[Aide ?] Base de données complète de D&D

Si vous souhaitez traduire, relire, écrire... Bref participer, c'est par ici
Règles du forum
Vous ne pouvez plus créer de sujet dans ce forum. Si vous souhaitez contribuer au DDD de quelque manière que ce soit, veuillez lire ce topic pour connaître la marche à suivre.
Toko
Staff - Floodérateur
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Tinigen
Classe : Barde
Alignement : Chaotique Bon
Dieu :

Re: [Aide ?] Base de données complète de D&D

Messagepar Toko » Mer 8 Nov 2017 11:21

Dernier message de la page précédente :

szass a écrit :@Toko : la fiche en double qu'il faut supprimer est verrouillée actuellement, tu es en train de l'éditer ou tu l'as quittée sans la fermer avec le bouton "Annuler" ?
Apparemment tu as réussi à supprimer le doublon !

Captain Marvel a écrit :Apparemment, The ruined tower est le nom alternatif de Fast play Games qui se trouve déjà dans la BDD : http://www.donjondudragon.fr/bdd-donjon ... g-now.html
Oui, c'est ce qui me semble.
szass
Staff - Façonneur de Donjons
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Planescape
Race : Elfe gris
Classe : Illusionniste
Alignement : Chaotique Neutre
Dieu : Malcanthet
Mini Feuille de perso :

Messagepar szass » Mer 8 Nov 2017 11:33

Merci Captain pour l'info. ;)
J'efface donc Ruined Tower de la bdd.

Bon ben le taf est terminé : on a toutes les images à présent. Merci beaucoup à vous tous pour l'aide apportée. :+1:
C'est vrai que cet outil est très pratique, et j'essaye de mettre des choses au point qui devraient encore l'améliorer j'espère.

Il reste encore pas mal de taf si on veut avoir une bdd au top, notamment la description de chaque item, et les champs vides par endroits.
Mais aussi vérifier qu'il n'y a pas de doublon (comme le cas mentionné par Captain Marvel), et bien entendu ajouter tous les items qu'il peut manquer, ou les versions différentes de chaque item si une donnée importante change (couverture, auteurs, illustrateurs...) afin d'avoir des items bien distincts.

Par exemple, il n'y a qu'une seule entrée pour le Deities & Demigods alors qu'il existe en version light et en version Cthulhu/Melniboné.
Je ne parle pas de référencer toutes les versions (il y en a 7 ou 8 je crois du Deities & Demigods) car vous pouvez remplir un champ à cet effet dans votre collection (le champ "Version"), mais si une donnée importante change (textes additionnels ou auteurs différents, illustrations différentes, etc.) ce serait sympa de l'ajouter dans la bdd en créant un nouvel item.

Bref, toutes ces petites choses en gros... :siffle:

A noter pour ceux qui ont accès à la bdd sur le document en ligne (le staff pour le moment, mais je peux la mettre à dispo de certains membres qui souhaitent s'en occuper) : si vous ajoutez une entrée, ne remplissez pas le champ "id", et ajoutez la tout en bas du document svp, en sautant une ou deux lignes afin que je puisse la voir directement. :)

Voilà, donc si des personnes veulent aider, qu'ils n'hésitent pas. :)
Après 4 longues années de décrépitude, la Gazette du Donjon est en bonne voie de résurrection, grâce à nombre d'entre vous. Nous avons sans cesse besoin de bras, de cerveaux et de bons yeux pour l'élaborer. Vendez vôtre âme au dragon et rejoignez-nous dans cette aventure interminable mais ô combien enrichissante.
szass
Mini Feuille de perso :

Messagepar szass » Mer 8 Nov 2017 11:35

Toko a écrit :
szass a écrit :@Toko : la fiche en double qu'il faut supprimer est verrouillée actuellement, tu es en train de l'éditer ou tu l'as quittée sans la fermer avec le bouton "Annuler" ?
Apparemment tu as réussi à supprimer le doublon !
Oui, dans l'admin on peut déverrouiller les articles. Si tu quittes un formulaire (n'importe lequel), sans cliquer sur un des boutons (donc si tu fais Précédent, si tu navigues ailleurs, ou si tu fermes l'onglet/fenêtre de ton navigateur), l'item reste verrouillé et toi seul peut l'éditer à nouveau depuis le site, pas même moi. Par contre en admin on peut :p
Après 4 longues années de décrépitude, la Gazette du Donjon est en bonne voie de résurrection, grâce à nombre d'entre vous. Nous avons sans cesse besoin de bras, de cerveaux et de bons yeux pour l'élaborer. Vendez vôtre âme au dragon et rejoignez-nous dans cette aventure interminable mais ô combien enrichissante.
Toko
Staff - Floodérateur
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Tinigen
Classe : Barde
Alignement : Chaotique Bon
Dieu :

Messagepar Toko » Mer 8 Nov 2017 11:50

szass a écrit :Si tu quittes un formulaire (n'importe lequel), sans cliquer sur un des boutons (donc si tu fais Précédent, si tu navigues ailleurs, ou si tu fermes l'onglet/fenêtre de ton navigateur), l'item reste verrouillé et toi seul peut l'éditer à nouveau depuis le site, pas même moi. Par contre en admin on peut :p
Au temps pour moi, j'éviterai de quitter une fiche à l'arrache ! :oops:
szass
Mini Feuille de perso :

Messagepar szass » Mer 8 Nov 2017 12:00

Pas de souci. Cette mesure de sécurité évite que plusieurs personnes éditent le même item en même temps, ce qui pourrait être gênant.
Thorghen
Dragon de bronze
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Guerrier
Alignement : Neutre Bon
Dieu :

Messagepar Thorghen » Mar 9 Juil 2019 21:40

Salut tous le monde.

Avez vous Cult of the dragon dans votre base de donné