Report de bugs

Vous avez une question concernant le site et son utilisation, un commentaire à faire, un bug à reporter ou une faute d'orthographe, c'est par ici.
Gaspard De La Nuit
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : -
Dieu : Bill Murray
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Re: Report de bugs

Messagepar Gaspard De La Nuit » Mar 28 Mai 2019 09:21

Dernier message de la page précédente :

Glaeken a écrit :J'ai aussi remarqué une chose en lisant le poste sur les nouveautés 2019. Sur la page 5, il y a une sorte de doublon dans les messages. Comme si cela repartait à la page 1. C'est un peu déroutant.

Ca se produit avec certains hebergeurs d'image. Ça fait bugger certains navigateurs...
"Un coup de dés jamais n'abolira le hasard."
Stéphane Mallarmé

Qui suis-je ?

Les mystères du Nyrond : Hlodil
Aventures orientales : Bankeishi
Terres de Leyt : Sidi Sabah
Les sentiers de la gloire : Kial Guilby
szass
Staff - Façonneur de Donjons
Univers de D&D préféré : Planescape
Race : Elfe gris
Classe : Illusionniste
Alignement : Chaotique Neutre
Dieu : Malcanthet
Mini Feuille de perso :

Messagepar szass » Mar 28 Mai 2019 09:56

Pour les images qui déforment le forum, ça provient de certains hébergeurs apparemment. Le mieux est d'héberger les images sur le DDD : ça permet de toujours garder l'image ici au cas ou le lien devient mort. Il me semble d'ailleurs que c'est quand le lien de l'image est mort que ça déforme le topic. Faut que je teste.

Pour les envois de mails qui merdouillent, j'ai modifié quelques paramètres, espérant que ça corrigera le souci. :)
Après 4 longues années de décrépitude, la Gazette du Donjon est en bonne voie de résurrection, grâce à nombre d'entre vous. Nous avons sans cesse besoin de bras, de cerveaux et de bons yeux pour l'élaborer. Vendez vôtre âme au dragon et rejoignez-nous dans cette aventure interminable mais ô combien enrichissante.
Eickos
Dragon d'or
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Elfe noir
Classe : Mage
Alignement : Neutre Mauvais
Dieu : baine

Messagepar Eickos » Sam 1 Juin 2019 19:38

j'ai un gros soucis de visualisation du forum aujourd'hui, je vois phpbb creating communities, plus moyen de posté autres que via réponse rapide.
guizacoatl
Dracoliche
Race : Gnome
Classe : Assassin
Alignement : Loyal Mauvais
Dieu : ?

Messagepar guizacoatl » Sam 1 Juin 2019 19:40

Pareil, le look du forum a changé aussi.
Terralya - Miri - Druidesse
Les Pierres Du Destin - Tavoc Havoc dit Golgoth - Guerrier

Serveur Discord du DDD : https://discord.gg/5Y8xVHn
szass
Mini Feuille de perso :

Messagepar szass » Sam 1 Juin 2019 19:50

Désolé, c'est remis comme avant :D
Une petite erreur de ma part, je pensais avoir fait la modif sur un forum de test mais en fait non, c'était sur le vrai DDD, puis je suis allé manger sans m'en rendre compte, et me revoilà. :lol:
Après 4 longues années de décrépitude, la Gazette du Donjon est en bonne voie de résurrection, grâce à nombre d'entre vous. Nous avons sans cesse besoin de bras, de cerveaux et de bons yeux pour l'élaborer. Vendez vôtre âme au dragon et rejoignez-nous dans cette aventure interminable mais ô combien enrichissante.
Syrinity
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Race : Petites-gens
Classe : Voleur
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : ?

Messagepar Syrinity » Dim 2 Juin 2019 16:35

Bonjour,

Pour info : Bit Defender me propose souvent de ne pas me connecter sur le donjondudragon car le mot de passe est envoyé en clair à la BdD.

Je pense que ça peut aider les bots de hacker a pourrir le site.
Image ImageImage
« Les monstres sont trop cons, ils croient que l'ennemi c'est nous, alors que c'est eux. »
szass
Mini Feuille de perso :

Messagepar szass » Dim 2 Juin 2019 20:49

Le site n'est pas en https en effet, et je ne compte pas le basculer en https car c'est beaucoup trop de contraintes sur diverses choses qui font fonctionner le site, comme le bridge pour commencer.
Mais ça n'a rien de grave pour vous dans les faits. C'est juste une nouvelle norme très récente dont on parle ici et là, en guise de prévention, et qu'on aura zappé ou dont on sera passé à autre chose dans quelques temps. Rien n'oblige à basculer les sites en https, et encore moins si aucune transaction bancaire ou sensible ne s'y passe, ce qui n'est pas le cas ici donc.

De mon avis (sur Bitdefender et autres), et sans offenser ou critiquer quiconque ou quoique ce soit, les antivirus ne servent qu'à donner l'illusion de protéger ceux qui ne savent pas naviguer de façon sécurisée.
Je ne m'en suis quasiment jamais servi (et pourtant je tourne sur Windows). Les seuls fois où un antivirus a été installé sur mon PC c'était par curiosité pour lancer une analyse. Je ne dis pas que j'en suis prémuni, je me suis déjà bouffé des virus lors de mes premières excursions innocentes sur le Web, mais quand on fait attention où on clique, ou à ce qu'on télécharge, ça permet d'économiser pas mal de ressources CPU en évitant de faire tourner un antivirus souvent ultra gourmand (et souvent pas efficace pour un sou).
Mais ce n'est que mon avis. :)
Troumad
Dracoliche
Race : Humain
Classe : Rôdeur
Dieu :

Messagepar Troumad » Ven 21 Juin 2019 16:59

Le https n'est pas récent, c'est juste qu'on en parle plus.
Le problème n'est pas le stockage dans le base de données, mais je fais que le transfert de données entre le client et le serveur passe en clair. C'est à dire que le mot de passe passe en clair sur le réseau.
Finalement, le signal à szass qu'il ne faut pas donner la forme "protégée" du mot de passe car, il est possible de le récupérer avec un logiciel comme "John the Ripper" qui va chercher en force un mot dont le cryptage est le code que tu as donné. Ça peut prendre plusieurs jours, mais, c'est faisable.
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
Les mystères du Nyrond Lode
Terres de Leyt - Eterny Bondix
Mystarillia Vitavix
La pierre du Mal Alenthir
Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne
Jambon
Dracoliche
Race : Petites-gens
Classe : Voleur
Dieu : FSM

Messagepar Jambon » Ven 21 Juin 2019 18:44

Effectivement c'est pas malin de donner le hash d'un password (admin en plus). Szass tu viens de gagner le droit de changer ton password (ici et sur les autres sites, compte ou autre qui utilise un password identique)

Edit : Et ça fait un moment que je force https (avec l'extension HTTPS Everywhere) sur le DDD... j'ai pas vu de problème particulier.
Mes trucs de mj en vrac: ici
szass
Mini Feuille de perso :

Messagepar szass » Sam 22 Juin 2019 11:59

Le password hashé du screenshot n'est pas complet et j'avais changé mon mdp pour l'occasion avec un mdp bidon. ;)
Si quelqu'un arrive à retrouver mon mdp avec ça, tant mieux pour lui, et tant pis pour le DDD j'ai envie de dire.
Je sais qu'un hash n'est pas inviolable, mais mes mdp changent régulièrement, comportent des chiffres, des lettres, des majuscules et des caractères spéciaux et sont assez longs en général (oups, je donne trop d'infos peut-être), donc vous pouvez essayer Jack the Ripper ou autres procédés. Je donne 50000 XP à qui arrive à se connecter avec mon compte admin :D
Une fois fait, il pourra prendre ma place.
szass
Mini Feuille de perso :

Messagepar szass » Dim 28 Juil 2019 12:33

Un léger détail que je viens de corriger : l'ouverture/fermeture du menu déroulant "Zone membre" ne bug plus comme avant. Avant, suivant la taille de votre écran, ça ne fonctionnait pas, la faute à la bannière qui venait se positionner par-dessus sans que ça se voit (du fait de la transparence).
Une histoire de position CSS et de z-index donc.
Mine de rien, ce n'était pas si léger que ça, car beaucoup avaient ce souci de ne pas pouvoir accéder à la zone membre, alors autant pour se connecter on peut passer par le forum, mais pour toutes les fonctionnalités de la zone membre c'était embêtant de ne pas y avoir accès :D

Je dois aussi corriger un petit bug d'affichage sur mobile. Il me semble que depuis que j'ai changé le fond d'écran du site en deux images distinctes, ça m'a créé un padding ou un margin en trop quelque part sur petits écrans, et du coup le site se scrolle légèrement à droite, c'est assez pénible en terme de confort. C'est certainement pas grand-chose à corriger, mais n'ayant toujours pas mon PC et mes outils, c'est plus contraignant. TODO LIST donc :)

Revenir vers « Questions et commentaires »