-douzaine de sphères. Les rumeurs disent que le Collège cache de grands trésors d'une centaine de domaines dans ses sous-sols. En vérité, le Collège a quelques trésors insolites des sphères lointaines, mais vraiment précieux trésors sont gardés cachés dans des caches sur les astéroïdes éloignées. La voûte College est protégé par un trio de golems de pierre en forme de gorille-prises de Grommspace. La voûte est titulaire de plusieurs objets magiques étranges magiques, pièces de monnaie de partout les sphères, et de nombreux objets d'art.
Domaines d'activité
En raison de la nature extrême de déplacement des membres, on pourrait dire l'ensemble des sphères connues sont les Domaines d'activité pour le Collège. En termes d'influence réelle, le Collège a peu de pouvoir au-delà de la ville de Bral. Il possède une poignée d'astéroïdes qui ont été interrogés par ses prêtres ou étaient des dons de chefs qui cherchent faveur. Le Collège loue ces astéroïdes comme un moyen de générer des revenus pour payer les coûts de maintenance. Certains des astéroïdes sont de peu de valeur à l'Ordre, et laissée en jachère.
Alliés et ennemis
Le Collège est très populaire dans le Bral. Il offre un lieu pour former et recruter barreurs, et reste assez neutre en politique Bralian encore. Il est bon standing avec un grand nombre de nobles et marchands Maisons. Si elle a des ennemis, l'Église de Ptah pourrait se qualifier. Les deux religions ont une rivalité amicale, mais avec des ressources très supérieures et les numéros de l'Église de Ptah obtient le meilleur de tous les altercations graves. Les Ptahans utilisé leur influence auprès du Conseil Nobles de limiter le nombre de membres de l'Ordre et les possibilités d'emploi qu'ils ont avec la Marine Bral. Le Collège a répondu avec farces visant à provoquer quelques remous dans les rues, comme un raid tristement célèbre par les prêtres étudiants sur un monastère Ptahan pour les femmes dans les marbres de Dieu. Les élèves ont été réprimandés mais tranquillement félicités pour leur ingéniosité.
Statu quo
Le Collège continuera la formation de nouveaux prêtres pour l'avenir prévisible. Le Collège vise à poursuivre son orientation.
Relecture "Ecologie de l"Aspic". Terminé
Traductions " Roc de Bral " et " Spacefarer's Handbook " pour Spelljammer en cours.
Avatar de l’utilisateur
Montmayeur
Dracoliche
Messages : 211
Inscription : Ven 15 Fév 2013 11:47
Localisation : Environs de Bourg en Bresse
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Spelljammer
Race : Demi-elfe
Classe : Barde
Alignement : ?
Dieu :

Re: morceaux choisis ( traductions )

Messagepar Montmayeur » Ven 8 Mai 2015 12:22

Célestian

J'ai besoin ce soir pour ma campagne de plus de précision sur l'Eglise de Celestian, je poste içi ce que j'ai pour l'instant d'intéressant. J' y rajouterais ( mais il faut que je trouve avant le moyen à utiliser ) une langue écrite Celeste retravaillée qui utilise des constélations en guise de lettre ( à venir )

Dans l'univers imaginaire de Faucongris (utilisé pour le jeu de rôle Donjons et Dragons), Célestian est le dieu des Étoiles, de l'Espace et des Vagabonds. Son symbole est un cercle noir serti de sept étoiles; sa couleur est le noir. Dieu œridien et frère de Fharlanghn, on l'appelle parfois le Vagabond Lointain; on a coutume de dire que les deux frères suivent des chemins proches, mais différents. Célestian est d'alignement Bon neutre, mais ses adorateurs peuvent être de n'importe quel alignement bon. Célestian est également une divinité importante du décor de campagne Spelljammer, car il encourage ses fidèles à voyager parmi les étoiles.

Sommaire  
1 Histoire éditoriale
1.1 Règles avancées de Donjons & Dragons, 1re édition (1977-1988)
1.2 Règles avancées de Donjons & Dragons, 2e édition (1989-1999)
1.3 Donjons & Dragons, édition 3.0 (2000-2002)
1.4 Donjons & Dragons, édition 3.5 (2003-2007)
2 Description
3 Relations
4 Royaume
5 Dogme
5.1 Textes sacrés
6 Adorateurs
6.1 Clergé
7 Temples
8 Rituels
9 Jours sacrés
10 Mythes et légendes
10.1 Le Don de Célestian
11 Sources
12 Notes et références

