Vos commentaires et remarques

Vous avez une question concernant le site et son utilisation, un commentaire à faire, un bug à reporter ou une faute d'orthographe, c'est par ici.
Sap
Dragon de bronze
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: Vos commentaires et remarques

Messagepar Sap » Ven 10 Jan 2020 22:57

Dernier message de la page précédente :

Hello ! ça fait un moment que je connais le site mais je n'ai encore jamais écrit dans le forum.

Alors déjà, un grand bravo pour le boulot monstrueux qui a été abattu. Tout est bien répertorié, c'est une vraie mine d'informations, un vrai régal.
Ce que j'ai plus de mal à comprendre, c'est pourquoi avoir fermé vos traductions alors c'est un boulot formidable. En ouvrant le tout vous auriez beaucoup plus de retour pour corriger le petit couac ou pour faire des améliorations. Ça ferait venir plus de monde, plus d’animation, donc il est fort probable que vous auriez plus d'aide, que ce soit sur les traductions ou d'autre projet et vous avanceriez plus vite !

J'en vient à ce que je voulais demander ! J'arrive à trouver ici et là quelques informations sur les contributions qu'on pourrait apporter mais il y a pas mal de vieux post, je ne sais pas si c'est à jour. Vous n'auriez pas la liste de tout ce qui reste à faire ou de ce que vous avez comme projet ? Qu'on puisse fouiller dedans pour voir ce qu'on aimerait faire ;)

Petite question en passant, les traductions bronze, or, etc. ça correspond à la qualité de la traduction ?

Encore une fois, bravo et merci pour ce site ;)
Outsider
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Race : Elfe
Classe : Mage
Dieu :

Messagepar Outsider » Ven 10 Jan 2020 23:19

seb3585w a écrit :Hello ! ça fait un moment que je connais le site mais je n'ai encore jamais écrit dans le forum.

L'idéal c'est de commencer par cette rubrique.
https://www.donjondudragon.fr/forum/zone-publique/presentation-des-membres.html
Se présenter, c'est déjà participer au forum. Et nombre d'info spécifiques peuvent être apportées dans la rubrique suite à une présentation étoffée.

seb3585w a écrit :Ce que j'ai plus de mal à comprendre, c'est pourquoi avoir fermé vos traductions alors c'est un boulot formidable. En ouvrant le tout vous auriez beaucoup plus de retour pour corriger le petit couac ou pour faire des améliorations. Ça ferait venir plus de monde, plus d’animation, donc il est fort probable que vous auriez plus d'aide, que ce soit sur les traductions ou d'autre projet et vous avanceriez plus vite !

A l'origine, tout était accessible à tous, jusqu'à la découverte de livrets estampillés DDD en vente sur des sites bien connus. Il a été alors mis un système de niveaux pour laisser le temps aux arrivants de découvrir la philosophie du forum et comprendre comment ont été forgé les traductions.

seb3585w a écrit :J'en vient à ce que je voulais demander ! J'arrive à trouver ici et là quelques informations sur les contributions qu'on pourrait apporter mais il y a pas mal de vieux post, je ne sais pas si c'est à jour. Vous n'auriez pas la liste de tout ce qui reste à faire ou de ce que vous avez comme projet ? Qu'on puisse fouiller dedans pour voir ce qu'on aimerait faire ;)

Bien vu, il ne doit pas y avoir de rubrique qui référence les moyens de contribuer. Tentes avec une recherche sur mot clé sur le forum. Le sujet a mainte fois été abordé dans des présentations et ailleurs. Tout ce qui permet de faire progresser les versions anciennes de DD permet de contribuer au forum. Ne serais ce que partager son expérience de jeu. Ce qui est suggéré dans de vieux commentaires est toujours valable.

seb3585w a écrit :Petite question en passant, les traductions bronze, or, etc. ça correspond à la qualité de la traduction ?

