Le Grimoire

le tronc commun à toutes les éditions
Avatar de l’utilisateur
Troumad
Dracoliche
Messages : 13862
Inscription : Dim 1 Avr 2012 15:38
Localisation : Genas (F-69)
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : ?
Race : Humain
Classe : Rôdeur
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : ?
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :
► Afficher le texte
Les Pierres du Destin :
► Afficher le texte
Mystarillia :
► Afficher le texte

Re: Le Grimoire

Message par Troumad »

Dernier message de la page précédente :

En rangeant chez moi, je trouve une impression de très bonne qualité de Liber Arcanae Magiae pour ADD. Je fais une recherche sur internet et je tombe sur : http://www.appsgeyser.com/getwidget/Lib ... %20Magiae/ . C'est ADD2 ! Mais, qui connaît ?

La version ADD1 se trouve là : http://gobbi.free.fr/Magie/ on dirait. Qui connait ce site ? Est-il à un membre du forum ? On en parlerai déjà trois fois sur le forum. Il donne l'impression d'avoir de considérable trésors pour ADD1.
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
yac
Dragon de bronze
Messages : 17
Inscription : Jeu 5 Juil 2012 10:57
Localisation : Lorraine
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Humain
Classe : Mage
Alignement : Neutre Bon
Dieu :

Re: Le Grimoire

Message par yac »

Troumad a écrit :C'est ADD2 ! Mais, qui connaît ?
Moi, je joue systématiquement avec.
Il y a le Liber Arcanae Magiae, pour les magiciens et le Deos Jurare pour les prêtres.
Ces deux recueils non officiels sont en fait une compilation de l'ensemble des sorts publiés dans les règles de Ad&d2, des accessoires Ad&d2, des univers de campagne Ad&d2 (Greyhawk, Forgetten Realms, ...), de certains scénarios Ad&d2.

C'est une grosse référence avec beaucoup de page et beaucoup de sorts.
Cela évite aux joueurs et au MJ de parcourir tous les livres.
Pour l'instant, je n'ai pas remarqué d'erreur de transcription, mais je ne peux pas le garantir car on ne vérifie pas systématiquement. Et puis, depuis que j'utilise ces deux accessoires, mes joueurs n'ont pas encore dépassé le niveau 4 (soit sorts de niveau 1 et sorts de niveau 2 uniquement).
Répondre

Revenir vers « Généralités »