LES XP pour les Suivants et/ou Compagnons d'armes
- Osh-Kosh Bigosh
- Dracoliche
- Messages : 1535
- Inscription : Mar 29 Juil 2014 22:24
- Localisation : Chambéry
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Demi-elfe
- Classe : Mage
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : Par-delà les tombeaux - Hrani Æskilsson
Re: LES XP pour les Suivants et/ou Compagnons d'armes
Dernier message de la page précédente :
En restant dans le H.S., c'est effectivement tellement gros que, sauf erreur de ma part, il n'y a pas un module officiel sans une arme de ce type là (+1) ; et cela même pour des aventures de niveau 1...Losuf a écrit :Je réponds un peu HS, mais une épée +1 a si bas niveau je trouve ça un peu gros
Et hop... Encore un coup d'épée (stérile) dans l'eau !
Dernière édition par Osh-Kosh Bigosh le Ven 21 Juin 2019 12:45, édité 1 fois.
« Feu, flamme, éclair ! »
Par-delà les tombeaux - Hrani Æskilsson
Par-delà les tombeaux - Hrani Æskilsson
- Toko
- Dracoliche
- Messages : 15861
- Inscription : Mer 4 Avr 2012 12:25
- Localisation : 45
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : Demi-Orque
- Classe : Barde
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu :
Re: LES XP pour les Suivants et/ou Compagnons d'armes
Je crois au contraire que les objets magiques type épée +1 ne manquent pas dans les modules bas niveau.
- Hallacar
- Dracoliche
- Messages : 11229
- Inscription : Ven 4 Déc 2015 09:34
- Localisation : Yvelines
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Race : Humain
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur
Re: LES XP pour les Suivants et/ou Compagnons d'armes
Osh-Kosh Bigosh a écrit :En restant dans le H.S., c'est effectivement tellement gros que, sauf erreur de ma part, il n'y a pas un module officiel sans une arme de ce type là (+1) ; et cela même pour des aventures de niveau 1...Losuf a écrit :Je réponds un peu HS, mais une épée +1 a si bas niveau je trouve ça un peu gros
Et hop... Encore un coup d'épée (stérile) dans l'eau !
C'est vrai cette opulence en objet magique dans les modules officiels où surtout dans les RO le moindre chef de milice se balade avec une épée +1 ou armure magique bref la démocratisation de l'objet magique.
- Arkhan
- Dracoliche
- Messages : 1340
- Inscription : Lun 25 Août 2014 00:17
- Localisation : Caen
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Elfe
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu : ?
Re: LES XP pour les Suivants et/ou Compagnons d'armes
Après, les épées intelligentes et vraiment puissantes sont plus rares, et pour chaque trésor même +1 il faut vaincre quelque chose de dangereux. Ça ne me dérange pas plus que ça que des PJ/PNJ de bas niveau aient des objets/armes +1, et je joue dans un univers Know World Low Fantasy. Par contre je n'accorde pas d'XP pour ces OM assez communs, la découverte d'un +1/+2 est déjà ue jolie récompense.
Page francophone publique sur D&D B/X : Donjons & Dragons Basic Expert Set
Membre de la S.P.C.A.D. (Société Protectrice de la Classe d'Armure Descendante)
Membre de la S.P.C.A.D. (Société Protectrice de la Classe d'Armure Descendante)
- Osh-Kosh Bigosh
- Dracoliche
- Messages : 1535
- Inscription : Mar 29 Juil 2014 22:24
- Localisation : Chambéry
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Demi-elfe
- Classe : Mage
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : Par-delà les tombeaux - Hrani Æskilsson
Re: LES XP pour les Suivants et/ou Compagnons d'armes
Justement, c'est bien pour cela que je disais ceci ; c'était de l'ironie...Toko a écrit :Je crois au contraire que les objets magiques type épée +1 ne manquent pas dans les modules bas niveau.
« Feu, flamme, éclair ! »
Par-delà les tombeaux - Hrani Æskilsson
Par-delà les tombeaux - Hrani Æskilsson
- Losuf
- Dragon d'or
- Messages : 225
- Inscription : Lun 19 Mars 2018 07:03
- Localisation : Marseille
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Humain
- Classe : Mage
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu :
Re: LES XP pour les Suivants et/ou Compagnons d'armes
Oui, dans les modules officiels, cela fournit une récompense facile pour attirer le chaland
En fait, si on habitue les joueurs à recevoir de l'épée +1 dès le niveau 1, alors, niveau 5 et plus, il va falloir ajouter du bonus sur le bonus pour les garder éveillés...
