b10-terreur dans les tenebres
- Doyan
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Re: b10-terreur dans les tenebres
Dernier message de la page précédente :
Suite de la campagne:Pas d'exploration des mines ni des tombes, ils sont partis vers Valbourg après avoir chassé Goltar de sa Tour (il s'est enfui avec image miroir suivi de vol).
Les joueurs sont finalement allés à Valbourg et ont suivi la piste de la "voyante" pour se rendre à l'auberge qu'elle a eu en vision. Cependant, aucun d'entre eux n'y est entré... certains ont planqué (invisibles) et ont remarqué l'espion de la guilde de l'anneau de fer qui est allé donner l'alerte. Malins ils l'ont suivi et capté qu'il allait donner l'alerte.
Les autres sont entrés dans les égouts pour se rendre jusque sous l'auberge dans la rue sans trouver d'entrée vers l'auberge.
Aucuns ne s'est fait prendre par la souricière de Goltar et consorts (qui sont retournés dans leur maison).
Mes joueurs sont hyper hyperprudents (trop à mon goût, mais bon...) Ils ont fini par tenter de balancer un feu grégeois dans la maison après avoir brisé la fenêtre du refuge de Goltar. Début d'incendie étouffé, et alerte donnée... les joueurs battent en retraite (invisibles) et retour à l 'auberge. Durant le jour et la nuit suivante, ils viennent jeter un oeil pour voir ce que cela a généré (un personnage n'ayant pas pris part à l'assaut incendiaire), mais qui a posé un peu trop de questions (les gars de Goltar étant alerté et sur le qui vive).
Filature du PJ jusqu'à son auberge et organisation d'une intrusion dans la chambre de deux personnage (qui se solde par l'empoisonnement de l'elfe et le vol de trois objets magiques).
Un peu sur les nerfs les PJ finissent par engager un "spécialiste" des égouts pour les conduire jusque dans la cour du bâtiment des bandits.
Ils ont donné l'assaut par surprise, la racaille a été balayée rapidement mais l'étage a été un peu plus ardu... Un charme sur le G4 qui défend Jolenta, celle-ci abattue rapidement et Goltar qui lance sommeil depuis l'encadrement de la porte.
Les PJ ont claqué un parchemin de boule de feu (5d6) mais n'ont pas achevé le mage qui a à nouveau fuit en vol... en effet le sommeil a pris quasi tous les PJ sauf l'elfe qui a claqué sa boule de feu et a fait retraite dans la cage d'escalier (qd Goltar se tirait par la fenêtre en vol...).
Un peu échaudés par le vol des objets magiques, ils veulent retrouver la trace du guetteur devant l'auberge pensant qu'il détient les objets volés... ils souhaitent lui faire la peau...
Pour moi ils ne pourront pas récupérer les objets (prix à payer pour la prise de risque et la lenteur de leur intervention)...
Ils leur reste des armes magiques etc...
Je compte faire revenir Goltar une dernière fois sur la route vers la cité perdue... et ils devraient pouvoir le tuer cette fois (car il aura moins de moyens, mais aura l'effet de surprise)... à suivre.
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- olodrin
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Re: b10-terreur dans les tenebres
Pour moi ce module est vraiment un must. Quand je l'ai découverte, j'ai décidé d'en faire le pivot de ma campagne dans Karameikos et j'ai tout construit pour y arriver. Du coup j'ai un peu modifié en augmentant le niveau de difficultés (PJ de niveau 4 au début à 6 à la fin).
Je l'ai terminé il y a déjà quelque temps, mais Sukiskyn reste un lieu de repli chaleureux pour mes joueurs et tous les PNJ rencontrés les ont marqué. de bons souvenirs.
Voilà qqs éléments de ma campagne pour ceux que ça intéresserait :
* plusieurs rencontres avec l'anneau de fer en préalable (confrontations directes ou non), dont Bargul en marionnetiste derrière pas mal d'ennuis de mes PJ
* modules DDA3 et 4 , pour rencontrer le prophete du lac, les elfes Vyalia et quelques tribues de Gob, en passant par Sukiskyn. Dans le trésor du tombeau traldar du DDA4, j'ai ajouté une tapisserie aux motifs un peu étranges et abstraits, que mes pj offrent ensuite à Sukiskyn
* module B5, avec Vlack en roi hobgobelin et le prêtre du chaos comme un envoyé de l'anneau de fer. Les PJ affaiblissent beaucoup cette tribu , ce qui comptera beaucoup pour la suite (le B10 aurait pu être pire avec un dragon comme allié des gob'). J'ai placé Fort Guido à la place de Sielo, changé les néanderthals en centaures, etc
* Golthar comme lieutenant de Bargul, les PJ finissent par l'éliminer et c'est bragul qui prend les choses en main et suivra le groupe jusqu'à la vallée perdue. Au cours de leur séjour, les PJ s'allieront malgré eux à Bargul et son groupe pour contrer Kartoeba. Bien sûr ils vont se faire berner...
* je trouvais aussi idéal d'introduire dans ce module Valen Karameikos et les idées du GAZ1 au sujet de son cisaillement. Le prince a rejoint mon groupe de PJ incognito, du moins au début, dans leurs aventures vers la vallée perdue.
* je les ai encouragés à initier des alliances avec tous les villages autour de Sukiskyn afin de fortifier la présence des humains dans le secteur, à la fin du module, Sukiskyn est devenue une sorte de place forte qui a recueilli tous les réfugiés du secteur. Et au final, le duc de Karameikos anoblie Piotr et sa famille, en lui confiant un nouveau domaine !
Je l'ai terminé il y a déjà quelque temps, mais Sukiskyn reste un lieu de repli chaleureux pour mes joueurs et tous les PNJ rencontrés les ont marqué. de bons souvenirs.
Voilà qqs éléments de ma campagne pour ceux que ça intéresserait :
* plusieurs rencontres avec l'anneau de fer en préalable (confrontations directes ou non), dont Bargul en marionnetiste derrière pas mal d'ennuis de mes PJ
* modules DDA3 et 4 , pour rencontrer le prophete du lac, les elfes Vyalia et quelques tribues de Gob, en passant par Sukiskyn. Dans le trésor du tombeau traldar du DDA4, j'ai ajouté une tapisserie aux motifs un peu étranges et abstraits, que mes pj offrent ensuite à Sukiskyn
* module B5, avec Vlack en roi hobgobelin et le prêtre du chaos comme un envoyé de l'anneau de fer. Les PJ affaiblissent beaucoup cette tribu , ce qui comptera beaucoup pour la suite (le B10 aurait pu être pire avec un dragon comme allié des gob'). J'ai placé Fort Guido à la place de Sielo, changé les néanderthals en centaures, etc
* Golthar comme lieutenant de Bargul, les PJ finissent par l'éliminer et c'est bragul qui prend les choses en main et suivra le groupe jusqu'à la vallée perdue. Au cours de leur séjour, les PJ s'allieront malgré eux à Bargul et son groupe pour contrer Kartoeba. Bien sûr ils vont se faire berner...
* je trouvais aussi idéal d'introduire dans ce module Valen Karameikos et les idées du GAZ1 au sujet de son cisaillement. Le prince a rejoint mon groupe de PJ incognito, du moins au début, dans leurs aventures vers la vallée perdue.
* je les ai encouragés à initier des alliances avec tous les villages autour de Sukiskyn afin de fortifier la présence des humains dans le secteur, à la fin du module, Sukiskyn est devenue une sorte de place forte qui a recueilli tous les réfugiés du secteur. Et au final, le duc de Karameikos anoblie Piotr et sa famille, en lui confiant un nouveau domaine !
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Re: b10-terreur dans les tenebres
Ca fait un moment que je n'ai pas posté sur le compte rendu de campagne.
En fait, ils sont enfin arrivés à la Vallée perdue. Ils découvrent doucement le conflit et se rendent compte qu'ils ont été un peu vite en besogne à se ranger du côté des humains... et remettent cela en question dans le groupe ce qui crée des discussions interminables...
Au final ils ont décidé de faire cavalier seul sans trop d'alliance, ou en ménageant les deux avec quelques mensonges par omissions...
Ils viennent de faire le tombeau des anciens: un peu technique, cela leur a donné un peu de fil à retordre (stratégie tardive de bout de nuit qui manque de déraper) mais s'en sont bien sortis. Ils ont récupéré le livre...
On en est là et je crois qu'ils vont tenter de réaliser la quête humaine aussi... puis ils auront des infos (pensent-ils) pour se situer dans ce conflit...
Bien sûr je maintiens les attitudes ambigues dans les deux camps (en effet, il n'y a pas de tout blanc ni tout noir)... et je me délecte à insister sur les côtés loyaux et sauvages dénoncés par les uns et les autres...un conflit qui n'est pas prêt de s'arrêter...
La suite du temple à la prochaine partie et fin à mon avis.
Un vrai régal cette "campagne" un grand moment de plaisir pour les joueurs et pour moi. Après il est prévu un break avec du Pathfinder ou du Cthulhu (la chose devant le seuil)... à suivre.
En fait, ils sont enfin arrivés à la Vallée perdue. Ils découvrent doucement le conflit et se rendent compte qu'ils ont été un peu vite en besogne à se ranger du côté des humains... et remettent cela en question dans le groupe ce qui crée des discussions interminables...
Au final ils ont décidé de faire cavalier seul sans trop d'alliance, ou en ménageant les deux avec quelques mensonges par omissions...
Ils viennent de faire le tombeau des anciens: un peu technique, cela leur a donné un peu de fil à retordre (stratégie tardive de bout de nuit qui manque de déraper) mais s'en sont bien sortis. Ils ont récupéré le livre...
On en est là et je crois qu'ils vont tenter de réaliser la quête humaine aussi... puis ils auront des infos (pensent-ils) pour se situer dans ce conflit...
Bien sûr je maintiens les attitudes ambigues dans les deux camps (en effet, il n'y a pas de tout blanc ni tout noir)... et je me délecte à insister sur les côtés loyaux et sauvages dénoncés par les uns et les autres...un conflit qui n'est pas prêt de s'arrêter...
La suite du temple à la prochaine partie et fin à mon avis.
Un vrai régal cette "campagne" un grand moment de plaisir pour les joueurs et pour moi. Après il est prévu un break avec du Pathfinder ou du Cthulhu (la chose devant le seuil)... à suivre.
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Re: b10-terreur dans les tenebres
Pour ceux que ça interesserait, voici des images de la fameuse tapisserie qui sert de carte piur trouver la vallée perdue. La version du module complète avec le fil d'or et celle que j'ai retravaillée sans le fil d'or, donnée à mes joueurs quand ils la voit pour la première fois.
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
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Re: b10-terreur dans les tenebres
Merci beaucoup pour le partage. Je compte maîtriser un jour le B10 donc ça me sera très utile !
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Re: b10-terreur dans les tenebres
Tant mieux si ça peut t'être utile. Le B10 est vraiment un excellent module.
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Re: b10-terreur dans les tenebres
A la première lecture du module (en anglais...je n'ai que ma flèche de bronze;), je capte une incohérence immédiate : quelle est la raison de l'embauche des PJ ? Pourquoi aller à Sukiskyn ? Pour rencontrer Pyotr ?
"Pyotr needs a few guards to ensure that the horses arrive safely at Rifflian....After finishing the arrangements with the party, Stephan will leave Kelven, promising to meet the party in one week's time at Sukiskyn" --> Si Pyotr a besoin de gardes pour aller à Rifflian pourquoi les PJ iraient ils à Sukiskyn ? Bref pas clair...
"Pyotr needs a few guards to ensure that the horses arrive safely at Rifflian....After finishing the arrangements with the party, Stephan will leave Kelven, promising to meet the party in one week's time at Sukiskyn" --> Si Pyotr a besoin de gardes pour aller à Rifflian pourquoi les PJ iraient ils à Sukiskyn ? Bref pas clair...
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Re: b10-terreur dans les tenebres
Comme toi, je l'ai en anglais. ..
Pyotr a besoins d'escorter le troupeau de chevaux depuis Sukiskyn jusqu'à Rifflian pour les vendre aux elfes. Il a besoin de protéger ces chevaux sur le long trajet et les régions sauvages à traverser. C'est à Kelven que les PJ sont embauchés pour ce job de "cow boy", Stephan leur donne rendez-vous chez lui dans une semaine environs pour le départ.
Est-e plus clair pour toi ?
Pyotr a besoins d'escorter le troupeau de chevaux depuis Sukiskyn jusqu'à Rifflian pour les vendre aux elfes. Il a besoin de protéger ces chevaux sur le long trajet et les régions sauvages à traverser. C'est à Kelven que les PJ sont embauchés pour ce job de "cow boy", Stephan leur donne rendez-vous chez lui dans une semaine environs pour le départ.
Est-e plus clair pour toi ?
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Re: b10-terreur dans les tenebres
Ils doivent aller récupérer les chevaux à Sukiskyn pour les conduire à Rufflian.
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Re: b10-terreur dans les tenebres
OK maintenant c'est plus clair ! Pas évident à la première lecture...DiD2 a écrit :Ils doivent aller récupérer les chevaux à Sukiskyn pour les conduire à Rufflian.
Merci !
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Re: b10-terreur dans les tenebres
De rien. J'ai fini cette mini campagne avec mon groupe il y a quelques semaines. C'est vraiment du très bon.
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