Histoire éditoriale
Règles avancées de Donjons & Dragons, 1re édition (1977-1988)
Célestian est décrit pour la première fois dans un article de Gary Gygax intitulé "The Deities and Demigods of the World of Greyhawk" paru dans le magazine Dragon en 19821; il est par la suite détaillé dans le supplément World of Greyhawk Fantasy Game Setting2 et dans le livre Greyhawk Adventures3.
Règles avancées de Donjons & Dragons, 2e édition (1989-1999)
Célestian est l'une des divinités décrites dans la boîte de jeu "From the Ashes" de la campagne de Faucongris4 et apparaît à nouveau dans le livret Greyhawk: L'Aventure commence5.
Célestian, tel qu'il est décrit dans les suppléments "Greyspace"6 et "The Complete Spacefarer's Handbook"7, joue un rôle important dans le décor de campagne de Spelljammer.
Sa place dans la cosmologie de Planescape est détaillée dans le livre "On Hallowed Ground"8; dans le supplément "Warriors of Heaven"9, il est décrit comme l'une des divinités du Bien que peuvent servir les Célestes.
Donjons & Dragons, édition 3.0 (2000-2002)
Le rôle de Célestian dans la 3e édition de la campagne de Faucongris est défini dans l'Atlas de Greyhawk10.
Donjons & Dragons, édition 3.5 (2003-2007)
Son clergé est détaillé pour cette édition dans le Codex Divin11.
Description
Célestian apparaît souvent sous la forme d'un homme mince de haute taille dans la force de l'âge, qui porte des vêtements noirs frappés de son symbole, souvent brodées de joyaux (diamant, améthyste, saphir, émeraude, topaze, jacinthe et rubis) qui brillent comme des étoiles lointaines. Sa peau glabre et ses yeux sont noirs comme l'ébène. Sa voix est un murmure froid et surnaturel, qui porte loin malgré sa douceur, mais il parle rarement. Il a pouvoir sur les météores, les comètes, les astéroïdes et tous les corps célestes, et jouit de quelque influence sur la lumière et le climat. Il peut invoquer des devas astraux pour le servir.
Relations
Célestian est le frère de Fharlanghn. On a coutume de dire que les deux frères suivent des chemins proches, mais différent; là où Fharlanghn choisir d'arpenter la monde entier, Célestian a choisi le vide cosmique et le Plan astral. Célestian est allié avec Zagyg, Kéoghtom, Heward et Murlynd, et se trouve souvent en leur compagnie.
Dans l'espace, les prêtres de Célestian sont détestés par les adorateurs du dieu égyptien Ptah, qui envient leurs capacités spéciales. Les Quêteurs jouent le rôle d'un réseau de communication pour les fidèles de Célestian qui sont largement dispersés.
Royaume
Célestian parcoure le Plan Astral, le Plan éthéré et les Plans intérieurs, mais préfère l'Astral. Les âmes de ceux qui l'ont vénéré au cours de leur existence deviennent les étoiles de ses robes et voyagent avec lui. Lorsque leur soif de voyage devient telle qu'ils veulent voyager seuls, ils s'unissent à Célestian.
Certains prétendent que les âmes des fidèles de Célestian sont classés selon le nombre de mondes qu'ils ont visité, mais cela n'est pas considéré comme une doctrine officielle.
Dogme
Célestian encourage ses fidèles à vagabonder loin de leur foyer, en suivant les étoiles. L'astrologie fait autant partie du culte de Célestian que l'astronomie et ses adorateurs sont encouragés à partir à la découverte des desseins secrets qui se cachent dans les trajectoires des étoiles et des autres corps célestes.
Textes sacrés
Bien que les adeptes de Célestian s'engagent à vagabonder, ils peuvent rester au même endroit pendant des décennies sans recevoir pire qu'un aimable reproche de la part des prêtres du culte; on attend toutefois de ces derniers qu'ils prennent leurs vœux un peu plus au sérieux.
Le module d'aventure "River of Blood"12 de la campagne Living Greyhawk décrit les Voyages du Vagabond Lointain, un livre d'heures et d'aphorismes dédié de 45 pages à Célestian; un motif complexe en forme d'étoile est repoussé dans sa couverture de cuir.
Adorateurs
Le culte de Célestian étant essentiellement l’affaire d'astronomes, d'astrologues, de navigateurs, de philosophes, de rêveurs et de ceux qui s'intéressent au ciel et au cosmos, il n'est que peu répandu en Flannesse. Les demi-humains et quelques autres humanoïdes qui ont leur propres panthéons vénèrent parfois Célestian en plus de leurs propres dieux. Les membres des espèces nocturnes qui ont été bannis de leur peuple, pour avoir montré de la pitié ou de l'amour pour les humains, se convertissent souvent au culte du Vagabond Lointain car si l'éclat du soleil blesse leurs yeux, la douce lumière des étoiles les accepte tels qu'ils sont.
Même si le culte de Célestian sur Tærre est modeste comparé à celui de Fharlanghn, sur d'autres plans d'existence et dans les profondeurs de l'espace, il est bien plus populaire que son frère tærrestre. Il représente la divinité de prédilection des arpenteurs planaires et des initiés du spelljammer. Sur Tærre, les adorateurs de Célestian préfèrent ne pas parler de leurs voyages secrets à ceux qui ne partagent pas leur foi.