Non. C'est le nom donné aux différents niveaux gravis par les membres. Chaque niveaux ouvrait des accès à de nouvelles traductions et ressources. De quoi occuper largement son temps en lecture et apprécier le travail effectué à sa juste valeur. Mais aussi s'impliquer dans le forum pour découvrir les autres merveilles.
Un schisme a obligé à partager la grande majorité des traductions et ressources aux monstres errants, car dispo maintenant ailleurs. Mais il en existe toujours des nouvelles à découvrir en gravissant les niveaux. Après tout, tu as franchi les portes du donjon. Gagne de l'XP, progresses en niveau et découvre de nouveaux trésors.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
szass
Staff - Façonneur de Donjons
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Planescape
Race : Elfe gris
Classe : Profanateur
Alignement : Chaotique Neutre
Dieu : Malcanthet
Mini Feuille de perso :

Messagepar szass » Sam 11 Jan 2020 00:05

Outsider a écrit :Bien vu, il ne doit pas y avoir de rubrique qui référence les moyens de contribuer.
Si pourtant, il existe ce topic : http://www.donjondudragon.fr/forum/anno ... -6116.html (qui n'est toujours pas complété depuis le temps :mrgreen: ).
On y recense à peu près toutes les formes de contributions possibles mais il y en a d'autres.

Quant au fait d'ouvrir toutes nos productions à la moindre inscription, je ne sais pas si ça apporterait davantage de contributions que l'inverse. D'autant que depuis peu, 95% du contenu est accessible au premier palier Dragon. :)
En de rares occasions, lorsque je commets une erreur je l'admets... Ou plutôt je fais en sorte que quelqu'un d'autre l'admette à ma place.
– Anai Yorgun, Amnizu
Sap
Dragon de bronze
Race : ?
Classe : ?
Dieu :

Messagepar Sap » Sam 11 Jan 2020 09:26

Je sens que je vais m'attirer les foudres de certains mais si je dois passer régulièrement dans le donjon, autant être bien dans ses bottes ! Donc changement de pseudo, tous ces chiffres me donnais mal à la tête (seb3585w) A priori ce n’est pas possible de changer de pseudo donc j'ai créé un nouveau compte. S'il y avait mieux à faire n’hésitez pas à me le faire savoir.

szass a écrit :il existe ce topic : http://www.donjondudragon.fr/forum/anno ... -6116.html

J’ai vu ce sujet et c'est celui auquel je pensais quand je disais "vieux post". C'est un bon récap mais il date de 2017 et n'a jamais été terminé :D
Maintenant si vous me dites que c'est toujours d’actualité ça me va !

Outsider a écrit :A l'origine, tout était accessible à tous, jusqu'à la découverte de livrets estampillés DDD en vente

Alors ça c'est moche ! J'espère que les sites en question ne distribuent plus ces livrets !

Je passerai un peu plus tard me présenter sur le bon topic ;)
(En passant, le lien Forum/Se présenter ne marche pas)
szass
Staff - Façonneur de Donjons
Univers de D&D préféré : Planescape
Race : Elfe gris
Classe : Profanateur
Alignement : Chaotique Neutre
Dieu : Malcanthet
Mini Feuille de perso :

Messagepar szass » Sam 11 Jan 2020 12:44

Le bon lien : https://www.donjondudragon.fr/forum/zon ... mbres.html

Pour le pseudo, il aurait mieux valu que tu m'envoie un MP pour le changer, mais c'est pas très grave, j'ai un script pour fusionner deux membres en un. ;)

Le post de contribution date un peu, mais il est toujours d'actualité, plus ou moins.
En de rares occasions, lorsque je commets une erreur je l'admets... Ou plutôt je fais en sorte que quelqu'un d'autre l'admette à ma place.
– Anai Yorgun, Amnizu
Toko
Staff - Floodérateur
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Tinigen
Classe : Barde
Alignement : Chaotique Bon
Dieu :

Messagepar Toko » Sam 11 Jan 2020 13:28

Sap a écrit :(En passant, le lien Forum/Se présenter ne marche pas)

http://www.donjondudragon.fr/forum/zone ... mbres.html
GroumpF
Dragon d'or
Univers de D&D préféré : Ravenloft
Race : Humain
Alignement : Neutre Bon
Dieu : None

Messagepar GroumpF » Ven 14 Fév 2020 19:45

Le scénario : La nécropole de Thahad Kohok dans la rubrique magazine est illisible, le pdf doit être corrompu...
saloc
Monstre Errant
Version de D&D préférée : ?
Dieu : Mystra

Messagepar saloc » Sam 15 Fév 2020 16:25

En réalisant mes cartes j'ai trouvé 2-3 erreurs dans le DRS de AD&D2.

Sur le sort Immunité au Venin d'Araignée, il y a un espace de trop:
(qui, même si elle es t volontaire, doit faire un jet de sauvegarde

Sur le sort Négation du feu, il y a une incohérence, la durée indiqué est de 1 tour/niveau mais la description du sort parle de 1 round / niveau

Sur le sort [url=https://www.donjondudragon.fr/drs/ad-d2/sorts/5248-résistance-à-l-absorption-d’énergie.html]Résistance à l'absorption d’énergie[/url], la description n'est pas bonne. Celle qui s'affiche est la description de Protection contre les projectiles magiques.
La description devrait être celle-ci:
Ce sort procure au sujet un jet de sauvegarde contre la Mort Magique chaque fois qu'il est attaqué par un mort-vivant qui absorbe l'énergie vitale. Si le JS est
réussi, le mort-vivant ne peut voler l'énergie du sujet. Ceci ne fonctionne pas avec toute autre attaque que le toucher d'un mort-vivant.

Bonne journée
Tedehur21
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Classe : Clerc
Dieu : ?

Messagepar Tedehur21 » Sam 15 Fév 2020 21:16

saloc a écrit :En réalisant mes cartes j'ai trouvé 2-3 erreurs dans le DRS de AD&D2.

Sur le sort Immunité au Venin d'Araignée, il y a un espace de trop:
(qui, même si elle es t volontaire, doit faire un jet de sauvegarde

Sur le sort Négation du feu, il y a une incohérence, la durée indiqué est de 1 tour/niveau mais la description du sort parle de 1 round / niveau

Sur le sort [url=https://www.donjondudragon.fr/drs/ad-d2/sorts/5248-résistance-à-l-absorption-d’énergie.html]Résistance à l'absorption d’énergie[/url], la description n'est pas bonne. Celle qui s'affiche est la description de Protection contre les projectiles magiques.
La description devrait être celle-ci:
Ce sort procure au sujet un jet de sauvegarde contre la Mort Magique chaque fois qu'il est attaqué par un mort-vivant qui absorbe l'énergie vitale. Si le JS est
réussi, le mort-vivant ne peut voler l'énergie du sujet. Ceci ne fonctionne pas avec toute autre attaque que le toucher d'un mort-vivant.

Bonne journée

Bonjour,
Merci de ton retour, je vais regarder ça.
Toko
Staff - Floodérateur
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Tinigen
Classe : Barde
Alignement : Chaotique Bon
Dieu :

Messagepar Toko » Dim 16 Fév 2020 13:12

GroumpF a écrit :Le scénario : La nécropole de Thahad Kohok dans la rubrique magazine est illisible, le pdf doit être corrompu...

Merci du signalement, le fichier a été rechargé correctement.
Tedehur21
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Classe : Clerc
Dieu : ?

Messagepar Tedehur21 » Mer 19 Fév 2020 21:10

Saloc, désolé, mais il n'y a pas de traduction approuvée pour le moment. En l'absence de source, les modifications vont attendre un peu.
Merci de ta vigilance, on garde note de ta juste remarque.

Revenir vers « Questions et commentaires »