[FICHE] Elendhel

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Re: [FICHE] Elendhel

Messagepar Eickos » Jeu 18 Avr 2019 17:41

Dernier message de la page précédente :

ok pour l'alignement , je pense qu'a la description tu es plus sur une optique de neutre strict, sans parler que avec un paladin dans le groupe et un pretre de lathandre qui a aussi détection du mal comme le paladin , ça va être difficile.
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Re: [FICHE] Elendhel

Messagepar yash64 » Ven 19 Avr 2019 09:29

Ok ça marche, je vais remplacer et mettre neutre strict dans ce cas :)

Pour les sorts :
- Détection de la magie : https://www.donjondudragon.fr/drs/ad-d2 ... _3023.html
- Lecture de la magie : https://www.donjondudragon.fr/drs/ad-d2 ... magie.html
- Amitié : https://www.donjondudragon.fr/drs/ad-d2 ... mitié.html
- Charme-Personne : https://www.donjondudragon.fr/drs/ad-d2 ... sonne.html
- Orbe Chromatique : https://www.donjondudragon.fr/drs/ad-d2 ... tique.html
- Conjuration d’élément de sort : https://www.donjondudragon.fr/drs/ad-d2 ... -sort.html
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Re: [FICHE] Elendhel

Messagepar yash64 » Ven 19 Avr 2019 15:00

Est-ce que tu m'autorises à essayer d'avoir quelques marchandises à un coût un peu moins élevé que ceux présents dans les manuels pour commencer, que je chercherai à revendre par la suite? je peux lancer des dés dans tous les sens si besoin :D
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Re: [FICHE] Elendhel

Messagepar Eickos » Ven 19 Avr 2019 22:10

ça dépend quoi comme marchandise, d'un autre côté, tu n'as pas marchandage comme compétence, donc tu n'es pas très bonne.
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Re: [FICHE] Elendhel

Messagepar yash64 » Ven 19 Avr 2019 22:26

Ah mince ! Je n’ai pas vu cette compétence :/ Où puis-je la trouver?
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Re: [FICHE] Elendhel

Messagepar Eickos » Ven 19 Avr 2019 22:36

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Re: [FICHE] Elendhel

Messagepar Eickos » Ven 19 Avr 2019 22:40

toutes les compétences ne sont pas listées sur la feuille, jette un oeil sur le site, Marchandage vaut 3 pp.
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Re: [FICHE] Elendhel

Messagepar yash64 » Ven 19 Avr 2019 23:21

J’ai trouvé ça : https://www.donjondudragon.fr/drs/ad-d2 ... ndage.html

Effectivement c’est issu d’un manuel que je n’ai pas ^^

Du coup je vais prendre celle là à la place de natation. Vu qu’il faut adapter cette compétence au système qu’on utilise ici, quel est la valeur de base pour la compétence marchandage et quelle sous-caractéristique est associée ? Est-ce que le profil marchand me donne un ajustement +2 en marchandage (comme pour évaluation)?
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Re: [FICHE] Elendhel

Messagepar yash64 » Ven 19 Avr 2019 23:23

Pour marchander, est-ce plutôt lié à la sagesse (avoir des arguments logiques ?) ou au charisme (avoir du bagout, ajustement de réaction, etc.) ?
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Re: [FICHE] Elendhel

Messagepar Eickos » Ven 19 Avr 2019 23:51

sagesse ou charisme charme.
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Re: [FICHE] Elendhel

Messagepar yash64 » Sam 20 Avr 2019 09:32

Ok, alors ci-dessous j’ai essayé d’adapter cette compétence à AD&D 2.5, en m’inspirant de la compétence issue de dark sun et des compétences autres dans Talents & Pouvoirs. En gras ce que j’ai modifié/ajouté. Dis moi si la compétence en l’état te convient ou s’il faut la revoir :)

Marchandage
Groupe : Général
Caractéristique : Sagesse/Intuition, Charisme/Charme
Valeur de base : ????
Coût d’achat : 3

XX : 10% à l’achat de la compétence, +1% par point supplémentaire dépensé dans la compétence


Un personnage avec la compétence de marchandage peut négocier des liquidités, des services ou des objets afin d'obtenir un meilleur marché. Dans une transaction en liquide, un test réussi permet au personnage d'acheter un objet XX% moins cher ou d'en vendre un XX% plus cher par rapport au prix moyen. Dans un troc simple, un test réussi augmente de XX% la valeur perçue des marchandises du négociateur. Dans un troc prolongé, un test réussi permet au négociateur de lancer 3d6 au lieu de 2d6 pour ce round de marchandage ; un test distinct est nécessaire à chaque round (voir ci-après - Troc simple et troc prolongé). Dans une transaction portant sur des services, un test réussi donne au négociateur XX% de plus que le prix normal pour ses services. Le MD doit exiger des joueurs qu'ils simulent les séances de marchandage pour obtenir les bénéfices de cette compétence. Le profil Marchand apporte un bonus +2 à cette compétence.

Troc simple et troc prolongé :
Dans un troc simple, les personnages comparent les coûts des objets devant être échangés et ajustent ensuite les quantités pour qu’elles soient approximativement égales. Par exemple, Kyuln souhaite échanger sa récolte de riz contre une épée bâtarde alors que dans la région actuelle le riz vaut 0,2 PC par kilo et l’épée bâtarde qu’il cherche vaut 25PO (2500 pic). Kyuln devrait vendre 6250 kilos de son riz (toute sa récolte) au forgeron en échange de sa nouvelle épée bâtarde. Le forgeron peut ne pas avoir si faim.
Dans un troc prolongé, des dés sont lancés et les coûts sont recalculés en trois rounds distincts avant qu’un accord final ne soit trouvé. En raison de sa complexité, le troc prolongé fonctionne mieux pour des objets qui valent plus de 100PO. Pour le troc prolongé, les scores de Charisme des parties impliquées (en général un personnage-joueur et un personnage-non-joueur contrôlé par le MD) doivent être connus.
Dans le premier round d’un troc prolongé, chaque négociateur lance 2d6 et ajoute son score de Charisme au résultat. Le gagnant baisse de 10% (si le gagnant a la compétence Marchandage, remplacer 10% par XX%) le prix de l’objet du perdant. Si l’une des deux partie décide d’achever le troc, ce dernier finit là. Si aucune des deux parties ne conclue le troc, il continue un deuxième round et ensuite un troisième. Le troc prolongé ne peut pas durer plus de trois rounds. Une fois le troc entamé, une transaction doit être conclue - aucune des parties ne peut repartir sans conclure un échange une fois le troc prolongé commencé.

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