[FICHE] Aelia Valkyr

Modérateur : Eickos

Aethyan
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[FICHE] Aelia Valkyr

Messagepar Aethyan » Lun 20 Mai 2019 18:28

Aelia Valkyr
Âge
16+1D4 => 16, 4 => 20
: 20 ans
Sexe : Féminin
Taille
150+5d10 => 150, 8, 10, 4, 4, 3 => 179
: 1m79
Poids
50+3d10 => 50, 9, 1, 4 => 64
: 64kg
Cheveux : Blonds, assez longs
Yeux : Bleus clairs
Race : Humain
Alignement : NB
Divinité : Oghma
Langues : Commun
Classe : Barde
Niveau : 1
Points de personnages : 3
Barde - N2 0/1250

Image
TACOProgression : 1 point tous les 2 niveaux de nom de la classe : 20
CA : 4

PV[DV : Niveau 1 (1D6+3 PV), à chaque niveau de Barde] 9/9




Caractéristiques

Force : 12
Endurance : 12
Poids autorisé : 22,5 kg
Puissance : 12
Ajustement au toucher : 0
Ajustement aux dégâts : 0
Charge maximale : 70
Enfoncer les portes : 7
Barreaux & herses : 4%
Intelligence : 15
Intellect: 15
Niveau de sorts : 7
Nb. max. de sorts par niveau : 11
Immunité illusions : -
Érudition : 15
Compétences supplémentaires : 4
Probabilité d'apprendre un sort : 65%


Dextérité : 18
Précision : 18
Ajustement de tir : +2
Équilibre : 18
Ajustement réflexe : +2
Ajustement défensif : -4
Sagesse : 14
Intuition : 13
Sort en bonus : 1er
Possibilité d'échec d'un sort : 0%
Volonté : 15
Ajustement contre la magie : +1
Immunité aux sorts : -


Constitution : 14
Résistance : 12
Choc Métabolique : 80%
Résistance au poison : 0
Vigueur : 16
Ajustement aux p.v. : +2
Survie à la résurrection : 96%
Charisme : 16
Magnétisme : 16
Loyauté inspirée : +4
Nb. max de compagnons d'armes : 8
Charme : 16
Ajustement de réaction : +5


Jets de Sauvegarde

Paralysie, Poison ou Mort magique 13/20

Bâtons, Sceptres et Baguettes 14/20

Pétrification ou Métamorphose (*) 12/20

Souffles (**) 16/20

Sorts (***) 15/20

(*) À l'exclusion des attaques de la baguette de métamorphose.
(**) A l'exclusion de ceux qui provoquent une pétrification ou une métamorphose,-4 grâce à une haute dextérité
(***) À l'exclusion de ceux pour lesquels un autre type de jet de sauvegarde est spécifié, tel mort, pétrification, métamorphose, etc, -1 contre les sorts affectant l'esprit, du à une haute sagesse.


Classe d'armure

  • Armure : cuir 8
  • Bouclier :
  • Ajustement Dextérité : -4
  • Technique de combat : +0
  • Magique : +0
  • Rapidté : /
  • Autres : /
  • Total : 4




Compétences

Compétences de Race : Humain[les Humains disposent de 10 points de personnage] : 10pp

  • Modificateur caractéristique : Aucun
  • Point de vie supplémentaire : +1 pv à chaque niveau.

Compétences de Classe : Bardes[Les Bardes disposent de 80 points de personnages + X venant des compétences de race] : 80pp

  • Vol à la tire (10 pts) : Talent de voleur
  • Lire les langues inconnues (5 pts) : Talent de voleur
  • Détecter les bruits (5 pts) : Talent de voleur
  • Contre chant (10 pts) : Permet de contrer les chants, paroles ou son pouvant affecté l'esprit magiquement.
  • Manipulation (5 pts) : Permet de manipuler les émotions des foules non hostile.
  • Inspiration (5 pts) : après 3 rounds de chant ou musique, le barde offre au choix +1 attaque, +1 ST, +2 moral et ce 3 M/niv autour de lui.
  • Barde en armure (10 pts) : Permet de porter des armures jusqu'à la cotte de maille , tout en lançant des sorts de mage ou en utilisant ses compétences de voleur.
  • Sorts de magiciens (10 pts) : Permet de lancer des sorts de mage jusqu'au niveau 6.
  • Histoire (10 pts) : Offre 5% de chance d'identifier l'histoire et la fonction principale d'un objet magique.
  • Détection de la magie (10pts) : Donne la capacité de détecter la magie sur 18 mètres.

