Généralités

Certaines règles sont très différentes dans une campagne de Soleil Sombre par rapport à une campagne traditionnelle d'AD&D.

  • Caractéristiques : elles sont déterminées avec des tirages de 4D4+4 ou 5D4 (soit entre 5 et 20) au lieu de 3d6.
  • Classes : Il n'y a pas de paladin - l'idée de servir le bien et le droit pour la simple récompense d'une paix intérieure et de la foi a disparu il y a bien longtemps du monde désolé d'Athas.
  • Niveau initial : Tous les PJ monoclassés commencent au 3ème niveau. Les PJ multiclassés commencent avec juste assez de points d'expérience pour être au 2ème niveau de leur classe la plus exigeante.
  • Psioniques : Chaque PJ a au moins un pouvoir psionique, comme de nombreux PNJ et monstres. Voir le Manuel Complet des Psioniques - Talents natifs pour déterminer le(s) pouvoir(s) et le nombre de PFP.
  • Valeur des choses : 100 pc (pièces de céramique) = 10 pa = 2 pe = 1 po = 1/5 pp. Une cérame (pc) peut être cassée en 10 morceaux triangulaires appelés tesselles, valant logiquement 1/10 de cérame.
    Tous les objets non métalliques coûtent 1% du prix donné dans le Manuel des Joueurs ; tous les objets métalliques coûtent le prix donné.
Source(s) :
Dark Sun (boite de base)

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.