Fiche d'Alanthyr de Ulterk pj joué par Troumad

Modérateur : Eickos

Avatar de l’utilisateur
Troumad
Dracoliche
Messages : 11913
Inscription : Dim 1 Avr 2012 15:38
Localisation : Genas (F-69)
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : ?
Race : Humain
Classe : Rôdeur
Alignement : Chaotique Bon
Dieu :

Fiche d'Alanthyr de Ulterk pj joué par Troumad

Messagepar Troumad » Lun 9 Sep 2019 16:01

Alanthyr de Ulterk
Âge
15+1D4 => 15, 2 => 17
: 17 ans
Sexe : Masculin
Taille
152+5d10 => 152, 10, 1, 9, 6, 5 => 183
: 183 cm
Poids
70+3d10 => 70, 4, 6, 2 => 82
: 82 kg
Cheveux : Bruns
Yeux : Bleu
Race : Humain
Alignement : Neutre Bon
Divinité : Mystra
Langues : Commun
Classe : Magicien
Niveau : 1
Points de personnages : 0
Mage - N2 50/2500

Image
TACOProgression : 1 point tous les 3 niveaux de nom de la mage : 20
CA : 8

PV[DV : Niveau 1 (1D6+3 PV), à chaque niveau de magicien] 9/9




Caractéristiques

Force : 9
Endurance : 10
Poids autorisé : 20 kg
Puissance: 8
Ajustement au toucher : 0
Ajustement aux dégâts : 0
Charge maximale : 45
Enfoncer les portes : 5
Barreaux & herses :1%
Intelligence : 18
Intellect: 18
Niveau de sorts : 9e
Nb. max. de sorts par niveau : 18
Immunité illusions : -
Érudition : 18
Compétences supplémentaires : 7
Probabilité d'apprendre un sort : 85%


Dextérité : 14
Précision : 12
Ajustement de tir : 0
Équilibre : 16
Ajustement réflexe : +1
Ajustement défensif : -2
Sagesse : 10
Intuition : 10
Sort en bonus : -
Possibilité d'échec d'un sort : 15%
Volonté : 10
Ajustement contre la magie : 0
Immunité aux sorts : -


Constitution : 14
Résistance : 12
Choc Métabolique : 80%
Résistance au poison : 0
Vigueur : 16
Ajustement aux p.v. : +2
Survie à la résurrection : 96%
Charisme : 10
Magnétisme : 10
Loyauté inspirée : 0
Nb. max de compagnons d'armes : 4
Charme : 10
Ajustement de réaction : 0


Jets de Sauvegarde

Paralysie, Poison ou Mort magique 15/20

Bâtons, Sceptres et Baguettes 15/20

Pétrification ou Métamorphose (*) 15/20

Souffles (**) 15/20

Sorts (***) 15/20

(*) À l'exclusion des attaques de la baguette de métamorphose.
(**) A l'exclusion de ceux qui provoquent une pétrification ou une métamorphose, -2 aux jets de sauvegarde grâce à la dextérité.
(***) +1 JdS Compétence Guerrier: Résistance aux sorts. À l'exclusion de ceux pour lesquels un autre type de jet de sauvegarde est spécifié, tel mort, pétrification, métamorphose, etc.


Classe d'armure

  • Armure :
  • Bouclier :
  • Ajustement Dextérité : -2
  • Technique de combat : +0
  • Magique : +0
  • Rapidté : /
  • Autres : /
  • Total : 8




Compétences

Compétences de Race : Humain[les humains disposent de 10 points de personnage] : 10pp

  • Modificateur caractéristique : Aucun
  • +1 pv/ niveau (10pp)

Compétences de Classe : Mage[Les mages disposent de 40 points de personnages + 0venant des compétences de race] : 40pp

  • Dés de vie : D6 (10pp)
  • Ecole de magie : Divination mineur(1 à 4),Illusion, Abjuration, Altération, Conjuration/Convocation, Enchantement/charme, Invocation/Evocation

Compétences de Profil: EruditL'Erudit est motivé par l'acquisition des connaissances.

  • Classe Sociale : Supérieure
  • Compétences martiales : idem classe
  • Compétences diverses recommandées : Lecture/écriture, histoire, langue, héraldique, astrologie, astronomie, herboristerie, ingénieurie, joaillerie, religion, connaissance de sort, ettiquette.
  • Equipement : Journal, plume et encvrier
  • Avantages : +1 test sous caractéristiques Sagesse
  • Inconvénients : - 1 à l'initiative

Compétences Martiales[Achat : 3 points pour chaque compétence d'arme apprise, sans compétence Malus de -5, Familiarisé Malus de -3][Le magicien dispose de 3pp] : 3 pp

  • Maniement (3) : Dague
  • Arme de prédilection (3) :

Technique de combat[Achat : Pour chaque compétence d'arme apprise, Le personnage peut dépenser 1pp supplémentaire pour apprendre une Technique avec l'arme chosie] : 0pp

Atout et Handicap[Achat : deux atouts et deux handicaps maximum et pour 15 pp maximum] : +0pp

    Atout
  • Science Infuse (4)
  • Mémoire eidétique (4 pts)
  • Vision développée (5 points)
    Handicap
  • Phobie des ténèbres grave (11 points)
  • Intolérance à l'alcool (3 points)

Compétences Diverses[Initial : 8 (Mage) + 7 (érudition) +0 de Handicap + 0 restant des Phases précédente= 15 PP. Progression : Après achat, les compétences s'améliore de 1 pt par pp investi jusque 16 maximum] : 15 PP

Compétences
Indiquer pour chaque compétences le score de base plus les éventuels bonus, le maximum d'une compétence est de 16 rang et 19 avec bonus divers.
Compétence Score de Maîtrise + Bonus de carac = Total
Compétences générales
Agriculture (Int/Eru)
Allumage de feux (Sag/int) / (Int/int)
Armure mentale (/)
Brassage (Int/Eru)
Chant (Cha/mag)
Charpenterie (For/end) / (Int/Eru)
Collecte d'information (Int / int ) 6 + 5 = 11
Contact (/)
Cordonnerie (Dex/Pré) / (Int/Eru)
Cuisine (Int/Int)
Danse (Dex/equi) / (Cha/Cha)
Dressage animaux (Sag/Vol) / (Cha/mag)
Equitation (Dex/equi) : 8 + 3 = 11
Equitation en vol (Dex/equi)
Étiquette (Cha/Cha) / (Sag/int)
Expertise maritime (Dex/Equi) / (Sag/int)
Forge (For/Pui) / (Int/Eru)
Héraldique (Int/Eru)
Ingénierie (Int/int) / (Sag/int)
Instrument de musique (Cha/mag)
Jeu (Sag/int) / (Int/Eru)
Langues modernes (Int/Eru)
Maçonnerie (Force/End) / (Sag/int)
Maîtrise des animaux (Sag/vol)
Marchandage (Sag/int) / (Cha/cha)
Maroquinerie (Int/Eru) / (Dex/pré)
Météorologie (Sag/int)
Mine (Sag/int) / (For/end)
Natation (For/end) :
Navigation (Int/Eru) / (Sag/int)
Orientation (Int/Eru) / (Sag/int)
Pêche (Int/Eru) / (Sag/int)
Peinture (Dex/pré) / (Sag/int)
Perception (Int / int) 3 + 5 +1= 9 (un slot de plus)
Petits bateaux (Int/int) / (For/pui)
Plongée (Dex/equi) / (Con/Rés)
Poterie (Dex/pré)
Sculpture (Dex/pré) / (Sag/int)
6é sens (Sag/int)
Tailleur (Dex/pré) / (Int/int)
Tissage (Dex/pré) / (Int/int)
Utilisation de cordes (Dex/pré) / (Sag/int)

Compétences de Classes
Mages
Astrologie (Int/Eru) / (Sag/int)
Astronomie (Int/Eru)
Connaissance des sorts (Int/Eru) : 7 + 5 = 12
Cryptographie (Int/Eru) / (Sag/int)
Enchantement Permanent (Int/Eru)
Herboristerie (Int/Eru) / (Sag/int)
Histoire ancienne (Int/Eru) : 6 + 5 = 11
Joaillerie (Dex/ pré)
Langues mortes (Int/Eru) : 5 + 5 = 10
Lecture / écriture (Int/Eru) : 8 + 5 = 13
Récupération de sort (Int/int)
Religion (Sag/int)




