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B9 - Château Caldwell et ses Environs

Publié : Mar 18 Sep 2012 17:58
par Les Vieilles Liches
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Re: B9 - Château Caldwell et ses Environs

Publié : Mar 9 Jan 2018 10:58
par Countorlov
3/10 parce qu'il faut retravailler (beaucoup) 70% du matériel de base. Utilisé à sec, tel que c'est écrit ça manque de consistance, intérêt et cohérence. Je l'ai utilisé (le Chateau Caldwell) pour introduire des pj de niveau 1. Ce petit module permet juste de faire tenir toute une création perso autour: factions, possibilité de créer un camp de base... Pour ma part, les souterrains ne sont pas sous le château, le portail (trappe) mène directement dans les pics noirs, tout autour de cette ancienne nécropole s'est construit un antre de troglodytes... Le pj n'ont pas à les affronter, l'antre est inaccessible pour eux. Leur but est de retourner au château (en utilisant le bon "téléporteur" et condamner cet ancien portable qui servait à envoyer les criminels dans le "néant"...

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Re: B9 - Château Caldwell et ses Environs

Publié : Mar 9 Jan 2018 12:14
par Marc de Grinçomanoir
4/10 parce que je l'ai fait jouer à ma fille, un copain et le fils d'un copain et que l'on avait bien rigoler. Mais c'est clairement un donjon de base sans aucune originalité.

Re: B9 - Château Caldwell et ses Environs

Publié : Mar 9 Jan 2018 13:10
par Dox
5/10 car il est vraiment moyen. Il y a beaucoup mieux dans la série des B ! :viking:

Re: B9 - Château Caldwell et ses Environs

Publié : Mar 9 Jan 2018 20:12
par Doyan
C'est pas très exaltant...effectivement.

Re: B9 - Château Caldwell et ses Environs

Publié : Mar 9 Jan 2018 21:05
par Anne-Claire Driet
Tout a été dit, ce sont des mini-modules plutôt moyens... J'ai mis 5/10 car il y a 5 aventures. ^^

Re: B9 - Château Caldwell et ses Environs

Publié : Mer 10 Jan 2018 09:27
par Hallacar
lu par curiosité mais pas fait jouer
en effet du travail à faire pour améliorer la qualité
je ne note pas car je n'ai pas vu ce que cela pouvait donner en jeu mais à l'état brut cela vaut pas plus que la moyenne

Re: B9 - Château Caldwell et ses Environs

Publié : Mer 10 Jan 2018 15:58
par tizun thane
La meilleure partie de ce module, c'est la couverture... (J'ai l'impression de l'avoir déjà faite celle là). :siffle:

Je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut. L'idée de proposer plusieurs scénars liés est excellente, mais l'exécution est catastrophique. Un des plus mauvais modules de la gamme. Les donjons sont catastrophiques. Les plans sont horribles, les monstres distribués au petit bonheur.

Allez, celui dont on doit s'évader part d'une bonne intention (quoique pourquoi le geôlier est gnoll et tous les autres gardes sont humains, mystère...).

Le lien ci-dessous propose des idées intéressantes pour remanier l'ensemble (en anglais)

http://dungeonofsigns.blogspot.fr/2014/ ... -none.html

Marc de Grinçomanoir a écrit :4/10 parce que je l'ai fait jouer à ma fille, un copain et le fils d'un copain et que l'on avait bien rigoler. Mais c'est clairement un donjon de base sans aucune originalité.


J'ai lu pas mal de retour comme quoi ça plaisait beaucoup aux enfants. Je suis donc pas trop surpris que ça ait plu à ta fille et ses amis.

Re: B9 - Château Caldwell et ses Environs

Publié : Mer 10 Jan 2018 17:33
par Dox
tizun thane a écrit :
Le lien ci-dessous propose des idées intéressantes pour remanier l'ensemble (en anglais)

http://dungeonofsigns.blogspot.fr/2014/ ... -none.html



Je ne connaissais pas ce "patch", merci beaucoup, il y a des idées intéressantes ! :applause:

Re: B9 - Château Caldwell et ses Environs

Publié : Mer 10 Jan 2018 19:44
par Outsider
C'est du PMT. Des débutants ne se posent pas encore de questions de cohérences.