X3 - La malédiction de Xanathon - révisé

Titre VO :
Curse of Xanathon
Code TSR :
4527
Niveaux :
5-7
Première impression :
1985 (Quatre impressions)
Auteur(s) :
David 'Zeb' Cook, Tom Moldvay
Illustrateur(s) :
Timothy Truman
Illustrateur de couverture :
Steve Chappell
Traducteur(s) :
Bruce Heard, révisé par les vénérables Liches
Format :
1 pdf de 36 pages + 1 double plan
Révision Exclusive Or 9/10

Résumé

Il y a quelque chose de pourri au royaume de Rhoona...

Quand le dieu grotesque Cretia envoya son ombre horrible au-dessus de la ville, d'étranges événements se produisirent. D'abord, le Duc Stephen disparut. Ensuite, de bizarres proclamations émanèrent du palais ducal : les nains furent considérés comme hors-la-loi, les taxes durent être payées en bière... Voici la situation dans laquelle se trouve la malheureuse ville quand vous et vos vaillants compagnons y parvenez

Avis

Ce scénario dispose d'un arrière plan impressionnant. L'intrigue est très agréable, des complots, une guerre civile et une invasion attendent vos personnages. Passons maintenant à l'aventure en elle-même. Menée à la baguette. Même si l'enquête est un peu trop simple. La ville est très agréablement décrite avec force détails et la première partie est parfaitement réussie.
La deuxième partie est un peu simpliste mais elle est assez agréable, un petit PMT-infiltration après l'enquête dans le palais ducal. La troisième partie est consacrée à une exploration/aventure outdoor suivie d'un PMT. La quatrième partie est agréable, même si elle mériterait un approfondissement. La cinquième partie est assez difficile, avec de nouveau une opération commando pour arriver jusqu'au Duc, mais néanmoins très agréable. Ce module ravira des joueurs confirmés si un bon MD est de la partie.

La VO

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.