Basilic
Fréquence Peu commun |
Nombre 1-4 |
Classe d'Armure 4 |
Déplacement 18 m |
Dés de Vie 6+1 |
Pourcentage d'être au gîte 40 % |
Trésor F |
Nb d'attaques 1 |
Dégâts/Attaque 1-10 |
Attaques spéciales Regard pétrifiant |
Défenses spéciales Sans |
Résistance magique Standard |
Intelligence Animale |
Alignement Neutre |
Taille M (2,1 m de long) |
Capacités Psy Sans |
Modes d'Attaque/Défense Sans |
Valeur en PX 1 000+8/pv |
Le basilic est un monstre d’origine reptilienne. Bien qu’il soit doté de huit pattes, son métabolisme lent ne lui permet que des mouvements peu rapides. Malgré sa puissante mâchoire fortement dentée, son arme principale est son regard, qui transforme en pierre toute créature de chair le rencontrant. Mais si ce regard est réfléchi de manière à ce que le monstre voie ses propres yeux, il se pétrifie lui-même. Cette action nécessite une intensité lumineuse égale à celle diffusée par une torche, et un réflecteur poli de bonne facture. Les basilics sont généralement marron terne, avec un ventre jaunâtre et des yeux d’un vert pâle phosphorescent. Ils voient à la fois dans les plans astral et éthéré. Dans le premier cas, leur regard est mortel ; dans le second, il transforme ses victimes en pierre éthérée, visible uniquement pour les créatures se trouvant sur ce plan ou capables de voir les objets éthérés.