Cartes de la Marée Rouge

Adaptation française par Arasmo et Etory de Labyrinth Lord, le rétroclone de D&D BECMI mâtiné d'AD&D créé par Daniel Proctor.
Avatar de l’utilisateur
jbbourgoin
Dragon d'or
Messages : 100
Inscription : Dim 10 Août 2014 21:17
Localisation :
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Humain
Classe : Mage
Alignement : ?
Dieu :

Cartes de la Marée Rouge

Message par jbbourgoin »

Salut à tous,

Je viens de réaliser une reproduction de la carte de la Marée Rouge (un excellent cadre de jeu de Kevin Crawford traduit par Arasmo) avec Hexographer.

http://dungeons-stories.blogspot.fr/201 ... rouge.html

Il y a le fichier Hexographer vous permettant de retravailler la carte, ainsi que deux exports (MJ et PJ) en png.

Le fichier 7z contenant tous les fichiers.

La carte MJ :

https://dl-web.dropbox.com/get/jdr/Mar% ... 3kkYS6pK1w
Du sandbox en solo, c'est ici : Histoires de Donjons
Avatar de l’utilisateur
tizun thane
Dracoliche
Messages : 1333
Inscription : Lun 2 Avr 2012 11:30
Localisation :
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : ?
Race : Humain
Classe : Mage
Alignement : ?
Dieu :

Re: Cartes de la Marée Rouge

Message par tizun thane »

Ca m'a l'air sympathique tout ça. C'est chinois au sud et viking au nord? Quelle est l'échelle?
Le concept c'est d'explorer la contrée?
Également par intérim Luki le nain dans la campagne le sanctuaire de l'angoisse.
Avatar de l’utilisateur
jbbourgoin
Dragon d'or
Messages : 100
Inscription : Dim 10 Août 2014 21:17
Localisation :
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Humain
Classe : Mage
Alignement : ?
Dieu :

Re: Cartes de la Marée Rouge

Message par jbbourgoin »

Ah oui, il n'y a pas l'échelle ! Etant présente dans le livre, je n'y ai pas pensé.

1 hexagone = 25 miles ( 40,2 km)

La Marée Rouge c'est à la fois un cadre de jeu et des outils d'aide à la création et la gestion d'un bac à sable. L'auteur est Kevin Crawford qui est plus connu pour son Stars Without Number.

Le pitch en gros c'est que le monde est englouti peu à peu par la "marée rouge", une brume qui rend fou et transforme les hommes en monstres. Le peuple humain principal du jeu est inspiré de la civilisation chinoise. Mais il y en a d'autre (inspiré des japonais, nordiques, arabes etc.).

L'univers se concentre sur une petite partie de la planète, celle sur laquelle les hommes se sont réfugiés pour échapper (un temps) à la Marée. Sur Ektau et Aktau la Marée semble progresser plus lentement (je n'en dis pas plus, c'est dans les "secrets").

Mais il y avait des êtres qui vivaient déjà là : les Shou. Ils ont été repoussés par les hommes mais compte bien se venger.

Les Shou, combatifs et vivant en clans ennemis, peuvent être considérés comme des Orcs ou un genre d'humains (Kevin Crawford laisse le choix possible en fonction de se que veut le MJ). Ce qui est intéressant c'est que les clans Shou sont dirigés par les Sorcières Shou.

Ce qui est super c'est que le cadre est très évocateur, mais aussi décrit simplement et rapidement. Il est facile à appréhender et laisse beaucoup de liberté au MJ et aux joueurs. Après tout c'est conçu pour du sandbox.

Mais une grosse partie du livre est consacrée aux outils pour gérer un sandbox. En cela c'est un bouquin qui peut servir pour n'importe quel sandbox fantasy.
Du sandbox en solo, c'est ici : Histoires de Donjons
Avatar de l’utilisateur
snorri
Dracoliche
Messages : 2647
Inscription : Lun 2 Avr 2012 13:26
Localisation : Lille
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: Cartes de la Marée Rouge

Message par snorri »

[mode fanboy]
Merci !

La marée rouge, c'est que du bon.

Kevin Crawford, c'est un artiste de l'OSR.

Avec Arasmo à la tard, c'est un combo génial ;)
[/mode fanboy]
Avatar de l’utilisateur
jbbourgoin
Dragon d'or
Messages : 100
Inscription : Dim 10 Août 2014 21:17
Localisation :
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Humain
Classe : Mage
Alignement : ?
Dieu :

Re: Cartes de la Marée Rouge

Message par jbbourgoin »

Je plussoie à 100% :)

Je remarque au passage qu'il y a un décalage entre ma numérotation (chiffres noirs en gras) et celle d'hexographer (à l'intérieur des hexagones) ...
Du sandbox en solo, c'est ici : Histoires de Donjons
Répondre

Revenir vers « Portes, Monstres, Trésors (Labyrinth Lord) »