Sorts et combats

Combat
Armes de combat
NomAttTACODégâtsAjust ToucherAjust DégâtsVitessePoidsTypes de dégâtsNotes
Dague120201D400Rapide1 kgP-



Armes de jet
NomAttTACODégâtsAjust ToucherAjust DégâtsVitessePortéesMunitionsPoidsTypes de dégâtsNotes
XXXXXXXXXXXXXXX+3XXXX/XX/XXXXXXX





Vitesse et encombrement
EncombrementAucunLégerMoyenImportantSévèrePoids maximal
Force0 - 20 kg29 kg38 kg45 kg45 kg45 kg
Vitesse13107310
Vitesse de combatNormal :13Charge : 20Course : 26Sprint : 39XXXXXXX

  • L'encombrement modérer donne -1 à l'attaque, l'encombrement important -2 à l'attaque et +1 à la CA, l'encombrement critique -4 à l'attaque et +3 à la CA.







Recap bonus Armes
Nom de l'armeToucherDégâts
Force00
Race00
Profil00
Spécialisation00
Prédilection00
Total00



Magie

Nombre de sorts par jour
123456789
1--------




Sorts
#1#2#3

Sommeil

--



Grimoire

Grimoire






Sorts du Grimoire
NomNivMatérielPortéeComposantesDuréeTemps d'incantationZone d'effetJdSNotesEcolePages 17/100
Détection de la magie1Aucun0V,S2R/NIV13mx18mAucunLienhttp://www.donjondudragon.fr/drs/ad-d2/sorts/3023-d%C3%A9tection-de-la-magie_3023.htmlDivination3
Lecture de la magie1Cristal limpideN'est pas détruit après lancement du sort0V,S,M2R/NIV1 RoundSpécialeAucunLienhttp://www.donjondudragon.fr/drs/ad-d2/sorts/3039-lecture-de-la-magie.htmlDivination2
Armure1Morceau de cuir béniContactV,S,MSpéciale1 rd1 créatureAucunLienhttp://www.donjondudragon.fr/drs/ad-d2/sorts/3012-armure.htmlConjuration6
Sommeil1pincée de sable fin30mV,S,MSpéciale1SpécialeAucunLienhttp://www.donjondudragon.fr/drs/ad-d2/sorts/3099-sommeil.htmlEnchantement4
Projectiles Magiques1Aucun60m+10m/nivV,SInstant11-5 ciblesAucunLienhttp://www.donjondudragon.fr/drs/ad-d2/sorts/3053-projectile-magique.htmlEvocation1
Protection contre le Mal1Poudre d'argentContactV,S,M2rd/niv1Créature touchéeJdSLienhttp://www.donjondudragon.fr/drs/ad-d2/sorts/3055-protection-contre-le-mal_3055.htmlAbjuration1


Equipement

Vêtements :
  • Cape 7 pa
  • vêtement de voyage
  • Total: 7 pa

Armes et armures :
  • Dague 2 po, 1kg
  • Total: 2 po, 1 kg

Divers :
  • Sac à dos 2 po, 1 kg
  • Grimoire 1 kg
  • Briquet 5 pa
  • Ration d'une semaine
  • Bourse 7 pa 0,25 kg
  • Ceinture à composant 3 pa
  • Lanterne sourde 12 po, 1,5 kg
  • Huile X2 12 pc, 1 kg
  • Total: 15,62 po, 4,75 kg

Fortune:
  • 0 pp
  • 0 pe
  • 21 po
  • 36 pa
  • 8 pc
  • Gemme :


Background

Dernière édition par Troumad le Mer 2 Oct 2019 11:38, édité 2 fois.
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
Les mystères du Nyrond Lode
Terres de Leyt - Eterny Bondix
Mystarillia Vitavix
La pierre du Mal Alenthir
Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne
Avatar de l’utilisateur
Eickos
Dracoliche
Messages : 654
Inscription : Lun 4 Avr 2016 11:12
Localisation : belgique
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Elfe noir
Classe : Mage
Alignement : Neutre Mauvais
Dieu : baine

Re: Fiche d'Alanthyr de Ulterk pj joué par Troumad

Messagepar Eickos » Lun 9 Sep 2019 19:01

je passe ici, alors pour les défaut tu as 4 points déjà.

Le maximum de points de défaut c'est 15 points et le maximum de défaut c'est 2.
Avatar de l’utilisateur
Troumad
Dracoliche
Messages : 11913
Inscription : Dim 1 Avr 2012 15:38
Localisation : Genas (F-69)
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : ?
Race : Humain
Classe : Rôdeur
Alignement : Chaotique Bon
Dieu :

Re: Fiche d'Alanthyr de Ulterk pj joué par Troumad

Messagepar Troumad » Lun 9 Sep 2019 21:22

Je reviens sur les dons et désavantages...
Le désavantage Maladroit ne me semble pas RP et comme en plus, en montant en niveau, on peut les perdre, je ne vois pas pourquoi on perdrait un tel désavantage...
Je verrais bien un
- ne tient pas l'alcool (car il n'en a jamais encore bu : sa mère l'a trop dorloté) avec obligation au personnage de prendre ses points pour diminuer le désavantage s'il a subi une cuite, suivant comment il a réagit, il devra améliorer sa tenue d'un niveau ou deux. Impossibilité de la monter s'il n'a pas subi de cuite.
- a peur du noir (chez lui, c'était toujours éclairé pour surveiller les entrepôts du père (même méthode pour atténuer la phobie que la tenue à l'alcool)

Ceci pour
- science infuse (4 pts)
- Mémoire eidétique (4 pts)
- Vision développée (5 points)
Sa mère lui a appris à vite voir, a bien retenir et à faire attention aux détails.

Attention, c'est le chouchou de sa maman, s'il lui arrive des malheur, son papa devra faire quelque chose s'il veut préserver la paix dans le ménage.

Et que penses-tu du passé simple que je lui attribue ? Je n'aime pas trop les passés fabuleux, je trouve toujours ça pompeux et parfois, ça pourrait porter préjudice à la campagne. Mais,je suis prêt à accepter quelque chose de particulier si tu en ressens le besoin pour le jeu.
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
Les mystères du Nyrond Lode
Terres de Leyt - Eterny Bondix
Mystarillia Vitavix
La pierre du Mal Alenthir
Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne
Avatar de l’utilisateur
Eickos
Dracoliche
Messages : 654
Inscription : Lun 4 Avr 2016 11:12
Localisation : belgique
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Elfe noir
Classe : Mage
Alignement : Neutre Mauvais
Dieu : baine

Re: Fiche d'Alanthyr de Ulterk pj joué par Troumad

Messagepar Eickos » Mar 10 Sep 2019 22:35

oui vas-y, je te laisse le champs libre, tant que tu restes dans la limite des points.
Avatar de l’utilisateur
Troumad
Dracoliche
Messages : 11913
Inscription : Dim 1 Avr 2012 15:38
Localisation : Genas (F-69)
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : ?
Race : Humain
Classe : Rôdeur
Alignement : Chaotique Bon
Dieu :

Re: Fiche d'Alanthyr de Ulterk pj joué par Troumad

Messagepar Troumad » Mer 11 Sep 2019 06:45

Je souhaite donc 13 points de défaut. Que je répartis 7 alcool et 6 noir. Mais, ça fait quoi exactement ? Est-ce qu'il y a des règles plus strictes pour la répartition ?
Je ne connais pas AD&D2.5, à quelle vitesse peut-on remonter ses phobies ? Comment de points acquière-t-on à chaque niveau ? Et ils peuvent "soigner" comment les phobies ?
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
Les mystères du Nyrond Lode
Terres de Leyt - Eterny Bondix
Mystarillia Vitavix
La pierre du Mal Alenthir
Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne
Avatar de l’utilisateur
Eickos
Dracoliche
Messages : 654
Inscription : Lun 4 Avr 2016 11:12
Localisation : belgique
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Elfe noir
Classe : Mage
Alignement : Neutre Mauvais
Dieu : baine

Re: Fiche d'Alanthyr de Ulterk pj joué par Troumad

Messagepar Eickos » Jeu 12 Sep 2019 13:46

alors en générale, les phobies surtout à l'époque médiéval , ça ne se soigne pas, même encore à l'heure actuel, c'est un véritable travail sur soit qu'il faudra faire en rp premièrement , ensuite en terme de règle cela te coûte des points de personnage, un nombre équivalent que ceux que tu as eu.

