Diable - Diable des Glaces (Diable majeur)
Fréquence Peu commun |
Nombre 1 ou 1-4 |
Classe d'Armure -4 |
Déplacement 18 m |
Dés de Vie 11 |
Pourcentage d'être au gîte 60 % |
Trésor Q, R |
Nb d'attaques 4 |
Dégâts/Attaque 1-4/1-4/2-8/3-12 |
Attaques spéciales Voir ci-dessous |
Défenses spéciales Touché seulement par les armes + 2 ou mieux |
Résistance magique 55 % |
Intelligence Haute |
Alignement Loyal mauvais |
Taille G (3,15 m) |
Capacités Psy 166 |
Modes d'Attaque/Défense C, D/F, G, H |
Valeur en PX 4 400+16/pv |
Le glacial huitième plan infernal est principalement habité par des diables des glaces. Ces diables sont majeurs dans tous les sens du terme, préférant attaquer et torturer leurs victimes à l’aide de leurs griffes, queue et mandibules. Quelques-uns (25 %) portent de grandes lances qui infligent 2-12 pts de dégâts et engourdissent (froid) les créatures touchées (les ralentissent de 50 % à moins qu’elles ne réussissent un jet de protection contre la paralysie). Étant des diables majeurs, ils ont tous un nom qui leur est propre.
Les diables des glaces peuvent utiliser les pouvoirs suivants à volonté, mais un seul par round : vol, mur de glace, détection de la magie, détection de l’invisible, autométamorphose, et ouverture d’un seuil (60 % de chances de succès) amenant deux diables osseux (70 %) ou un autre diable des glaces (30 %). Une fois par jour, tout diable de ce type peut générer une tempête de glace (voir le sort).
Ces créatures possèdent une ultravision d’une portée de 18 m, se régénèrent au rythme d’un point de vie par round, et ont une force de 18/76. Elles irradient l’effroi dans un rayon de 3 m (jet de protection contre les bâtonnets).