Participer au DRS

Ici se trouvent toutes les propositions d'aide des membres faites avec le formulaire de proposition de contribution.
sacquet54
Dragon de bronze
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Humain
Classe : Voleur
Alignement : ?
Dieu : ?

Participer au DRS

Messagepar sacquet54 » Mer 27 Fév 2019 19:15

Bonjour a tous je me posais la question de ma participation a la vie du forum mais mes compétences sont moyennes partout.
traduction : 11
dessin : 8
scenario original : 12
Informatique : 15 (en réseau et infra) mais en base de donnée et dev WEb plutôt 7
Enfin bref je suis un PJ plutôt moyen mais ambitieux.
En découvrant le DRS je me suis dit que ma place pourrais bien être la.

En conclusion ma question est simple comment fait on pour approcher les responsables de section afin de se voir confier une première mission.
szass
Staff - Façonneur de Donjons
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Planescape
Race : Demi-elfe
Classe : Profanateur
Alignement : Chaotique Neutre
Dieu : Malcanthet
Mini Feuille de perso :

Re: Hello Hello ...

Messagepar szass » Mer 27 Fév 2019 19:23

Le DRS est un gros morceau aussi, et tout aussi méritant que les traductions :)
Toutefois, ce serait bien de faire le point sur tout ce qui est en cours, tout ce qui est déjà fait mais qui reste à publier, etc.
Dans l'idée, il s'agit principalement de récupérer du texte depuis des pdf, corriger les coquilles, mettre le tout en format html, et remplir des tableur Excel (une entrée par sort/monstre/objet magique/...) en gros.
Tu n'es pas obligé de maîtriser chaque étape évidemment.
Dis-moi tes préférences, et même en terme d'édition de D&D et d'univers, afin que tu fasses le boulot dans un domaine qui te plaît un minimum. ;)
Après 4 longues années de décrépitude, la Gazette du Donjon est en bonne voie de résurrection, grâce à nombre d'entre vous. Nous avons sans cesse besoin de bras, de cerveaux et de bons yeux pour l'élaborer. Vendez vôtre âme au dragon et rejoignez-nous dans cette aventure interminable mais ô combien enrichissante.
sacquet54
Dragon de bronze
Race : Humain
Classe : Voleur
Alignement : ?
Dieu : ?

Messagepar sacquet54 » Mer 27 Fév 2019 21:49

szass a écrit :Dans l'idée, il s'agit principalement de récupérer du texte depuis des pdf, corriger les coquilles, mettre le tout en format html, et remplir des tableur Excel (une entrée par sort/monstre/objet magique/...) en gros.
Tu n'es pas obligé de maîtriser chaque étape évidemment.
Dis-moi tes préférences, et même en terme d'édition de D&D et d'univers, afin que tu fasses le boulot dans un domaine qui te plaît un minimum. ;)

Ok super.

Pour ce qui est des étapes je n'ai pas vraiment de préférence, je pense maitriser chaque étape reste a voir dans le détail, je prends ce qui passe. C'est pour rendre service.

Pour ce qui est des éditions et des univers, je suis plus BasicD&D version BECMI . Ce que j'aime se sont les univers médiévaux classique genre Mystara ou Greyhawk mais je n'ai rien contre tout le reste sauf Spelljamer jamais rien compris a ce système.
szass
Staff - Façonneur de Donjons
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Planescape
Race : Demi-elfe
Classe : Profanateur
Alignement : Chaotique Neutre
Dieu : Malcanthet
Mini Feuille de perso :

Messagepar szass » Jeu 28 Fév 2019 01:07

OK :)
Je t'ai mis dans le groupe DRS, tu as ainsi accès à cette nouvelle partie dans la Forge. Tu pourras voir l'état d'avancement de chaque chose.
http://www.donjondudragon.fr/forum/la-forge/le-drs.html
Pour BECMI, je ne sais plus trop où on en était mais tout y est indiqué. Regarde ce qui te convient et dis moi dans quoi tu veux te lancer.
Après 4 longues années de décrépitude, la Gazette du Donjon est en bonne voie de résurrection, grâce à nombre d'entre vous. Nous avons sans cesse besoin de bras, de cerveaux et de bons yeux pour l'élaborer. Vendez vôtre âme au dragon et rejoignez-nous dans cette aventure interminable mais ô combien enrichissante.
Toko
Staff - Floodérateur
Race : Tinigen
Classe : Barde
Alignement : Chaotique Bon
Dieu :

Re: Participer au DRS

Messagepar Toko » Jeu 28 Fév 2019 20:21

! Message de : Toko
J'ai extraits les messages de saquet54 concernant sa proposition de contribution qui se trouvaient dans son fil de présentation pour créer un nouveau sujet ici.

Revenir vers « Propositions d'aide des membres »