Survie

Groupe :
Combattant, Barbare
Caractéristique :
Int
Modificateur :
0
Nb d'unités :
2
Exigée :
Bandit
Recommandée :
Chasseur de primes

Cette compétence doit être appliquée a un environnement spécifique – généralement un type de terrain croisé avec un type de conditions météorologiques. Voici quelques exemples d’environnements typiques : arctique, forêt, désert, steppe, montagne, tropical. Le personnage possède des capacités de survie dans un de ces environnements par unité de compétence dépensé. Autrement dit, il a une connaissance approximative du type de difficultés auxquelles il peut se retrouver confronté dans un environnement donne. Il appréhende les dangers inhérents aux conditions météorologiques et sait comment y faire face. Il sait comment trouver de l’eau potable et de la nourriture (même si elle n’est pas forcément appétissante) afin de ne mourir ni de faim ni de soif. De plus, il peut faire bénéficier d’autres personnes de ses connaissances. Lorsqu’il utilise cette compétence pour trouver de l’eau ou de la nourriture, le personnage doit effectuer un test de compétence ; s’il le rate, il ne peut pas refaire de tentative avant le lendemain.

Mais la compétence de survie ne préserve nullement le personnage des difficultés et de l’horreur que l’on peut éprouver à se voir perdu en terrain hostile. Elle ne soulage qu’une partie de ses souffrances, en lui permettant de trouver de la nourriture à peu près mangeable et juste ce qu’il faut de liquide pour ne pas mourir de soif. Et elle ne garantit absolument pas qu’il en sortira vivant. De fait, le peu de connaissances que possède le personnage pourrait le pousser à témoigner trop de confiance en ses capacités, voire le mener à sa perte !

Manuel Complet du Barbare : Chaque barbare a des talents basiques de survie dans sa région d’origine ; la compétence de survie n’est pas nécessaire. Si un barbare dépense des unités pour acquérir cette compétence, il choisit un type de terrain autre que celui de sa région d’origine, lui donnant ainsi la compétence de survie dans deux terrains. Des unités supplémentaires procurent des capacités de survie dans des terrains supplémentaires. Pendant la création du personnage, le joueur devrait justifier comment ce barbare a acquis ces compétences.

Manuel Complet du Rôdeur : Tous les rôdeurs possèdent des compétences de survie de base sur leur terrain dominant. On peut dépenser des unités supplémentaires pour ajouter d’autres types de terrains. Ainsi, si un rôdeur dépense des unités pour acquérir cette compétence, il faut qu’il choisisse un type de terrain autre que son terrain dominant, ce qui lui donne la compétence Survie dans deux types de terrain.

Source(s) :
Manuel des JoueursLe Manuel Complet du BarbareLe Manuel Complet du RôdeurLe Manuel Complet du Voleur

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.