age du personnage

le tronc commun à toutes les éditions
Avatar de l’utilisateur
Zothike
Dracoliche
Messages : 1246
Inscription : Mer 10 Fév 2016 20:29
Localisation : Paris
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Clerc
Alignement : Loyal Mauvais
Dieu : Indicible

Re: age du personnage

Messagepar Zothike » Mar 5 Nov 2019 09:29

Dernier message de la page précédente :

squilnozor a écrit :Et à ton avis, ça n'est pas au motif d'une pseudo crédibilité qu'ils ont mis ces modifs de caracs selon l'âge ?


C'est ce que je dit :)
Avatar de l’utilisateur
jello195
Dracoliche
Messages : 1103
Inscription : Jeu 12 Avr 2012 04:38
Localisation : Montréal
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Planescape
Race : Modrone
Classe : Paladin
Alignement : Loyal Bon
Dieu :

Re: age du personnage

Messagepar jello195 » Dim 8 Déc 2019 15:57

Moi je garde la date tout près de moi, y a beaucoup de règle dans le jeu sur les déplacement et le temps d'entraînement.

Mine de rien si le donjon est loin en montagne et que les PJ s'entraînent avant/après ça leur prend du temps. Aussi j'encourage beaucoup mes joueurs à avoir des occupations en dehors de l'aventure direct, ex : les études, magiques pour le mage mais un bon rodeur doit lire des bestiaires ou passer du temps à chasser et un bon voleur doit s'entrainer.

Y a aussi l'aspect social, le voleur doit entretenir ses contacts, le paladins doit assister à des évènements mondains, le prêtre doit pratiquer sees charges sacerdotales.

La famille aussi compte, est-ce que le pj a de la déscendance si oui il doit passer du temps avec elle sinon est-ce qu'il compte donner des petits enfants à ses parents? Est-ce que ses parents vont bien? Des parents malades faut s'en occuper, des parents pauvres aussi, des parents avec un agenda politique aussi.

En plus tout ça ce sont tant d'accroche permettant de nouvelles aventure, le magicien veut se marier mais le fille insiste pour qu'il la marie dans un lieu magique extraordinaire de magicien, le barbare voit que son père va mourir et celui-ci lui dit qu'il a toujours regretter de ne jamais avoir retrouver leur pierre familiale, etc...

donc le pj passe du temps dans le donjon, il sort,il va s'entrainer ce qui prend disons 2 mois, il va voir sa famille ses amis et hop un autre 7 mois, il prépare une autre quête et se rend compte que les condition météorologique sont moins en sa faveur se mois-ci, il attends un mois, il se rend au donjon 2 semaines une fois au donjon il trouve un trésor mais ses piches ne sont pas infiniment profondes merde on rentre en ville le porter 2 semaines, faudrait trouver un endroit en ville 2 semaines ... etc

Moi je ne note pas vraiment ce qu'ils font juste vous êtes le 18 janvier, votre armure sera prête le 23, vous vous reposer le 24, doncle temps avance. Mes pj ont tous une date d'anniversaire et je m'assure régulièrement que personne n'a sauté son anniversaire.
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Hallacar
Dracoliche
Messages : 6342
Inscription : Ven 4 Déc 2015 09:34
Localisation : Yvelines
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Laelith
Race : Humain
Classe : Rôdeur
Alignement : Loyal Neutre
Dieu :

Re: age du personnage

Messagepar Hallacar » Lun 9 Déc 2019 08:42

+1 moi aussi j'estime que le temps social est important et que l'entrainement fait partie aussi de la vie courante pour les guerriers
bref utiliser le temps hors aventure
Sinon à part dans une campagne non stop j'estime que parfois les persos sont sans emplois sans aventures
et c'est bien normal car il n'y a pas tous le temps des donjons à explorer, des princesses à sauver et des dragon à pourfendre
et donc le temps peu s'écouler et des mois peuvent passer entre deux aventures

Revenir vers « Généralités »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité