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Re: LES XP pour les Suivants et/ou Compagnons d'armes

Publié : Jeu 20 Juin 2019 15:31
par Osh-Kosh Bigosh

Dernier message de la page précédente :

Losuf a écrit :Je réponds un peu HS, mais une épée +1 a si bas niveau je trouve ça un peu gros :woot:


En restant dans le H.S., c'est effectivement tellement gros que, sauf erreur de ma part, il n'y a pas un module officiel sans une arme de ce type là (+1) ; et cela même pour des aventures de niveau 1...
Et hop... Encore un coup d'épée (stérile) dans l'eau ! :lol:

Re: LES XP pour les Suivants et/ou Compagnons d'armes

Publié : Ven 21 Juin 2019 07:43
par Toko
Je crois au contraire que les objets magiques type épée +1 ne manquent pas dans les modules bas niveau.

Re: LES XP pour les Suivants et/ou Compagnons d'armes

Publié : Ven 21 Juin 2019 08:29
par Hallacar
Osh-Kosh Bigosh a écrit :
Losuf a écrit :Je réponds un peu HS, mais une épée +1 a si bas niveau je trouve ça un peu gros :woot:


En restant dans le H.S., c'est effectivement tellement gros que, sauf erreur de ma part, il n'y a pas un module officiel sans une arme de ce type là (+1) ; et cela même pour des aventures de niveau 1...
Et hop... Encore un coup d'épée (stérile) dans l'eau ! :lol:



C'est vrai cette opulence en objet magique dans les modules officiels où surtout dans les RO le moindre chef de milice se balade avec une épée +1 ou armure magique bref la démocratisation de l'objet magique.

Re: LES XP pour les Suivants et/ou Compagnons d'armes

Publié : Ven 21 Juin 2019 09:18
par Arkhan
Après, les épées intelligentes et vraiment puissantes sont plus rares, et pour chaque trésor même +1 il faut vaincre quelque chose de dangereux. Ça ne me dérange pas plus que ça que des PJ/PNJ de bas niveau aient des objets/armes +1, et je joue dans un univers Know World Low Fantasy. Par contre je n'accorde pas d'XP pour ces OM assez communs, la découverte d'un +1/+2 est déjà ue jolie récompense.

Re: LES XP pour les Suivants et/ou Compagnons d'armes

Publié : Ven 21 Juin 2019 12:46
par Osh-Kosh Bigosh
Toko a écrit :Je crois au contraire que les objets magiques type épée +1 ne manquent pas dans les modules bas niveau.


Justement, c'est bien pour cela que je disais ceci ; c'était de l'ironie... :)

Re: LES XP pour les Suivants et/ou Compagnons d'armes

Publié : Sam 22 Juin 2019 08:48
par Losuf
Oui, dans les modules officiels, cela fournit une récompense facile pour attirer le chaland :)

En fait, si on habitue les joueurs à recevoir de l'épée +1 dès le niveau 1, alors, niveau 5 et plus, il va falloir ajouter du bonus sur le bonus pour les garder éveillés...

Re: LES XP pour les Suivants et/ou Compagnons d'armes

Publié : Sam 22 Juin 2019 11:01
par Arkhan
En fait je me dis l'inverse : un ptit bonus "aventure 1" pour aider/récompenser et lancer la machine, mais au fur et à mesure ça devient coton, et l'attente d'un OM à un niveua plus élevé devient en soi un intérêt.

Re: LES XP pour les Suivants et/ou Compagnons d'armes

Publié : Sam 22 Juin 2019 12:06
par Outsider
Vous en connaissez beaucoup des PJ créateurs d'objets magiques ?
C'est chaud à vouloir se lancer dans l'aventure, surtout que pur fixer un pouvoir à un objet, non seulement il faut l'enchanter, mais il faut aussi, sauf erreur de ma part, un sort de permanence (qui coute un point de constitution au mage).
Une fois de plus la fabrication d'objets magique ne fait pas appel à des règles claires et applicables en l'état. Il y a un grand flou quand on regarde la liste des objets magiques existant si on se demande comment un PJ peut le créer.
Par contre, fabriquer ses propres potions et parchemin est relativement faisable si on reste dans du classique. C'est forcément hors aventure et il est préférable de tenir compte du vieillissement (pour le temps qui passe entre deux aventures).

Re: LES XP pour les Suivants et/ou Compagnons d'armes

Publié : Sam 22 Juin 2019 13:33
par Sylvaticus
Losuf a écrit :Oui, dans les modules officiels, cela fournit une récompense facile pour attirer le chaland :)

En fait, si on habitue les joueurs à recevoir de l'épée +1 dès le niveau 1, alors, niveau 5 et plus, il va falloir ajouter du bonus sur le bonus pour les garder éveillés...

D'un autre côté, à partir du moment où les PJ auront des objets magiques, ils deviendront aussi des "cibles" pour d'autres aventuriers...

Re: LES XP pour les Suivants et/ou Compagnons d'armes

Publié : Sam 22 Juin 2019 19:46
par Osh-Kosh Bigosh
Arkhan a écrit :En fait je me dis l'inverse : un ptit bonus "aventure 1" pour aider/récompenser et lancer la machine, mais au fur et à mesure ça devient coton, et l'attente d'un OM à un niveua plus élevé devient en soi un intérêt.


Tout à fait d'accord... ;)

:+1: