Générateur de guildes de voleurs (v.2)

Ici sont regroupés les différentes fonctionnalités du site et du forum (sauf en cas d'endroit plus approprié) : applications, tutoriels, utilisation, etc.
Troumad
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : ?
Race : Humain
Classe : Rôdeur
Alignement : Chaotique Bon
Dieu :

Générateur de guildes de voleurs (v.2)

Messagepar Troumad » Lun 11 Juin 2012 15:09

! Message de : szass
23/04/2019, Edit de Szass :
Bonjour,
Je reprend ce même topic pour ne pas en créer un autre, et je le déplace dans le forum "Fonctionnalités du DDD", vu que l'application rejoint à présent RPG DDD Tools.
Le générateur de guilde de voleurs de Troumad (créé il y a pas mal d'années déjà) a été retouché sur pas mal de points, essentiellement esthétiques et linguistiques, mais aussi javascriptiques :D
Ensemble, nous avons remonté et corrigé pas mal de bugs ou fonctionnalités hasardeuses que Troumad s'est empressé de corriger.
De mon côté, j'ai entièrement relooké l'interface en répandant quelques lignes de html, css et jQuery.
Le résultat du tirage apparaît à gauche, dans une colonne fixe (sauf sur écrans de moins de 620 px de large), permettant ainsi de toujours voir le résultat lorsqu'on modifie les valeurs après tirage.
Les différents modificateurs sont masqués et s'affichent en popup.
Des tas d'icônes remplacent des tas de choses.
Etc., etc., etc.

Au final, l'interface est assez différente de celle d'avant, plus jolie, plus lisible, plus pratique, plus fonctionnelle, des phrases mieux formulées, design adapté à tous types d'écrans, et j'en passe. Je vous laisse l'essayer.

Si vous rencontrez un bug quelconque, merci de l'indiquer ici afin que Troumad ou moi-même le corrigions.
Générateur de guilde de voleurs

Bonjour

Je me demande s'il existe une aide pour générer une guildes de voleurs selon le Manuel complet du voleur d'ADD². S'il n'y en a pas, je veux bien essayer d'en faire une dans une page internet. Ça fait longtemps que je n'ai plus programmé en javascript ;)
Le lien vers le générateur développé par Troumad (première version) : http://troumad.org/Mes_regles/guildes/guildes.php
Dernière édition par Toko le Mar 2 Avr 2019 23:38, édité 1 fois.
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
Les mystères du Nyrond Lode
Aventures Orientales Chûzaemon
Héros d'un âge viking Björnulf Runison
Terres de Leyt - Eterny Bondix
le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne
Troumad
Dracoliche
Dieu :

Re: Les guildes de voleurs

Messagepar Troumad » Lun 11 Juin 2012 18:04

J'ai un problème avec le tableau 9 page 76 : il y a deux fois soumission ! Est-ce qu'un angliciste qui a le Manuel des Voleurs en anglais pourrait me donner la VO traduite ?

Un autre problème p77 tableau 11, quelle est le texte qui correspond à Riche pour un village de 1001 à 2000 habitants ?
le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne
Troumad
Dracoliche
Dieu :

Les guildes de voleurs

Messagepar Troumad » Lun 11 Juin 2012 18:22

Bonjour

Je parcours en ce moment, le Manuel Complet des Voleurs (certes, il est orienté ADD², mais il peut donner des info importantes pour toutes les versions de Donj').

Je me demande pourquoi cette guilde n'intéresse que la classe de voleur ! Pourquoi la guilde de voleurs n'inclurait pas et n’entraînerait pas de guerriers, magiciens ou autres classes ?
En effet, une organisation pour être efficace doit compter beaucoup de compétences en son sein. La guilde ne doit pas chercher à faire de chacune de ses recrues un voleur, mais une personne apte à l'aider dans ses actions. Une recrue ayant beaucoup de force sera envoyée vers un maître guerrier, une recrue particulièrement intelligente vers un magicien local, une sage vers un prêtre... Certes, pour rester une guilde de voleur, la plupart seront aiguillés vers la spécialité locale, mais pas tous ! Ceci favorisera les non-humain à être multi-classés.

Ceci dit, dès que les non voleurs accèdent à de hauts niveaux, ils doivent alors trouver des maîtres en dehors de la guildes. Là, des négociations intéressantes pourraient être engagées... Vous venez de la ville et vous avez déjà appris tout ça ? Mais quel était votre maître ?
Peut-être qu'il faudrait changer de ville... Partir en éclaireur dans une autre ville, une mission diplomatique ou d'infiltration avec une couverture impeccable.
elendil
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Classe : Ranger
Alignement : ?
Dieu : ?

Messagepar elendil » Lun 11 Juin 2012 20:09

Troumad a écrit : Pourquoi la guilde de voleurs n'inclurait pas et n’entraînerait pas de guerriers, magiciens ou autres classes ?

Tiens, ça me rappelle une anecdote. Un jour, j'ai un joueur, jouant une magicienne, qui veut suivre seule un roublard en filature (déjà, en soi, très mauvaise idée) :mrgreen: . Toute la guilde lui tombe dessus, et elle se fait capturer, et se retrouve ligotée dans une cave, puis interrogée. Cherchant un moyen de s'en sortir, le PJ dit aux ruffians : "j'ai des pouvoirs magiques, je peux vous être utile ? ", mais en refusant de dire qui elle est, pourquoi elle espionnait, etc. Les voleurs lui répondent : " pas la peine, on a déjà un mago à notre service. D'ailleurs, tu nous donnes une bonne idée : on va l'appeler, pour te lancer un sort de charme-personne, comme ça, tu nous diras tout".

J'aime bien quand mes Pjs me donnent des bonnes idées :twisted:

:lol:
ImageImageImageImageImageImage
Rackhir
Univers de D&D préféré : Ravenloft
Race : Elfe noir
Classe : Assassin
Dieu :

Messagepar Rackhir » Lun 11 Juin 2012 23:39

Troumad a écrit :Je me demande pourquoi cette guilde n'intéresse que la classe de voleur ! Pourquoi la guilde de voleurs n'inclurait pas et n’entraînerait pas de guerriers, magiciens ou autres classes ?

Parce que dans ce cas, ce n'est plus une guilde de voleurs ? :ugeek:
Sérieusement, un mage rapporte difficilement de l'argent. En tout cas, surement moins que ce qu'il dépense pour monter son labo, étoffer sa bibliothèque et faire ses recherches, sans parler des composants.
Pour les guerriers, ceux-la iront plus facilement louer leurs services à de riches marchands afin de les protéger des voleurs que l'inverse (ou la garde ou l'arène) et qu'il suffit de se mettre à douze ruffians sur un marchand pour lui régler son compte !

Ne pas oublier que souvent, assassins et voleurs travaillent de mèche pour alimenter les caisses de la guilde. Donc pas trop besoin de se protéger outre mesure de façon ouverte et visible.

Pour les autres classes, je ne vois pas ce qu'un druide ou un rôdeur viendraient faire en ville à s'accoquiner avec des voleurs. Un prêtre pour soigner ? Une obole au temple du coin et le tour est joué ! Encore que si un voleur s'est fait chopper, il faudra un prêtre de sacrément haut niveau pour le soigner de la pendaison/écartèlement/décapitation...

Un psion ne peut pas : sa discipline mentale l'empêche de penser à voler autrui.
Gorwann dans les Mystères du Nyrond

Himura Ichirô dans Aventures Orientales

Ragnhild Snorradóttir dans Héros d'un âge viking
squilnozor
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : ?
Classe : ?
Dieu :

Messagepar squilnozor » Mar 12 Juin 2012 00:41

Pas d'accord en ce qui concerne le mage. Autant avoir un tas de mages est un gouffre financier, autant une guilde peut largement bénéficier des services d'un mage.
En ce qui concerne les guerriers, j'ai l'impression qu'ils ne sont pas rares dans les guildes de voleurs (par exemple la guilde de l'anneau de fer à Karameikos).
traductions en ligne : boîte Master, Glantri, Age of Worms 1 à 3, etc.
En attente de MEP : AoW 4 à 8
En cours : WotI et AoW #9
ABEANT FURES MURES LEMURES
Troumad
Dracoliche
Dieu :

Messagepar Troumad » Mar 12 Juin 2012 07:28

Le gouffre financier, c'est le mage de haut niveau qui fait ces recherches. Moi, j'ai parlé d'un mage de petit niveau disons 5-6 (peut-être plus pour les grandes guildes). Il a des sorts utiles pour une guilde comme détection de la magie, identification et il peut entraîner des mages débutants (enfin, j'espère, vous en pensez-quoi ?).
Après, quand je parle de guerrier, ce sont des guerriers entraînes par la guilde => pas de raison qu'ils aillent ailleurs. Un vrai guerrier est bien mieux que les profils "voleur-guerrier" proposés. Quand on part en mission, pas besoin de n'avoir que des ouvreurs de portes. Une bonne protection est importante.
Il en est de même avec des prêtres des cultes alliés. Un accord entre la guilde et le temple pourrait faire que les recrues repérées pour leur sagesse iraient dans le temple.

Maintenant que la guilde a en son sein des guerriers, magiciens et clercs, elle peut mener de manière autonome certaines missions.
porphyre77
Dracoliche
Classe : Illusionniste
Dieu :

Messagepar porphyre77 » Mar 12 Juin 2012 09:08

LA guilde des Voleurs , c'est à dire la Guilde de Lankhmar avait bien un sorcier à son service cf Mauvaise rencontre à Lankhmar .
Pour être honnête, la plupart des membres de la guilde votaient cette association d'un mauvais oeil...

Pour les guerriers, la Confrèrie des Tueurs est une sous-branche de la Guilde (comme la guilde des Mendiants), qui fournit officiellement des gardes du corps aux personnalités de la Ville, officieusements des tueurs à gages
S A T O R
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
Mister Fred
Dracoliche
Race : Demi-elfe
Classe : Mage
Dieu :

Messagepar Mister Fred » Mar 12 Juin 2012 10:58

C'est pareil à Specularum, dans le premier gazetteer, la guilde de voleurs "l'anneau de fer" est décrite comme ayant comme membres des guerriers, des magiciens et même des clercs. Mais bon ça dépasse la simple guilde de voleurs et ça tient plus de l'organisation mafieuse. D'ailleurs les membres sont minimum neutre et la plupart sont chaotiques.
Si vis pacem, para bellum
Travaux en cours :
Traduction B10/Night's Dark Terror (avec Glacas et SdC)
Reprise traduction de Ruins of Adventure (avec Romulf le Blanc, Jeffdevos, Souricette et Nanduhirion).
Troumad
Dracoliche
Dieu :

Messagepar Troumad » Mar 12 Juin 2012 16:42

Revenir vers « Les fonctionnalités du DDD »