D&D conan le barbare

laurentS
Monstre Errant
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Ravenloft
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

D&D conan le barbare

Messagepar laurentS » Mar 9 Jan 2018 00:57

Salut

J ai vu en fouillant sur la toile , des modules (en anglais) de D&D donna le barbare.
Quelqu' un connaît ?
Auriez vous des précisions sur ce sujet.
Merci d avance
Règle n1 : Le MD à toujours raison
Règle n2 : Si le MD à tort relire la règle n1
Doyan
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Elfe
Classe : Clerc
Alignement : Loyal Bon
Dieu : ?

Re: D&D conan le barbare

Messagepar Doyan » Mar 9 Jan 2018 08:27

Non pas du tout. S'il y a du Background (contexte, historique, ou traduisez comme vous pouvez ;-) ) ça m'intéresserai d'y jeter un oeil tiens!
De l'Ombre naît la Lumière.
Visita interiorem terrae rectificando invenies operae lapidem
jihem
Dracoliche
Version de D&D préférée : ?
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Humain
Alignement : Neutre
Dieu :

Messagepar jihem » Mar 9 Jan 2018 09:34

Oui, il y a deux modules AD&D (CB1 et CB2 (Against darkness)) dans la série des aventures de Conan
laurentS
Monstre Errant
Dieu :

Messagepar laurentS » Mar 9 Jan 2018 10:23

Exact erreur de la part
C est bien AD&D Et non D&D comme je croyait au début
laurentS
Monstre Errant
Dieu :

Messagepar laurentS » Mar 9 Jan 2018 14:32

Mais pourquoi conan ?
il y a t il quelque chose qui change dans cette version

Et Royan prend contact avec si intéressé
Rackhir
Race : Elfe noir
Classe : Assassin
Dieu :

Messagepar Rackhir » Mar 9 Jan 2018 18:58

Etant donné que c'est effectivement du AD&D, je déplace dans la zone adéquate.
Gorwann dans les Mystères du Nyrond

Himura Ichirô dans Aventures Orientales

Ragnhild Snorradóttir dans Héros d'un âge viking
DiD2
Staff - DoudouDiDon
Univers de D&D préféré : Mystara
Classe : Guerrier
Dieu :

Messagepar DiD2 » Mar 9 Jan 2018 20:25

Pour surfer sur la vague Conan (sortie du film de John Milius), TSR a investi dans la licence et proposé deux scénarios pour AD&D et même un jeu complet avec ses propres règles et trois autres scénarios.

Pour ce qui concerne les deux scénarios AD&D, ils ont plusieurs spécificités : ils sont prévus pour 4 joueurs utilisant de préférence les personnages prétirés (dont CONAN) ; ils ont des règles spécifiques liés à l'univers (la peur, les points de chance, la quasi absence de magie cléricale [du moins de soin], ...)

PS : n'oublie pas de te présenter à la communauté :D , c'est là http://www.donjondudragon.fr/forum/zone-publique/presentation-des-membres.html
Games give you a chance to excel, and if you're playing in good company you don't even mind if you lose because you had the enjoyment of the company during the course of the game. Gary Gygax, 08/2004
Jerem
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Spelljammer
Dieu :

Messagepar Jerem » Mer 10 Jan 2018 00:09

Il y a aussi le scénario "RS1 - Red Sonja unconquered" pour AD&D, dans le même univers.

http://www.donjondudragon.fr/adad/modules/11087-rs1-sonia-la-rousse-insoumise.html
Le Pharaon Noir
Monstre Errant
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Alignement : Chaotique Bon
Dieu :

Messagepar Le Pharaon Noir » Jeu 11 Jan 2018 02:56

Désolé je réponds tardivement, je tente encore de me repérer dans les couloirs de cette nouvelle pyramide...
Ayant encore mes deux modules CB1 et CB2 de Conan, je confirme tout ce qui a été dit.
Je rajouterai juste que les couv d epoques (avec les images de cet inoubliable et traumatisant film) étaient fortement trompeuses. Dans le sens où (de mémoire abîmée) le grand méchant ressemblait davantage à la version homme lézard des versions bande dessinées/comics que du magnifique Thulsa Doom de James Earl Jones (magnifique prestation de l'acteur au passage). Et la seule tentative de ressemblance avec le film venait de la trame ultra dirigiste:

- vous êtes capturés par des cavaliers nomades (à la Subötaï), vous êtes réduit en esclavage, vous devez petit à petit gagner leur confiance... vous vous évadez... vous tombez sur la tour du méchant sorcier, baston, etc. Après y'avait une histoire d'une armée faisant le siège d'une cité mais je ne me souviens plus très bien. Si cela t'intéresse j'irai les ressortir de mes cartons pour relire tout ça.

Après les règles pour modifier l'ambiance (pour le rendre moins med-fan tradi) sur la magie, les soins... ce n'était pas non plus une révolution (mais l'intention était louable). Le côté sympa (vu l'époque et le jeune age/meconnaissance de l'univers d Howard) c'était d'avoir des noms et des illustrations (pas nombreuses si ma mémoire est bonne) pour les PNJs... ça permettait de donner un peu (mais alors vraiment "un peu") de matière à un MD débutant. A quoi ressemble un Hyrkanien?... un Gundarien?... c'est quoi leur mentalité/psychologie/façon de vivre/code d'honneur? Comment est perçu la Sorcellerie? C'est quoi le risque de l'utiliser? Etc... Sur ce point on regrettera que le bouquin ne donnait pas des masses d'informations. Mais depuis internet est ton ami et te permet de combler tes lacunes.

Je n'ai jamais acquis le module Sonja. Par contre j'ai toujours les deux "livres dont tu es le héros" aux bords jaunes de la série "Quête sans fins" (une gamme de LDTELH spécial Donjons & Dragons assez original pour l'époque puisqu'il n y avait pas de jet de dés pour les combats, de toutes façons tout le monde trichait avec ces bouquins.. lol) sur l'univers de Conan... à savoir: "Conan l'intrépide" et "Conan et la Prophétie". Et l'air de rien ils étaient sympas ces bouquins parce qu'ils nous donnaient de bonnes idées de descriptions (et en français s'il vous plait). Sinon, à moins que tu sois un fan inconditionnel c'était tout à fait dispensable.

:momie:
"...Adon et Minuit, accusés du meurtre d'Elminster, étaient emprisonnés au donjon de la Tour Tordue en attendant leur procès. Quant à Kelemvor, il ne pouvait échapper à la malédiction ancestrale et rôdait sous la forme d'une panthère..."
bellarian91
Dragon de bronze
Univers de D&D préféré : DragonLance
Race : Petites-gens
Classe : Voleur
Alignement : Chaotique Bon
Dieu :

Messagepar bellarian91 » Jeu 11 Jan 2018 18:02

ImageImageImageImage

Revenir vers « AD&D / Unearthed Arcana »