Iron Falcon - Rules for Classical Fantasy Role Playing

Avatar de l’utilisateur
porphyre77
Dracoliche
Messages : 7739
Inscription : Lun 2 Avr 2012 14:11
Localisation : Compiègne, ville impériale (60)
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Humain
Classe : Illusionniste
Alignement : ?
Dieu :

Iron Falcon - Rules for Classical Fantasy Role Playing

Messagepar porphyre77 » Dim 27 Déc 2015 15:08

Je viens de découvrir ce Ruleset de Chris Gonnerman, un des auteurs derrière BasicFantasyRPG dont nous avons dejà parlé

IF se veut un clone d'une édition OD&D 1.75 (ou AD&D 0.75) , correspondant à OD&D intégrant les apports du Supplement 1 -Greyhawk : comme la classe de voleur, le Paladin, les monstres, les OM et les sorts.
La démarche est différente de BFRPG, qui était un "néo-clone" de l'édition B/X intégrant des éléments "modernes" du d20 system (CA ascendante, bonus d'attaque et aux JS).

Le produit le plus proche serait S&W Complete Rule Book, mais S&W avait ses particularités (la double cotation de la CA, le JS unique, les tables de trésors et objets magiques, etc) et le Complete Rules intégrait aussi certains éléments de Blackmoor; et l'auteur de IF a souhaité faire un "clone" plus fidèle, ne modifiant que ce qui risquait de sortir du cadre de l'OGL et ne faisant ensuite q'un travail de compilation et réorganisation.
Le resultat est aussi différent de BlueHolme (quiest un clone de la version basic de Eric Holmes, qui avait fait ses propres choix dans le matériel ODD+ Suppl1)

A ce stade, certains pourront penser "encore un clone!" et passer leur chemin, surtout ceux qui ont et utilisent déjà S&W Complete Rules (lequel possède aussi l'avantage d'un SRD (http://www.d20swsrd.com/). Les collectionneurs compulsifs et/ou complétistes pourront être intéressés.

Les règles sont téléchargeables en PDF gratuit et une version imprimée est accessible sur Amazon et les sites d'impression à la demande .
le site est ci dessous :

http://ironfalcon.basicfantasy.org/index.html
S A T O R
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S

Revenir vers « Les Clones »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité