Sphères d'influence

Thorgard
Dragon d'or
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : ?
Classe : Guerrier
Alignement : ?
Dieu :

Sphères d'influence

Messagepar Thorgard » Sam 25 Août 2012 00:33

Bonsoir, existe t'il un manuel où sont décrite les sphères d'influence avec leur liste de sort ?
Il me semble que j'avais un PDF pris sur l'ancien Donjon du Dragon, mais je n'arrive plus a mettre la main dessus et ici je ne trouve pas les PDF :s
Il avais une touffe comme çà, un vieux moisis tout guez à poil dans la neige

Traduction en cours :
Necromancer
jello195
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Planescape
Race : Modrone
Classe : Paladin
Alignement : Loyal Bon
Dieu :

Re: Sphères d'influence

Messagepar jello195 » Sam 25 Août 2012 00:38

Bin dans l'appendice 3 et 4 de Magie & Sortilège il y a des liste plutôt exhaustive de sorts par Écoles et par Sphère. Je ne sais pas s'il y a tout les sorts par contre :saispas: . J'aurais tendance à dire que non parce que comme il disent en anglais "Sky is the limit" mais pas mal tous à mon avis. Sinon y a toujours les Priest's Spell Compendium.
ImageImageImageImage
Thorgard
Dragon d'or
Dieu :

Messagepar Thorgard » Sam 25 Août 2012 01:55

Merci bien, je vais tenter demain ma première création de perso dans Ad&d 2.5 ( et dans la JDR en général ) et mon joueur veut un prêtre ( Mal Philosophie p68 du Manuel complet du prêtre ) Si vous avez quelque conseil pour bien débuté dans l'art du ( Maitrisage ) au plus bas niveau je suis preneur ;)

Traduction en cours :
Necromancer
jello195
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Planescape
Race : Modrone
Classe : Paladin
Alignement : Loyal Bon
Dieu :

Messagepar jello195 » Sam 25 Août 2012 05:51

Bin si tu cherches des conseils pour Masteriser un partie de bas niveau ça n'a plus vraiment rapport avec les sphères d'influences donc je te conseil de peut-être ouvrir un nouveau sujet à cet effet (ou de trouver celui qui existe déjà à cet effet s'il y en a un). Toutefois pour une partie commençant en bas niveau mon conseil serait de donné un dé de vie plein aux personnages, pour leur premier niveau, pour pas qu'il ne meurt trop vite et de leur envoyé des créatures faible du genre kobold et gobelins. Il y a probablement d'autre conseils utiles auxquelles je ne pense pas en ce moment et certains n'aime peut-être pas appliquer les conseils que je t'ai donné mais en tout cas moi c'est ce que je propose.

Il y a aussi plusieurs outils de MD sur ce topique qui peuvent t'être utile si tu utilise un ordinateur pour t'aider à Masteriser:
viewtopic.php?f=106&t=657

et sinon je recommenderai toujours la lecture de "Robin's Laws of good game mastering".
ImageImageImageImage
Thorgard
Dragon d'or
Dieu :

Messagepar Thorgard » Sam 25 Août 2012 06:17

Merci tes générateur me servirons surement :D

Traduction en cours :
Necromancer
Toko
Staff - Floodérateur
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Tinigen
Classe : Barde
Alignement : Chaotique Bon
Dieu :

Messagepar Toko » Sam 25 Août 2012 11:15

Le Recueil de magie ne liste que les sorts du MdJ et du Recueil (ce qui fait déjà pas mal de sorts)... Mais il y a aussi les sorts de Spells & Magic (je ne sais plus s'il y en a dans le Manuel Complet du Prêtre), et ceux éparpillés dans une foule suppléments de contexte (les principaux sont Faith & Avatars, Aventure dans les Royaumes oubliés, mais il y en a bcp d'autre).

Je ne suis même pas certain que le Priest's Spell Compendium soit exhaustif, même si c'est sans doute le plus grand recueil de sorts en une source unique !

jello195 a écrit :Toutefois pour une partie commençant en bas niveau mon conseil serait de donné un dé de vie plein aux personnages, pour leur premier niveau, pour pas qu'il ne meurt trop vite

Hé hé, je pense que c'est une règle officieuse qui est largement appliquée ! Ça mériterait un sujet dans la rubrique sondage ! ;)

Revenir vers « AD&D 2 / AD&D 2.5 »