En fait, si on habitue les joueurs à recevoir de l'épée +1 dès le niveau 1, alors, niveau 5 et plus, il va falloir ajouter du bonus sur le bonus pour les garder éveillés...
- Arkhan
- Dracoliche
- Messages : 1340
- Inscription : Lun 25 Août 2014 00:17
- Localisation : Caen
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Elfe
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu : ?
Re: LES XP pour les Suivants et/ou Compagnons d'armes
En fait je me dis l'inverse : un ptit bonus "aventure 1" pour aider/récompenser et lancer la machine, mais au fur et à mesure ça devient coton, et l'attente d'un OM à un niveua plus élevé devient en soi un intérêt.
Page francophone publique sur D&D B/X : Donjons & Dragons Basic Expert Set
Membre de la S.P.C.A.D. (Société Protectrice de la Classe d'Armure Descendante)
Membre de la S.P.C.A.D. (Société Protectrice de la Classe d'Armure Descendante)
- Outsider
- Dracoliche
- Messages : 5736
- Inscription : Lun 2 Avr 2012 20:20
- Localisation : A l'affut sur le Web
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Elfe
- Classe : Mage
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: LES XP pour les Suivants et/ou Compagnons d'armes
Vous en connaissez beaucoup des PJ créateurs d'objets magiques ?
C'est chaud à vouloir se lancer dans l'aventure, surtout que pur fixer un pouvoir à un objet, non seulement il faut l'enchanter, mais il faut aussi, sauf erreur de ma part, un sort de permanence (qui coute un point de constitution au mage).
Une fois de plus la fabrication d'objets magique ne fait pas appel à des règles claires et applicables en l'état. Il y a un grand flou quand on regarde la liste des objets magiques existant si on se demande comment un PJ peut le créer.
Par contre, fabriquer ses propres potions et parchemin est relativement faisable si on reste dans du classique. C'est forcément hors aventure et il est préférable de tenir compte du vieillissement (pour le temps qui passe entre deux aventures).
C'est chaud à vouloir se lancer dans l'aventure, surtout que pur fixer un pouvoir à un objet, non seulement il faut l'enchanter, mais il faut aussi, sauf erreur de ma part, un sort de permanence (qui coute un point de constitution au mage).
Une fois de plus la fabrication d'objets magique ne fait pas appel à des règles claires et applicables en l'état. Il y a un grand flou quand on regarde la liste des objets magiques existant si on se demande comment un PJ peut le créer.
Par contre, fabriquer ses propres potions et parchemin est relativement faisable si on reste dans du classique. C'est forcément hors aventure et il est préférable de tenir compte du vieillissement (pour le temps qui passe entre deux aventures).
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5
- Sylvaticus
- Dracoliche
- Messages : 1112
- Inscription : Ven 15 Fév 2013 20:44
- Localisation : Magnée
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Demi-elfe
- Classe : Guerrier
- Alignement : Neutre
- Dieu : ?
Re: LES XP pour les Suivants et/ou Compagnons d'armes
D'un autre côté, à partir du moment où les PJ auront des objets magiques, ils deviendront aussi des "cibles" pour d'autres aventuriers...Losuf a écrit :Oui, dans les modules officiels, cela fournit une récompense facile pour attirer le chaland
En fait, si on habitue les joueurs à recevoir de l'épée +1 dès le niveau 1, alors, niveau 5 et plus, il va falloir ajouter du bonus sur le bonus pour les garder éveillés...
L'Archiviste
L'épopée - Botrange - Guerrière
Les Chroniques du Chaos - Zylric Maginella - Maître-Lame
L'épopée - Botrange - Guerrière
Les Chroniques du Chaos - Zylric Maginella - Maître-Lame
- Osh-Kosh Bigosh
- Dracoliche
- Messages : 1535
- Inscription : Mar 29 Juil 2014 22:24
- Localisation : Chambéry
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Demi-elfe
- Classe : Mage
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : Par-delà les tombeaux - Hrani Æskilsson
Re: LES XP pour les Suivants et/ou Compagnons d'armes
Tout à fait d'accord...Arkhan a écrit :En fait je me dis l'inverse : un ptit bonus "aventure 1" pour aider/récompenser et lancer la machine, mais au fur et à mesure ça devient coton, et l'attente d'un OM à un niveua plus élevé devient en soi un intérêt.
« Feu, flamme, éclair ! »
Par-delà les tombeaux - Hrani Æskilsson
Par-delà les tombeaux - Hrani Æskilsson