Les aventuriers ont été drogués !
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Les aventuriers ont été drogués !
C'est ballot. Il ne fallait pas manger n'importe où ni avec n'importe qui !
Supposons que les aventuriers aient partagé un repas préparé par des pnjs indélicats qui tentent de les droguer pour les mettre hors de combat.
Je pensais leur faire faire un Jet de sauvegarde contre le Poison.
Le résultat est il noir ou blanc ? Raté, le PJ dort, Réussi, il est frais comme un gardon ?
Ou voyez vous les choses de façon plus nuancée ?
Merci
Supposons que les aventuriers aient partagé un repas préparé par des pnjs indélicats qui tentent de les droguer pour les mettre hors de combat.
Je pensais leur faire faire un Jet de sauvegarde contre le Poison.
Le résultat est il noir ou blanc ? Raté, le PJ dort, Réussi, il est frais comme un gardon ?
Ou voyez vous les choses de façon plus nuancée ?
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- Arkhan
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Re: Les aventuriers ont été drogués !
J'aime faire simple dans un monde de "fantasy" : JDS réussi = pas d'effets du poison. Pas du tout réaliste mais je m'amuse.
Après tout, nos PJ ont des capacités au-dessus de celles d'un humain normal.

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Re: Les aventuriers ont été drogués !
Tu peux t'inspirer de leur rp : s'ils disent grignoter à peine leur repas : +4 au js. S'ils se jettent dessus comme la misère sur le monde : -4 !
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Stéphane Mallarmé
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Re: Les aventuriers ont été drogués !
tu peux nuancer la réussite du jp.
je reprends ton exemple: jp raté= dodo / jp réussit = malus de 1 ou 2 à l'init, toucher/ dégâts à cause de la faiblesse
je reprends ton exemple: jp raté= dodo / jp réussit = malus de 1 ou 2 à l'init, toucher/ dégâts à cause de la faiblesse

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Re: Les aventuriers ont été drogués !
J'ai refais les poisons pour mon univers perso, si il y à jet à faire c'est que l'ont à été empoisonné et c'est pas bon, même avec un jet réussi
Il existe en gros 9 type de poisons et en fonction de sa puissance les effets sont full si jet loupé et sur une longue période (en général ça tue) et si le jet de protection est réussi, les effets sont pondérés et sur une periode moins longue (mais c'est possible parfois d'en mourir quand même)

http://www.xitragupten.com/xitragupten/ ... ml#poisons
Il existe en gros 9 type de poisons et en fonction de sa puissance les effets sont full si jet loupé et sur une longue période (en général ça tue) et si le jet de protection est réussi, les effets sont pondérés et sur une periode moins longue (mais c'est possible parfois d'en mourir quand même)

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- Anne-Claire Driet
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Re: Les aventuriers ont été drogués !
Pour les drogues comme pour les poisons, ceux qui ont réussi leur JP peuvent avoir tout de même des effets: vomissements (c'est dégueux et ça fait toujours son effet), étourdissements (faiblesse, -1 à tous les jets pendant 1d4 heures), sens altérés (comme sous l'effet d'illusions, malus au jets de perception), perte de certaines capacités (le voleur n'est plus coordonné et devient maladroit, le paladin n'est plus en phase avec ses grands principes et perd momentanément ses facultés de classe) et bien sûr quelques dégâts (mais moins que ceux qui ont raté leur JP)
Tu peux rajouter des trucs fun comme des irruptions cutanées ou une haleine de fennec (perte de charisme), demander à tes joueurs de faire un peu de rp (parler en hésitant et butant sur certains mots).
Bref, ça fait quand même un peu effet, mais moins grave et moins longtemps...
Tu peux rajouter des trucs fun comme des irruptions cutanées ou une haleine de fennec (perte de charisme), demander à tes joueurs de faire un peu de rp (parler en hésitant et butant sur certains mots).
Bref, ça fait quand même un peu effet, mais moins grave et moins longtemps...
Le monde des rêves est le plus merveilleux de tous les pays... Le JdR nous permet d'explorer cette incroyable contrée tout en restant éveillés.
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Re: Les aventuriers ont été drogués !
En terme de jeu néanmoins, c'est un Jds contre le poison. En cas de réussite, pas d'effet notable.
Également par intérim Luki le nain dans la campagne le sanctuaire de l'angoisse.
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Re: Les aventuriers ont été drogués !
La question est aussi : pourquoi ces PnJ veulent-ils droguer les PJs ?
De là, la nature du poison dépendra de ce qu'ils ont derrière la tête : tuer, endormir, faire perdre des moyens fasse à une future échéance etc...
Et du coup selon l'effet escompté et ce que toi, MJ, attends de la résolution de cette situation, tu peux décider de comment appliquer le JS.
A toi de voir sur tu fais parler les dés ou le RP
De là, la nature du poison dépendra de ce qu'ils ont derrière la tête : tuer, endormir, faire perdre des moyens fasse à une future échéance etc...
Et du coup selon l'effet escompté et ce que toi, MJ, attends de la résolution de cette situation, tu peux décider de comment appliquer le JS.
A toi de voir sur tu fais parler les dés ou le RP

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Re: Les aventuriers ont été drogués !
Merci pour vos réponses et suggestions.
Bien vu. Les méchants veulent droguer les PJs pour que je puisse passer au tableau suivant de l'aventure.
Clairement si ils réussissent tous leur Saving Throw, je me retrouve devant une situation peu gérable et l'aventure sera écourtée d'un final angoissant. Si 1 ou 2 sont encore debout avec des malus c'est bien. Ils auront l'impression de livrer un combat désespéré contre des forces supérieures.
Planemaster a écrit :La question est aussi : pourquoi ces PnJ veulent-ils droguer les PJs ?
Et du coup selon l'effet escompté et ce que toi, MJ, attends de la résolution de cette situation, tu peux décider de comment appliquer le JS.
Bien vu. Les méchants veulent droguer les PJs pour que je puisse passer au tableau suivant de l'aventure.

Clairement si ils réussissent tous leur Saving Throw, je me retrouve devant une situation peu gérable et l'aventure sera écourtée d'un final angoissant. Si 1 ou 2 sont encore debout avec des malus c'est bien. Ils auront l'impression de livrer un combat désespéré contre des forces supérieures.
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Re: Les aventuriers ont été drogués !
@ nastajii
Comme l'a dit tizun thane, tu es dans le vrai pour les règles. Si la SV contre le poison est réussie, il n'y a pas de conséquences pour le ¨J. Cela signifie qu'il a peu mangé ou mangé exclusivement des mets non contaminé, ou qu'il tolère bien la toxine.
Le guide du maitre donne un tableau avec des poisons et leurs effets.
Il existe d'autre listings de poisons pas forcément officiels. Il est même trouvable un guide des drogues et poisons.
Tu peux aussi créé tes propres poisons et somnifères. Ton exemple sent le somnifère. Mes PJ confronté à la situation, ayant tous raté la SV (pour les besoin du scénario, donc avec un gros malus) feront tout pour trouver le stock de produit de l'instigateur de cet empoisonnement. Ils pourront donc par la suite utiliser cette drogue contre des adversaires ou PNJ.
Pire encore, tes PJ peuvent gâcher cet effet. Il me semble que le sort purification de l'eau et des aliments neutralise pourriture et toxines. Autant être prudent et lancer ce sort discrètement en passant à table (un simple que mon dieu bénisse ce repas) et c'est fait.
Comme l'a dit tizun thane, tu es dans le vrai pour les règles. Si la SV contre le poison est réussie, il n'y a pas de conséquences pour le ¨J. Cela signifie qu'il a peu mangé ou mangé exclusivement des mets non contaminé, ou qu'il tolère bien la toxine.
Le guide du maitre donne un tableau avec des poisons et leurs effets.
Il existe d'autre listings de poisons pas forcément officiels. Il est même trouvable un guide des drogues et poisons.
Tu peux aussi créé tes propres poisons et somnifères. Ton exemple sent le somnifère. Mes PJ confronté à la situation, ayant tous raté la SV (pour les besoin du scénario, donc avec un gros malus) feront tout pour trouver le stock de produit de l'instigateur de cet empoisonnement. Ils pourront donc par la suite utiliser cette drogue contre des adversaires ou PNJ.
Pire encore, tes PJ peuvent gâcher cet effet. Il me semble que le sort purification de l'eau et des aliments neutralise pourriture et toxines. Autant être prudent et lancer ce sort discrètement en passant à table (un simple que mon dieu bénisse ce repas) et c'est fait.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
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