La déshydratation

Lors d'une aventure, une des considérations prioritaires sera certainement la plupart du temps le ravitaillement en eau.

Ces règles de déshydratation sont prévues uniquement pour des situations extrêmes et ne devraient être appliquées que quand le manque d'eau est vital.

 

Quantité d'eau nécessaire, en litres / jour


Activité
Inactivité
Activité & armure métallique
Inactivité & armure métallique
Au soleil 4 2 8 4
A l'ombre
2 1 4 2
  • Thri-kreen : Les thri-kreen peuvent passer une semaine avec la quantité d'eau nécessaire pour ravitailler un humain pendant un jour. Ainsi, les PJ thri-kreen ne doivent faire de jet pour la déshydratation qu'une fois par semaine sans eau.
  • Demi-géants : En raison de leur grande taille, les demi-géants ont besoin de 16 litres d'eau par jour quand ils sont actifs et de 8 quand ils sont inactifs (soit 4 fois plus qu'un humain).

 

Effets de la déshydratation


Quantité d'eau Perte de constitution
Ration nécessaire
aucune
Moitié de la ration nécessaire
1d4
Moins de la moitié de la ration nécessaire
1d6

Les pertes de Constitution sont cumulatives avec les jours constitutifs de déshydratation. Un personnage dont la Constitution atteint 0 est mort - de tels personnages ont une chance de survie à la résurrection de 25%.

 

Réhydratation


Un personnage peut se réhydrater en buvant sa ration nécessaire d'eau en une journée. A la fin de cette journée, son score de Constitution remonte de 1d8 points (+1d8 points pour chaque jour consécutif où les besoins en eau sont satisfaits).

 

Quantité d'eau nécessaire pour les animaux, en litres / jour


Taille Actif
Inactif ou à l'ombre
Inactif et à l'ombre
Minuscule 0.5 0.25 0.13
Petite
2 1 0.5
Moyenne
4 2 1
Grande
16 8 4
Enorme
32 16 8
Gigantesque
64 32 16

A la fin de la journée où un animal n'a pas eu sa ration normale d'eau, il y a 10% de chance qu'il meure, cette chance augmentant de 10% par jour supplémentaire sans eau. Les animaux se réhydratent totalement après une journée où ils ont eu leur ration d'eau complète.

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.