Compétences de Profil: Vrai bardeVrai barde

  • Classe Sociale :
  • Compétences martiales : comme la classe
  • Compétences diverses Bonus : Lecture écriture, chant , instrument de musique, histoire locale
  • Equipement : /
  • Avantages : /
  • Inconvénients : /

Compétences Martiales[Achat : 3 points pour chaque compétence d'arme apprise, sans compétence Malus de -3, Familiarisé Malus de -2][Le Barde dispose de 6pp] : 6 pp

  • Maniement (3) : Rapière
  • Maniement (3) :
  • Spécialisation Martiale (3) : Rapière

Technique de combat[Achat : Pour chaque compétence d'arme apprise, Le personnage peut dépenser 1pp supplémentaire pour apprendre une Technique avec l'arme chosie] : 1pp

Atout et Handicap[Achat : deux atouts et deux handicaps maximum et pour 15 pp maximum] : +8pp

    Atout

  • Handicap
  • Phobie des morts-vivants(8pp)

Talent de voleurTotalBasePoints DiscrétionnairesNiveau 1 : 20% à répartir. A chaque passage au niveau suivant : 15% à répartir.RaceDextéritéArmure (sans)Divers
Vol à la tire10PP - Un voleur peut utiliser ce talent pour prélever de petits objets dans des bourses, des poches, des ceintures, des manches, des sacs, etc. Une tentative ratée signifie que le voleur n’a pas réussi à subtiliser l’objet, mais pas nécessairement qu’il a été pris là main dans le sac. Pour déterminer si le geste du voleur a été remarqué, soustraire trois fois le niveau d’expérience de la victime à 100. Si le jet du voleur était égal ou supérieur à ce nombre, sa tentative a été remarquée.10%10%+0%+0%+10%5%-
Détecter les bruits5PP - Cette capacité permet d’entendre les bruits que les autres ne peuvent normalement pas percevoir.25%20%+5%+0%---
Détection de la magie10PP - Cette capacité permet au barde de simuler le sort détection de la magie jusqu'à une portée de vue de 18 mètres.20%10%+10%+0%---
Lire les langues Inconnues5PP - Un voleur peut grâce à cette capacité avoir une chance de déchiffrer des langages non magique qui lui sont inconnu.10%5%+5%+0%---


Compétences Diverses[Initial : 6 (Barde) + 4 (érudition) +8 de Handicap + 0 restant des Phases précédente= 18 PP. Progression : Après achat, les compétences s'améliore de 1 pt par pp investi jusque 16 maximum] : 18 PP

Compétences
Indiquer pour chaque compétences le score de base plus les éventuels bonus, le maximum d'une compétence est de 16 rang et 19 avec bonus divers.
Compétence Score de Maîtrise + Bonus de carac = Total
Compétences générales
Agriculture (Int/Eru)
Allumage de feux (Sag/int) / (Int/int)
Armure mentale (/)
Brassage (Int/Eru)
Chant (Cha/mag) 5 + 3 = 8
Charpenterie (For/end) / (Int/Eru)
Collecte d'information (Int/int)
Contact (/)
Cordonnerie (Dex/Pré) / (Int/Eru)
Cuisine (Int/Int)
Danse (Dex/equi) / (Cha/Cha)
Dressage animaux (Sag/Vol) / (Cha/mag)
Equitation (Dex/equi)
Equitation en vol (Dex/equi)
Étiquette (Cha/Cha) 8 + 3 = 11
Expertise maritime (Dex/Equi) / (Sag/int)
Forge (For/Pui) / (Int/Eru)
Héraldique (Int/Eru)
Ingénierie (Int/int) / (Sag/int)
Instrument de musique (Cha/mag) 7 + 3 = 10
Jeu (Sag/int) / (Int/Eru)
Langues modernes (Int/Eru)
Lecture/ écriture (int/eru) 8 + 2 = 10
Maçonnerie (Force/End) / (Sag/int)
Maîtrise des animaux (Sag/vol)
Marchandage (Sag/int) / (Cha/cha)
Maroquinerie (Int/Eru) / (Dex/pré)
Météorologie (Sag/int)
Mine (Sag/int) / (For/end)
Natation (For/end)
Navigation (Int/Eru) / (Sag/int)
Orientation (Int/Eru) / (Sag/int)
Pêche (Int/Eru) / (Sag/int)
Peinture (Dex/pré) / (Sag/int)
Perception (In / int) 3 + 2 = 5
Petits bateaux (Int/int) / (For/pui)
Pistage (sag/int) 7 + 0 = 7
Plongée (Dex/equi) / (Con/Rés)
Poterie (Dex/pré)
Sculpture (Dex/pré) / (Sag/int)
6é sens (Sag/int)
Tailleur (Dex/pré) / (Int/int)
Tissage (Dex/pré) / (Int/int)
Utilisation de cordes (Dex/pré) / (Sag/int)

Compétences de Classes
Voleur
Acrobatie (Dex/pré) / (For/pui)
Bon équilibre (Dex/équi)
Camouflage (Int/Eru)
Collecte d'infos (Int/ int)
Combat aveugle (Dex/équi) / (Sag/int)
contre façon (Dex/pré) / (Sag/vol)
Cryptographie (Int/Eru) / (Sag/int)
Déguisement (Cha/mag) / (Sag/int)
Embuscade (Int/int)
Evaluation (Int/int) 8 + 2 = 10
Funambulisme (Dex/équi)
Histoire locale (Sigil) (Cha/mag) 8 + 3 = 11
Intimidation (Cha/Mag)
Joaillerie (Dex/pré)
Jonglerie (Dex/pré)
Lancer (Dex/pré) / (For/pui)
Lecture sur les lèvres (Int/Eru) 7 + 2 = 9
Oeil sur NA
Pose de collets (Dex/pré) / (Sag/int)
Rapidité (Dex/pré)
Saut (Dex/équi) / (For/pui)
Ventriloquisme (Int/Eru) / (Cha/mag)




Sorts et combats

Combat
Armes de combat
NomAttTACODégâtsAjust ToucherAjust DégâtsVitessePoidsTypes de dégâtsNotes
Rapière11920-11D6+1+1Moyen2 KgP-



Armes de jet
NomAttTACODégâtsAjust ToucherAjust DégâtsVitessePortéesMunitionsPoidsTypes de dégâtsNotes
XXXXXXXXXXXXXXX+3XXXX/XX/XXXXXXX





Vitesse et encombrement
EncombrementAucunLégerMoyenImportantSévèrePoids maximal
Force0 - 22,5 kg23 kg35 kg47 kg59 kg70 kg
Vitesse14117410
Vitesse de combatNormal :14Charge : 21Course : 28Sprint : 42XXXXXXX








Recap bonus Armes
Nom de l'armeToucherDégâts
Force00
Race00
Profil00
Spécialisation00
Prédilection+10
Total+10




Magie

Nombre de sorts par jour
123456789
0--------




Sorts
#1#2#3
--



Grimoire

Grimoire






Sorts du Grimoire
NomNivMatérielPortéeComposantesDuréeTemps d'incantationZone d'effetJdSNotesEcole
Détection de la magie1Aucun0V,S2R/NIV13mx18mAucunLienhttp://www.donjondudragon.fr/drs/ad-d2/sorts/3023-d%C3%A9tection-de-la-magie_3023.htmlDivination
Lecture de la magie1Cristal limpideN'est pas détruit après lancement du sort0V,S,M2R/NIV1 RoundSpécialeAucunLienhttp://www.donjondudragon.fr/drs/ad-d2/sorts/3039-lecture-de-la-magie.htmlDivination
Sort 3NivClassePortéeComposantesDuréeTemps d'incantationZone d'effetJdSNotesOui/Non
Sort 4NivClassePortéeComposantesDuréeTemps d'incantationZone d'effetJdSNotesOui/Non
Sort 5NivClassePortéeComposantesDuréeTemps d'incantationZone d'effetJdSNotesOui/Non
Sort 6NivClassePortéeComposantesDuréeTemps d'incantationZone d'effetJdSNotesOui/Non


Equipement

Vêtements :
  • vêtement de barde
  • Total: po

Armes et armures :
  • Rapière (2 kg, 15 po)
  • Armure de cuir (7 kg, 25 po)
  • Total: 40 po, 9 kg

Divers :
  • Luth (2 kg , 35 po)
  • Sac à dos (1 kg, 2 po)
  • Savon (0,5 kg, 5 pa)
  • Corde en chanvre (5 kg, 1 po)
  • Lanterne sourde (1 kg, 7 po)
  • Briquet (5 pa)
  • Outre (0,5 kg, 8 pa)
  • bourse (0,2 kg, 7 po)
  • Total: 53,8 po, 10,2 kg

Fortune:
  • 0 pp
  • 0 pe
  • 6 po
  • 2 pa
  • 0 pc
  • Gemme :


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Re: [FICHE] Aelia Valkyr

Messagepar Eickos » Lun 20 Mai 2019 18:35

tirage :18,14,15,12,14,16

voilà le meilleur tirage, je te laisse choisir le placement des stats.
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Re: [FICHE] Aelia Valkyr

Messagepar Aethyan » Mar 21 Mai 2019 10:59

Alors j'ai pris 12 en Force (12 en puissance, 12 en endurance), 18 en Dextérité (17 en précision, 19 en équilibre), 14 en Constitution (13 en vigueur, 15 en résistance), 15 en Intelligence (15 en érudition, 15 en intellect), 14 en Sagesse (13 en intuition, 15 en volonté) et 16 en Charisme (16 en magnétisme, 16 en charme)
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Re: [FICHE] Aelia Valkyr

Messagepar Eickos » Mar 21 Mai 2019 15:46

Pour dextérité, tu ne peux pas diviser, tu es déjà au maximum raciale à savoir 18.
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Re: [FICHE] Aelia Valkyr

Messagepar Eickos » Mar 21 Mai 2019 15:50

Pour la séparation des attribut, tu peux aller jusque -2/+2, donc si tu le désires pour constitution tu peux faire un 12 / 16
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Re: [FICHE] Aelia Valkyr

Messagepar Eickos » Mar 21 Mai 2019 16:26

Voilà j'ai commencé à élaguer dans la feuille les choses inutiles, bon si tu veux faire des ajustements de sous caractéristique suite à mes messages précédents no soucis, tu me le dis.

Passons à la phase suivante, tu disposes en tant que humaine, de 10 points de personnage raciaux, ils peuvent servir à acheter certains avantages raciaux humain, tu les retrouveras dans le livre talent et pouvoir page 36.

http://www.donjondudragon.fr/adad2/livr ... voirs.html

tu n'es pas obligé de dépenser ces points dans une capacité raciale, tu peux les banquer aussi pour la phase suivante à savoir les capacités de classe bardique à partir de la page 61 du même livre.
Le barde dispose 80 pts de personnage, si tu prends les capacités standard d'un barde, cela te coûtera les 80 pts.

Les capacités standard du barde sont :
- Vol à la tir (10pp)
- lire les langues inconnues (5pp)
- grimper(5pp)
- détecter les bruits (5pp)
- barde en armure(10pp)
- contre chant (10pp)
- sort de magicien (10pp)
- utilisation de parchemin (5pp)
- manipulation (5pp)
- inspiration (5pp)
- Histoire (10pp)
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Re: [FICHE] Aelia Valkyr

Messagepar Aethyan » Mar 21 Mai 2019 20:57

Pour ce qui est de l'argent, j'ai lancé, selon les règles du bouquin, 2d6 x10, j'ai donc fait 100

Sinon, d'accord pour la dextérité, et effectivement, j'avais oublié pour la constitution, oui, ça m'irait mieux ainsi. Merci.

Pour les points de personnages, j'ai juste besoin d'une précision : quand tu dis 80pts de personnages, est-ce que tu comptes dedans les 10pts de personnages raciaux ? Le livre talents et pouvoirs donne 70pts aux bardes, je préfère être sûre x)

Dans le cas où c'est 70pts, plus les 10 de personnages raciaux, je prendrai :
- Points de vie supplémentaires (10 pts de personnages raciaux)
- Vol à la tire (10 pts)
- Lire les langues inconnues (5 pts)
- Détecter les bruits (5 pts)
- Contre chant (10 pts)
- Manipulation (5 pts)
- Inspiration (5 pts)
- Barde en armure (10 pts)
- Sorts de magiciens (10 pts)
- Histoire (10 pts)

Dans le cas où c'est 80 pts plus les 10 de personnages raciaux, je prendrai ceux cités au dessus, plus Détection de la magie (10 pts)
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Re: [FICHE] Aelia Valkyr

Messagepar Eickos » Mar 21 Mai 2019 21:44

je change la constitution.

pour ce qui est des points de personnage, non je n'ai pas rajouté les raciaux, mais j'ai modifié , car il doit avoir une erreur dans le livre, car le nombre de point doit toujour sêtre équivalent à l'achat de l'archétype de base du livre du joueur, donc il faut bien 80 pts pour avoir l'archétype de base du livre du joueur.

Je note pour les points de vie supplémentaire immédiatement.
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Re: [FICHE] Aelia Valkyr

Messagepar Eickos » Jeu 23 Mai 2019 19:43

je n'avais pas vu détection de la magie, ok, je note
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Re: [FICHE] Aelia Valkyr

Messagepar Eickos » Jeu 23 Mai 2019 20:29

alors pour la suite des choses.

Est-ce que tu choisis un profil ou pas, ce n'est pas obligatoire, tu en as dans le livre talent et pouvoir et tu en as aussi dans le supplément : manuel complet du barde.

les profils offre des avantages et des désavantages.

ensuite on passe au compétence non martiale, tu as 10 pts de personnage à dépenser dedans, tu peux dépensé tes points dans les compétences générale et compétence de voleur(pages 90 du livre talent et pouvoir), l'idéal pour ton introduction, ce serais d'avoir la compétence de pistage, vu que c'est une compétence de groupe guerrier, pour y avoir accès, il faudrait choisir un profil qui offre l'accès à la compétence ou qui donné la compétence en bonus, tu peux aussi l'acheter, mais comme elle est référencée comme compétence de guerrier , son coût est doublé.

Tu as 6 ou 7 profil qui débloque la compétence, en cas de choix de profil, je te conseil ceux du manuel du barde qui offre beaucoup plus d'avantage.

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