cities of bone

squilnozor
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

cities of bone

Messagepar squilnozor » Dim 29 Mai 2016 00:08

Je viens de terminer ce supplément sur lequel j'ai un avis très contrasté. L'introduction générale sur d'antiques cités pleines de morts-vivants paumées dans le désert est bien amenée et attise l'imagination. En particulier, elle donne d'ores et déjà envie de coupler ce module avec le guide Van Richten des momies. Malheureusement, ensuite, on a droit à une liste de cités sans lien entre elles, décrites sommairement, avec deux trois idées intéressantes mais aussi des litanies de salles qui font surtout penser à du remplissage. C'est décousu, on ne comprend pas la logique du truc. Sachant qu'ensuite, il y a un deuxième livret avec un scéna dans chacun de ces cités, il me semble que ça aurait été plus cohérent d'intégrer la description de chaque cité au scéna qui la met en scène, quitte à avoir un seul livret, plutôt que ce découpage raté.

Ensuite, donc, vient le livret des scénarios. Les premiers sont merdiques. Ce sont des PMT pas passionnants, avec certes un background correct (enfin, pour certains), mais sous-exploité. Heureusement, à la fin, on a trois vrais scénas qui réhabilitent complètement le supplément, avec des bonnes intrigues, des beaux PNJ, des vrais choix à faire pour les persos. Du coup, au final, je n'ai pas perdu mon temps en lisant tout ça, mais il faut avoir le courage d'aller au bout.
traductions en ligne : boîte Master, Glantri, Age of Worms 1 à 3, etc.
En attente de MEP : AoW 4 à 8
En cours : WotI et AoW #9
ABEANT FURES MURES LEMURES
VINTAGE1971
Monstre Errant
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : DragonLance
Race : Humain
Classe : Voleur
Alignement : Neutre Mauvais
Dieu :

Re: cities of bone