Rôde-dessus

Fréquence
Peu commun
Nombre
1 (1-4)
Classe d'Armure
6
Déplacement
3 m/27 m
Dés de Vie
10
Pourcentage d'être au gîte
50 %
Trésor
C, Y
Nb d'attaques
1
Dégâts/Attaque
1-6
Attaques spéciales
Voir ci-dessous
Défenses spéciales
Sans
Résistance magique
Standard
Intelligence
Non
Alignement
Neutre
Taille
G (6 m d'envergure)
Capacités Psy
Sans
   Modes d'Attaque/Défense
Sans
Valeur en PX
1 500+14/pv

Le rôde-dessus est une créature carnivore ne vivant que dans des endroits souterrains. Si la pièce ou la caverne est de grande taille, elle peut en contenir jusqu’à 4, mais on n’en rencontre généralement qu’un seul. Un rôde-dessus peut escalader lentement (3 m) les surfaces, ou bien utiliser un gaz qu’il génère et forme en poches autour de son corps. Ceci lui confère une flottabilité neutre. Il bat ensuite de ses appendices en forme d’ailes pour s’envoler.

Ces monstres surprennent leurs proies sur un résultat de 1-4 (sur 1d6). Dérangé, le rôde-dessus tombe du plafond, enserrant toutes les créatures se trouvant sous lui dans les plis épais de ses « ailes ». Cette constriction inflige 1-6 points de dégâts par round. Quoi qu’il arrive les victimes étoufferont en 2-5 rounds, à moins qu’elles ne réussissent à tuer le rôde-dessus, et ainsi à s’échapper. Inintelligent, ce monstre combattra jusqu’à la mort. Les créatures emprisonnées dans ses rets ne peuvent se battre, sauf si elles tenaient en main une arme courte et tranchante lorsque le monstre leur est tombé dessus.

Description : Cette bête terrible ressemble par certains côtés à une raie manta. La texture de son ventre grisâtre fait ressembler celui-ci à de la pierre. Le rode-dessus s’attache généralement à un plafond où il est presque impossible à repérer (90 %) avant d’avoir été toucher.

Source(s) :
Manuel des Monstres

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.