Anguille

Fréquence
Très rareRareRare
Nombre
10-601-31-4
Classe d'Armure
896
Déplacement
45 m36 m27 m
Dés de Vie
1-125
Pourcentage d'être au gîte
100 %
0 %
0 %
Trésor
O, P, RSansSans
Nb d'attaques
111
Dégâts/Attaque
11-33-18
Attaques spéciales
PoisonDécharge éléctriqueSans
Défenses spéciales
SansSansSans
Résistance magique
StandardStandardStandard
Intelligence
NonNonNon
Alignement
NeutreNeutreNeutre
Taille
P (1,8 m de long)M (2,7 m de long)M (6 m de long)
Capacités Psy
SansSansSans
   Modes d'Attaque/Défense
SansSans%Sans
Valeur en PX
150+6/pv65+2/pv49+1/pv

Toutes les anguilles sont des animaux aquatiques. Elles ne se montrent agressives qu’approchées de trop près.

Anguille des algues

Elles sont passées maîtresses dans l’art du camouflage, apparaissant comme un simple paquet d’algues à quiconque n’est pas un observateur minutieux. Elles vivent en colonies, partageant nourriture et habitat. Leur morsure venimeuse est mortelle, à moins de réussir un jet de protection. Une colonie d’anguilles des algues consiste en un réseau de petits trous (15 à 20 cm de diamètre), qui communiquent avec des tunnels de 1,80 m de diamètre débouchant dans la grotte commune d’environ 9 m de long, 6 m de large, 6 m de haut. Les anguilles tapissent le sol de cette caverne de petits cailloux, gemmes, pièces de monnaie et autres objets métalliques. Elles vivent en eau douce ou en mer, généralement à 7 à 12 m de profondeur. Si un intrus essaye de pénétrer dans un trou, sa propriétaire l’attaque immédiatement, avec une rapidité inouïe.

Si les anguilles détectent la présence d’étrangers, elles quittent leurs trous pour protéger la grotte où sont élevés les petits.

Anguille électrique

On les trouve dans des eaux douces et chaudes. Elles peuvent générer une décharge électrique efficace sur 4,50 m (elles-mêmes sont immunisées à l’électricité). Toute créature présente dans un rayon de 1,50 m subit 3-24 pts de dommages ; de 1,50 m à 3 m, la décharge cause 2-16 pts de dégâts ; de 3 m à 4,50 m, 1-8 pts. L’anguille peut attaquer ainsi une fois par heure (6 tours). Les espèces marines sont deux fois plus grandes et infligent des dommages doubles.

Anguille géante

Elles ressemblent à des murènes, ont un très mauvais caractère et des dents redoutables. Certaines espèces (10 %) vivent en eau douce.

Source(s) :
Manuel des Monstres