Campagne Macchiato Monsters

S.Ziterman
Dragon d'or
Version de D&D préférée : D&D5
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Elfe
Classe : Clerc
Alignement : Chaotique Bon
Dieu :

Campagne Macchiato Monsters

Messagepar S.Ziterman » Mer 22 Mai 2019 08:18

Je viens vous présenter notre nouvelle campagne sur Macchiato Monsters. Elle vient remplacer nos sessions sur D&D5, je voulais proposer de la fantasy mais avec un système plus proche des origines, light, efficace, laissant la part belle au RP et exempt de cartes et de tokens.

Nous sommes parties sur l'exploration d'une hexmap totalement vierge où tout reste à découvrir (même pour moi). Machiato Monsters est un JDR OSR d'Eric Nieudan qui se joue au D20 avec avantage et désavantage et des dés de risque.

Nous avons crée les personnages en direct, la création est vraiment fun et efficace. Puis nous avons joué. J'ai hésité jusqu'au dernier moment pour leur mettre les pieds à l'étrier et proposer d'explorer la tombe des rois serpents mais ce n'est pas comme ça que je voyais cette campagne, du coup j'ai rétropédalé au dernier moment et je leur ai demandé quel premier objectif ils voulaient se fixer.

Résultat : Piller les catacombes d'un Lord local. C'était très bien comme ça, je respecte l'esprit de la campagne, à savoir, une hexmap vierge de toute exploration où nous devons tout créer.

Bilan, une partie très fun, surtout la fin. Nous avons qu'une hâte : rejouer.

https://youtu.be/6W274N6y_gA
Hallacar
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Laelith
Race : Humain
Classe : Rôdeur
Alignement : Loyal Neutre
Dieu :

Re: Campagne Macchiato Monsters

Messagepar Hallacar » Mer 22 Mai 2019 08:45

on va regarder cela