Alors la phobie légère des ténèbres , c'est 5 points de défaut , dés que tu te retrouves dans le noir , tu as peur et tu tentes d'allumer une source lumière, ou alors de fuir, rentrer dans un lieux obscur te demande aussi un jet, le jet est un jet de volonté sous sagesse.
Pour ce qui est de l'alcool, il n'y a pas de faut existant à la base dans le livre talent et pouvoir, maintenant je peux traiter ça comme une allergie par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Troumad
Dracoliche
Messages : 11913
Inscription : Dim 1 Avr 2012 15:38
Localisation : Genas (F-69)
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : ?
Race : Humain
Classe : Rôdeur
Alignement : Chaotique Bon
Dieu :

Re: Fiche d'Alanthyr de Ulterk pj joué par Troumad

Messagepar Troumad » Jeu 12 Sep 2019 19:23

Une allergie, ça peut être mortel, là, c'est juste que le perso peut avoir la tête dans le cul le lendemain, dire des choses qu'il souhaite cacher, faire des choses qu'il n'aurait jamais fait.

Pour soigner les phobies (ou allergie), je suis d'accord avec toi. Ce ne seront pas des séances sur un divan, mais des expériences vécues qui me permettront de mettre des points pour les soigner plutôt que de progresser ailleurs. Et là, je te laisserai juger par toi-même la possibilité ou l'obligation de le faire en fonction de ce qu'a fait mon personnage pendant l'aventure.
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
Les mystères du Nyrond Lode
Terres de Leyt - Eterny Bondix
Mystarillia Vitavix
La pierre du Mal Alenthir
Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne
Avatar de l’utilisateur
Eickos
Dracoliche
Messages : 654
Inscription : Lun 4 Avr 2016 11:12
Localisation : belgique
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Elfe noir
Classe : Mage
Alignement : Neutre Mauvais
Dieu : baine

Re: Fiche d'Alanthyr de Ulterk pj joué par Troumad

Messagepar Eickos » Sam 14 Sep 2019 12:23

ok pour le truc à l'alcool, mais ce sera un désavantage à 3 points comme pour une allergie modérée.

la phobie des ténèbres modérée est à 5 points, mais si tu la prends en grave, alors elle vaut 11 points.
Avatar de l’utilisateur
Troumad
Dracoliche
Messages : 11913
Inscription : Dim 1 Avr 2012 15:38
Localisation : Genas (F-69)
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : ?
Race : Humain
Classe : Rôdeur
Alignement : Chaotique Bon
Dieu :

Re: Fiche d'Alanthyr de Ulterk pj joué par Troumad

Messagepar Troumad » Sam 14 Sep 2019 13:11

11 + 3 = 14 alors que je cherchais 4+4+5=13...
On peut peut-être laisser une petite chance de plus d'échapper à la phobie grave des ténèbres en la mettant à 10 ?
Et si on change pour arriver à 13 :

phobie modérée du noir (5) et très grosse réaction face à l'alcool (allergie lourde à 8) : 8+5=8
Donc perte de caractéristique le lendemain d'une cuite (1 à 6 en force et constitution).

Je découvre ces règles au fur et à mesure....
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
Les mystères du Nyrond Lode
Terres de Leyt - Eterny Bondix
Mystarillia Vitavix
La pierre du Mal Alenthir
Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne
Avatar de l’utilisateur
Eickos
Dracoliche
Messages : 654
Inscription : Lun 4 Avr 2016 11:12
Localisation : belgique
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Elfe noir
Classe : Mage
Alignement : Neutre Mauvais
Dieu : baine

Re: Fiche d'Alanthyr de Ulterk pj joué par Troumad

Messagepar Eickos » Sam 14 Sep 2019 22:12

non les défauts sont décrit dans le livre talent et pouvoir, donc la phobie modérée des ténèbres est à 5 pts et la grave à 11 pts, c'est soit l'un, soit l'autres.

Revenir vers « Espace Personnages »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité