Détection du mal du paladin
- Outsider
- Dracoliche
- Messages : 5735
- Inscription : Lun 2 Avr 2012 20:20
- Localisation : A l'affut sur le Web
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Elfe
- Classe : Mage
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Détection du mal du paladin
Dernier message de la page précédente :
La réponse à cette question est dans le manuel du paladin, pages 10 et 11 de la version française.Il peut détecter le mal à volonté mais doit se concentrer durant 1 round. Il utilisera toujours la même technique de concentration (les yeux fermés, une main sur le menton - le regard en direction de sa cible et les paumes de main tendue). Il ne doit pas être dérangé durant le rnd de concentration.
Il ne peut détecter les pièges ou objets maudit (sauf si intelligents).
La notion de mal dépend de l'intention de faire ou/et de sa nature. Il peut ainsi détecter un faible mal correspondant à un pickpocket ou des brimades. Un mal modéré tel un agresseur, squelette crée par clerc maléfique, diablotin, orque commun. Un mal fort pour un tueur en série, goule, vampire. Un mal intense pour un dragon rouge vénérable, lich, mage vampire.
Il ressent ce mal sous forme de douleur plus ou moins intense en fonction du mal. Cela peut aller à de simple démangeaison dans les doigts à une forte migraine.
Moralité, AMHA, un paladin utilisant ce pouvoir n'est pas discret et sera vulnérable à la surprise durant ce round de concentration.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5
- Francois
- Dracoliche
- Messages : 24
- Inscription : Ven 20 Avr 2012 17:18
- Localisation : Nancy
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Humain
- Classe : Mage
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Détection du mal du paladin
ADD1 n'est pas aussi précis. Il est juste dit que le paladin peut détecter le mal à 20 mètres à volonté dans le Manuel du Joueur. Rien ne dit que ça marche à tous les coups !
Il suffit de préciser au joueur que ce pouvoir fonctionne comme une sorte de 6eme sens, automatiquement, et que c'est le MD qui informe le joueur en cas de détection avérée. Du style "tu as un mauvais pressentiment, quelque chose de malsain te dérange. Si tu te concentres une minute tu pourras peut être trouver d'ou ça vient". Du coup :
- le joueur ne passe pas son temps à jouer au radar
- le joueur à l'impression d'avoir un pouvoir très puissant
- mais le MD maîtrise la détection et n'en avertit le joueur que si cela présente un intérêt pour le scénario.
Il suffit de préciser au joueur que ce pouvoir fonctionne comme une sorte de 6eme sens, automatiquement, et que c'est le MD qui informe le joueur en cas de détection avérée. Du style "tu as un mauvais pressentiment, quelque chose de malsain te dérange. Si tu te concentres une minute tu pourras peut être trouver d'ou ça vient". Du coup :
- le joueur ne passe pas son temps à jouer au radar
- le joueur à l'impression d'avoir un pouvoir très puissant
- mais le MD maîtrise la détection et n'en avertit le joueur que si cela présente un intérêt pour le scénario.
Francois
Manuel Complet du Joueur (fusion du Manuel des Joueurs et de la traduction de l'Unearthed Arcana) et aides de jeu
Petit Traité sur les Morts-vivants | Le Golemancien
Tout est ici
Manuel Complet du Joueur (fusion du Manuel des Joueurs et de la traduction de l'Unearthed Arcana) et aides de jeu
Petit Traité sur les Morts-vivants | Le Golemancien
Tout est ici
- penmanwar
- Dracoliche
- Messages : 807
- Inscription : Dim 1 Avr 2012 15:33
- Localisation : marseille du coté du plan extérieur (DM)
- Version de D&D préférée : ?
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Détection du mal du paladin
je trouve cela très bien... sauf que les joueurs demanderons toujours "je perçois rien avec mon 6° sens?" "mon sens n'aurais pas du m'avertir de..."
mais c'est déjà un bon compromis!
mais c'est déjà un bon compromis!
si les écureuils avaient des couilles ils....
si les joueurs avaient un cerveau ils écouteraient pas le MD
si les joueurs avaient un cerveau ils écouteraient pas le MD
- Troumad
- Dracoliche
- Messages : 13823
- Inscription : Dim 1 Avr 2012 15:38
- Localisation : Genas (F-69)
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Humain
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :Les Pierres du Destin :► Afficher le texteMystarillia :► Afficher le texte► Afficher le texte
Re: Détection du mal du paladin
François
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix