Version OD&D ?

Avatar de l’utilisateur
yamsur
Dracoliche
Messages : 288
Inscription : Lun 2 Avr 2012 23:46
Localisation : Bourges
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : DragonLance
Race : Haut-elfe
Classe : Druide
Alignement : ?
Dieu :

Version OD&D ?

Message par yamsur »

bonjour,
je vien de télécharger la tard de OD&D et je m'appersois qu'elle diffère un peu de ma version papier.
Dans le volume 1 sur la trad à la page 3 il y a beaucoup plus de mot soulignés, et par la suite les mots soulignés dans la trad son très généralement en gras dans ma version papier et ceci est valable pour les volume 2 et 3 ; Pages 34 (du volume 1) je n'est pas l'illustration du hobgobelin ; la page 36 est completement différente, les produits proposés dans ma version sont plus nombreux, pratiquement tous les suppléments de la game. ceci me fait dire que je doit avoir une réimprétion assez haute mais il n'y a aucun mention de numéro de réimpression.
Pour le volume 2 je n'ai pas l'indication balrog sur l'illustration page 13 ; Page 14 j'ai une illustration supplémentaire d'un groupe de 4 aventuriers
Pour le volume 3 : la plans page 4 dans ma version est plus travaillé le graphisme et la légende sont différente et il est sur un fond noir uni ; page 11 j'ai l'indication giant sous l'illustration ; page 14 je n'est pas l'indication nasgul sous l'illustration ; page 21 l'illustration est la même du point de vue contenu mais complètement différente du point de vue graphique ; page 25 je n'est pas la mention Ent sur l'illustration ; page 36 j'ai une illustration supplémentaire d'un guerrier grandissant une épée avec l'inscription Fight on !

voilà je m'intérogeais donc sur ses versions, comment les identifié ?
Avatar de l’utilisateur
porphyre77
Dracoliche
Messages : 7737
Inscription : Lun 2 Avr 2012 14:11
Localisation : Compiègne, ville impériale (60)
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Humain
Classe : Illusionniste
Alignement : ?
Dieu :

Version OD&D ?

Message par porphyre77 »

Les différences entre les impressions d'OD&&D sont détaillées ici:
https://www.acaeum.com/ddindexes/setpages/original.html

es impressions 1 à 5 avaient les mentions de Hobbits, Ents, Nazgul, Balrogs, etc , qui furent excisées apes la lettre Cease & desist du Tolkien estate.
les premières impressions utilisaient une typographie unie, sans caractères gras, et une police Futura. Les PDF qui circulent étaient ceux qui avaient été vendus par WoTC pendant quelque temps, qui correspondent à la 6e impression, qui utilise une police Helvetica, des caractères gras là où ils étaient juste soulignés, et dont toutes les mentions tolkieniennes ont été éliminées.

(les PDF sont d'ailleurs à nouveau disponibles à la vente, mais je ne sais pas s'ils ont retravaillé la typographie ...)
S A T O R
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
Avatar de l’utilisateur
yamsur
Dracoliche
Messages : 288
Inscription : Lun 2 Avr 2012 23:46
Localisation : Bourges
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : DragonLance
Race : Haut-elfe
Classe : Druide
Alignement : ?
Dieu :

Version OD&D ?

Message par yamsur »

Hum vu les description qu'il font je doit avoir la 6e impression, mais leur descriptif n'est pas très précis :marretrad:
Répondre

Revenir vers « Banque de connaissance de D&D Basic »