Clergé
La prêtrise de Célestian est divisée en sept rangs, classé par ordre croissant d'importance selon le pouvoir et le savoir, chacun se différenciant du précédent par son numéro et par le placement des gemmes au sein du symbole sacré. Ces prêtres parcourent le monde, les cieux et les autres plans à la recherche de météorites magiques, d'artefacts et de connaissances relatifs aux sphères d'influence de Célestian. Ce sont des adeptes de l'art divinatoire. Ils se montrent extrêmement studieux et méditatifs, secrets et détachée des aléas du quotidien. Ils n'utiliseront pas leur expertise des étoiles et de l'espace pour piloter des vaisseaux de guerre, ni des transports d'esclaves, pas plus qu'ils n'aideront les conquérants injustes. Leur arme de prédilection est la lance de fantassin. Ils coopèrent énormément avec les prêtres de Fharlanghn.
• Les membres du Premier Ordre portent des robes bleu ciel; leur gemme est le rubis.
• Les membres du Second Ordre portent des robes gris clair; leur gemme est la hyacinthe.
• Les membres du Troisième Ordre portent des robes violettes; leur gemme est la topaze.
• Les membres du Quatrième Ordre portent des robes bleu-gris; leur gemme est l'émeraude.
• Les membres du Cinquième Ordre portent des robes dark blue ; leur gemme est le saphir.
• Les membres du Sixième Ordre portent des robes du pourpre le plus profond; leur gemme est l'améthyste.
• Les membres du Septième Ordre sont les plus puissants; ils portent des robes noires et leur gemme est le diamant.
L'un des plus célèbres clercs de Célestian est Agathe de Thrunch.
Temples
On trouve des autels en l'honneur de Célestian dans les campagnes, loin de la lumière des villes, et les plus souvent au sommet des montagnes ou des collines d'où l'on a une vue dégagée sur le ciel.
Le temple "principal" de Célestian est situé dans les Monts Griffons. Les adeptes du Vagabond Lointain gardent la trace de leurs voyages stellaires et les archivent sous l’Université Grise de la Cité-Franche de Faucongris. Il y a également un important temple de Célestian à l'extérieur du village de Thrunch. Il existe un endroit dans la Barrière des Hautes-Cimes qui est le site d'un pèlerinage sacré pour les fidèles de Célestian.
On peut trouver jusque dans les profondeurs de l'espace des hospices tenus par des prêtres de Célestian qui ont décidé de rester quelque temps au même endroit. Ils offrent abri, nourriture, air et conseil, et, même s'ils n'y a pas de tarifs déterminés, apprécient les donations. Ils peuvent indiquer le chemin et aider les voyageurs à trouver du travail.
Rituels
Les offices en l'honneur de Célestian ont lieu en plein air sous un ciel étoilé.
Jours sacrés
• La Mortelune, également appelée Nuit Noire, Nuit Étoilée ou Nuit de l'Aube Prometteuse, a lieu le 11 moibéni. C'est une nuit sacrée pour l’Église de Célestian en raison de la facilité avec laquelle il est possible d'observer les étoiles, sans être gêné par la lumière des deux lunes.
• La Gloire de la Grande Lune, ou Croiselune, qui a lieu le 11 semailles, lorsque Luna est pleine, mais Célène nouvelle, est sacrée pour le culte de Célestian.
• La Nuit du Solstice d'Hiver, également appelée Nuit Tamisée, Sombre Veillée ou Gloire de la Compagne, a lieu le 4 froidenoce. Il s'agit de la nuit où Luna est complètement nouvelle et seule la plénitude de Célène est visible dans le ciel. C'est la plus longue nuit de l'année durant laquelle les clercs de Célestian assurent une cérémonie ininterrompue d'observations astrales.
Mythes et légendes
Le Don de Célestian
Selon la légende, il y a des milliers d'années de cela, Célestian lança un énorme météore vers la Tærre. Ce corps céleste s'enfonça de plusieurs milles sous la surface tærrestre de l'Œrik Occidental. Malgré les siècles innombrables qui se sont écoulés depuis, le noyau en fusion de la météorite n'a pas refroidi. On dit que ce noyau contient un don inestimable du Vagabond Lointain, encore que personne ne soit d'accord quant à la nature précise de ce don; certains disent qu'ils s'agit de l'adamantium le plus pur du multivers, Tandis que d'autres soutiennent que le don consiste en une profonde vérité philosophique.
Le seul moyen d'atteindre le Don de Célestian est un étroit pont de pierre naturel au plus profond de l'Outreterre. On raconte que des monstres venus des quatre coins de l'espace et de toutes les époques le gardent.
Relecture "Ecologie de l"Aspic". Terminé
Traductions " Roc de Bral " et " Spacefarer's Handbook " pour Spelljammer en cours.

Revenir vers « Spelljammer »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité